C'est la saison des ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/04/2006, 15h24
... TIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!






bon appetit... Smiley


Nan, mais sérieusement, le collier anti-tique ne sert à rien !!! Avant, on donnait du Vinaigre de pomme à notre toutou, ça fonctionnait assez bien, mais maintenant il n'en veut plus... Smiley

Qu'est-ce que vous faites pour limiter les tiques ???
Répondre
Avatar
23/04/2006, 15h45
Justement j'aimerais bien savoir aussi - svp -ce qu'il faut faire car ma chienne souffre d'une dermatite atopique, est donc en traitement et j'ai peur qu'un collier anti-tique ne l'irrite. Je lui mets 1 fois par moi 1 pipette F..C..bo anti (puces,poux,tiques) mais apparemment ce n'est pas suffisant pour les tiques. Y a -til un vaporisateur repulsif bio ou une autre astuce ? Elles sont deja implantees quand on prend la pince anti-tique ou le feutre, oui, alors que faire ???? Mon veto ne veut pas la vacciner contre la Piroplasmose car c"est tres fort et elle est imuno-defficiente !!! tout pour plaire ma chienne !!! Merci Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2006, 16h20
60 euros/mois en frontline Smiley
Répondre
23/04/2006, 16h22
Ma matine, Médéa, 10 ans souffre de gratte-gratte due à la mue..............à l'age.......................... cela lui provoque des démangaison ainsi que des boutons crouteux. J'ai fait un traitement anti-bio pour la pyo dermite pendant 3 semaines et malgré cela les boutons étaient réapparus.

J'ai acheté cela : de l'huile de massage pour les pyodermites : pour les chevauxhttp://www.equibio.net/articles. ... =fr&pg=640

eh bien nous sommes venus à bout des boutons, la peau s'est bien cicatrisée et cerise sur le gâteau le poil repousse.

Cela pue tellement que plus de puces, ni de tiques Smiley Smiley Smiley Smiley ( limite herbes à barbecue : lavande, romarin etc...°
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/04/2006, 16h36
On utilise un spray naturel à la citronelle... C'est assez efficace, mais il faut en mettre souvent, et c'est pas bon marché... Smiley

Alors, si vous avez des trucs de "grand-mère", naturel et qui ne coûte pas trop cher....
Répondre
23/04/2006, 16h44
vous les enfermé dans une pièce et interdiction de sortir Smiley
ou alors un manteau, combinaison Smiley

pour les lapins, contre la mixo c se que je prévoit, avec un anti moustique 24h/24 Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2006, 09h52
Merci, je ne peux pas ouvrir ton site Larovinaur Smiley de quoi s'agit-il ? ? Smiley

Je la "pipette" Front.. Combo 1 fois par mois, mais il parait que c'est insuffisant pour les Tiques...

Ce sera son 1er sejour a la campagne.

C'est pourquoi je souhaite une methode de grand'mere, bio, la citronelle eloigne aussi les tiques ? car ca marche sur les moustiques...

Sinon, j'opterai pour l'idee de la combinaison integrale, lunettes et masque car en plus elle bouffe tout ce qui traine !!! Ma lapine je la laisse a l'interieur (comme elle n'a jamais rien connu d'autre que l'appart) car je ne tiens pas a la vacciner contre la mixo et VHD (tous les garennes ont succombe au VHD dans mon coin il y a 3 ans..). il y a parfois des reactions au point d'inoculation chez les lapins et si je la lachais dans le jardin elle ferait une indigestion de plantes toxiques, car c'est de la prairie naturelle, elle ne connait pas !!! Ou je mettrai une museliere a la lapine Smiley Smiley Smiley quelle famille !!! Smiley
Répondre
24/04/2006, 11h32
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=72


tiens je te le remets !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/04/2006, 11h40
Ah merci Larovinaur Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2006, 14h05
D'après ma véto (mais elle n'avait pas l'air persuadé) Stronghold serait éventuellement plus efficace que Frontline contre les tiques. Reste le petit crochet pour retirer la tique.
Répondre
Avatar
26/04/2006, 14h16
j'ai aussi achete le petit crochet vert mais il faut tourner je crois pour detacher la tique ? et les crayons speciaux a tiques, c'est valable ??? Smiley
Répondre
Avatar
taperon
26/04/2006, 14h30
Je dois avoir des aliens à la maison :
jamais eu aucun problème de puce ou de tique sur mes lévriers Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2006, 14h46
Citation:
Envoyé par taperon
Je dois avoir des aliens à la maison :
jamais eu aucun problème de puce ou de tique sur mes lévriers Smiley
p'têtre que les lévriers sont pas assez dignes pour les tiques ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


sinon tu peux essayer le Duowin de chez Virbac, c'est un très bon produit contre les tiques et les puces, mais concernant ton toutou peut être qu'il y a des contre indications, j'en sais rien Smiley
Répondre
26/04/2006, 19h36
je croise les doigts... mais ces sales bestioles ne doivent pas apprécier Arko... 0 tiques jusqu'à maintenant, Frontline chaque mois
Répondre
Avatar
26/04/2006, 22h24
Citation:
Envoyé par Hélène 77
D'après ma véto (mais elle n'avait pas l'air persuadé) Stronghold serait éventuellement plus efficace que Frontline contre les tiques. Reste le petit crochet pour retirer la tique.
je l ai essayé il coute plus cher que le frontline en tout cas en belgique

mais il marche pour les tiques , puces il est aussi vermifuge donc dans l ensemble il n est pas plus cher et il est efficace
Répondre
Avatar
27/04/2006, 13h15
collier préventic chez le véto ; c'est ce que m'a conseillé le véto après une piro & depuis (c'était en décembre 2004), RAS.

en plus, ça sent le menthol, donc largement mieux que l'odeur de chien mouillé
Répondre
27/04/2006, 14h05
je suis comme taperon :
mes deux barzois , jamais de puce , jamais eu de tiques !!
allez comprendre Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
27/04/2006, 14h50
Ma braque c'est la nounou des tiques, tellement elle en a, elle est vaccinée chaque année, collier anti-tique/puce + Frontline en pipette 1x par mois + Frontline en sprai 2x par mois, elle continue d'en ramener à la maison Smiley

Ma matin jamais eu de tique et pourtant elle a de la fourrure et elles peuvent s'accrocher, mais elle a juste le vaccin et c'est tout

Petit gascon, rien à signaler pour le moment et il est trop jeune pour le vaccin, donc je vais d'abord voir si les tiques l'aime ou non.

Mais j'ai de la chance, il n'y a pas de cas de pyro dans ma région, je suis trop en altitude pour les vilains tiques porteurs Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 14h58
Finalement, c'est peut etre une question de peau, comme pour les humains : certains attirent plus les moustiques que d'autres, c'est un constat... Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 15h13
Citation:
Envoyé par minpin
Finalement, c'est peut etre une question de peau, comme pour les humains : certains attirent plus les moustiques que d'autres, c'est un constat... Smiley
J'en suis convaincue, je suis la "grande amie" des moustiques et des taons, mon mari moyennement et mon fille pas du tout, elle n'a jamais de piqure Smiley mais tous les 3 mois, tout le monde passe au bain avec anti-parasite (2 pattes et 4 pattes) Smiley !
Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 15h20
Les Taons quelle calamite !!! moi aussi je les attire... et les aoutats: Smiley les chiens peuvent etre piques mais ca gratouille seulement et non vecteurs de maladie... Smiley
Répondre
27/04/2006, 20h56
bonjour à tous... Smiley
ouh lala ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur le site.... études obligent...

Franchement je trouve que le frontline c'est de la merde! Smiley on a toujours utilisé advantix en pipettes de chez Bayer et Barth avait eu 1 ou 2 tiques en un an et là, la véto s'est plantée ( Smiley je me demande si ell l'a pas fait exprès .... advantix 29 euros - frontline 58 euros Smiley ) et cette semaine ça fait au moins 4 que je lui retire Smiley ...
lui qui n'a jamais rien eu, je suis dégoutée!!!pov chti père...
C'est vraiment de la saloperie ces ptites bêtes, j'espère ne pas en attraper, ça me dégoute.... pourtant jsuis élève infirmière j'ai vu pire mais bon.... Smiley

Je n'ai jamais essayé les sprays mais pourquoi pas.....
bonne soirée à tous... Smiley
Répondre
29/04/2006, 12h52
Salut,

Perso je préfère le crochet à tiques. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur ma louloute mais sur le chat de mes beaux-parents et il n'y a jamais eu aucun loupé.

J'en ai acheté 2, un de taille normale et un plus petit pour les bébés tiques.

A bas les TIQUES !!!
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
29/04/2006, 13h04
Citation:
Envoyé par SANDRA-HAVANE
Salut,

Perso je préfère le crochet à tiques. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur ma louloute mais sur le chat de mes beaux-parents et il n'y a jamais eu aucun loupé.

J'en ai acheté 2, un de taille normale et un plus petit pour les bébés tiques.

A bas les TIQUES !!!
C'est sûr que les tir-tiques c'est une super invention ça évite que la tique recrache ses germes en lui appuyant dessus... mais ça c'est de l'action...la prévention c'est aussi bien... Smiley

En plus on a pas payé les tir tiques puisque mon copain écrit des articles pour des magazines et il les a eu en échantillon... on a eu le modèle véto et le modèle qui est vendu aux particuliers, la seule différence c'est la couleur (verte ou jaune) et le nom (o'tom et l'autre tire-tic...)
Répondre
Avatar
30/04/2006, 11h52
salut,
la citronelle ca ne marche que pour les moustiques ( prévention leishmaniose )
pour les tiques, Tiquanis en bombe et inspecter quand même le chien règulièrement car rien n'est infaillaible ...
Vive la campagne !!!! enfin les chenilles processionnaires c'est fini OUF....[/img]
Répondre
Avatar
09/07/2006, 20h56
Je remonte ce sujet qui me fait tres peur.. Je pars demain et j'ai equippe Lola d'un collier Preventic (Virbac) prescrit par le veto mais trop gros pour elle (1 seule taille) et qui pue la menthe et l'insecticide !!! J'ai egalement 2 tire-tiques, et j'applique 1 fois par mois Frontiline Combo en pipette surtout contre les puces car pour les tics il faut un collier en plus.

Est ce suffisant ? j'ai les boules car avec tous ses pb de sante, manquerait plus quelle attrape la piro.. Pas de vaccin pour elle en raison encore de sa sante... Smiley

Ses poils sont ras donc j'espere les voir plus facilement Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2006, 21h14
Y'a un vaccin contre les tiques (pas contre la maladie qu'ils transmettent, mais directement contre eux) qui est hyper puissant, même trop !

Au club, quelqu'un m'a raconté que le chien d'une connaissance avait été vacciné avec ce vaccin et deux jours après il était mort... Smiley

Sinon, Minpin, des fois le frontline donne des allérgies... Smiley Mais bon, au moins c'est efficace.
Répondre
10/07/2006, 10h17
J'utilise Frontline en pipettes et ça fonctionne super bien avec Anis. Elle est également vaccinée contre la piro mais visiblement, d'après les vétos, le vaccin n'est pas super fiable, et n'empêche pas le chien de contracter la maladie (comme tous les vaccins en fait ...!!) Mais au cas ou, je suis équipée du stylo tire-tic et j'avoue que c'est bien pratique. Sinon, pour l'autre model de tire-tic, je sais qu'il existe différentes tailles et je te conseille d'en avoir un très petit (pr les endroits comme le dessus de la tête ..) et un plus grand. Sinon, rien de plus, si ce n'est d'éviter de laisser ton chien dans els hautes herbes ... si possible bien sur !!!
Enfin, ce que je fais également chaque soir, c'est de caresser Anis très attentivement (et sous toutes les coutures) au cas ou je sentirais une petite "grosseur" (tique !!!!!!!!!! Smiley ) !
__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
14/07/2006, 13h32
Je viens d'en trouver une sur mon chien, je l'ai enlevé avec le crochet (1ere fois que j'ai eu a m'en servir). J'ai écrasé la bestiole pour voir s'il y avait du sang mais ce n'était pas rouge (elle était vivante).

Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a 2 ou 3 jours, il était bizarre, il ne tenait plus sur ses pattes, il glissait et tombait sans arret. J'ai cru que c'était une crise d'arthrose mais les 4 pattes touchées, c'était bizarre. Vous croyez que c'est un signe de Piro ou autre maladie liée à la tique ?
Faut-il l'emmener chez le véto d'urgence ?
Répondre
14/07/2006, 13h48
Bonjour ! J'avais, il y a quelque mois, retrouvé une tique sur Anis, mais je n'avais pas de pince et j'y avait laissé la tete de la sale bete ! je me suis donc renseignée chez mon véto, qui m'a indiqué les symtomes à observer pour la piroplasmose : fatigue, coloration anormalement foncée des urines (couleur brune), refus de se nourir, vaumissements. Visiblement, les symptomes que tu décris ne sont pas ceux de la piro en tous cas !
Pour ce qui est d'autres maladies, je ne sais pas ...
Mais depuis, comment est ton chien ? a-t-il refait une cris de ce genre depuis ??
__________________
***********Anis***********
Répondre
Lancer une nouvelle discussion