Braque de Weimar très agité et qui semble avoir mal au ventre en respirant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2012, 07h59
Bonjour à tous, voilà mon Brack de Weimar est très malade depuis hier soir, je ne sais pas du tout ce que c'est.
Il est très agité, gigote partout, il a l'air d'avoir très mal au ventre quand il respire car il se contracte au niveau du ventre et du bas du corp et fait des grognements assez bizarre à chaque contraction. Il veut tout le temps sortir dehors (même aprés l'avoir sorti ) et n'a pas dormi de la nuit ( la douleur ? ou l'envie de sortir ) .
J'ai tout d'habord pensé à un retournement d'estomac qui est assez fréquent chez les gros chien et que mon loulou à déjà malheureusement eu mais finalement ce n'est pas ça. Et la je suis perdu il à l'air de beaucoup souffrir et du haut de me 18 ans et de mon petit scooter je ne peux pas l'amener chez les vétérinaire.
Si vous avez une idée de ce que ça pourrai être j'attend vos commentaires

Je vous remerci d'avance pour vos réponses qui soulageront surement mon gros bébé.
Répondre
12/02/2012, 10h18
T'as pas de parents ????

Peut être a t il ingérer des choses pas digérables qu'il n'arrive pas à expulser ???
As tu du spasfon chez toi ?? juste pour le soulager et emmènes le ou téléphone à un véto pour un avis.
Avant que n'arrive une occlusion.

Le braque de Weimar est un superbe chien et il mérite qu'on orthographie son nom. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/02/2012, 10h59
J'ai des parents mais qui ne vivent pas avec moi et donc je suis seul à m'occuper de mon chien ce qui n'es pas plus mal car comme tu dis c'est un chien exceptionnel.
Merci pour avoir remarqué la faute, j'ai toujours cru que ça s'écrivait comme ça, au temps pour moi.
J'ai du spasfon mais ça n'est pas dangereux pour un chien ? Car là encore il s'agite partout ça à l'air d'aller mieux mais son estomac continue de se contracter et personne pour l'amener chez le véto, malheureusement je me vois mal porter ce GROS chien sur mon scooter vu le gabari.
En tout cas merci pour ta réponse; Et au risque de passer pour une ignorante, une occlusion est grave ?
Répondre
12/02/2012, 16h54
Le spasfon existe de plusieurs façons dont une qui fond sous la langue.
On en donne 1/4 de cachet à un nourrisson de colique (poids de 3 à 5 kg)
au vu du poids de ton chien 1/2 comprimé toutes les 4 heures tu verras si ton chien souffre moins.

Une occlusion est un bloçage des matières qui ne s'évacuant pas provoque une septicémie ! aors oui si c'est cela s'est grave !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2012, 10h50
Salut Helloo,

Le mieux serait d'appeller ton veto Smiley et l'idéal serait que tu passe le voir au moins tu seras fixé cela pourrait etre tres grave Smiley

Personne ne pourrait t'emmener????

Prends soins de ton loulou :62:

A bientot :56:
Répondre
Avatar
14/02/2012, 19h44
Citation:
Envoyé par jein60
Salut Helloo,

Le mieux serait d'appeller ton veto Smiley et l'idéal serait que tu passe le voir au moins tu seras fixé cela pourrait etre tres grave Smiley

Personne ne pourrait t'emmener????

Prends soins de ton loulou :62:

A bientot :56:

jein60,
Elle nous a dis qu'elle n'avait personne pourquoi épiloguer 107 ans...
Répondre
14/02/2012, 20h02
Citation:
Envoyé par trecey

jein60,
Elle nous a dis qu'elle n'avait personne pourquoi épiloguer 107 ans...
Trecey, je ne suis pas une professionnelle, les seuls conseils que je peux donner sont ceux que j'appliquerai pour mon chien, c'est un lieu de discution pour apprendre, partager nos experiences et non pour critiquer...

Par contre, si tu as des conseils a donner a helloo, je pense qu'elle serait ravis de les entendres...

cordialement...
Répondre
18/02/2012, 00h01
Effectivement pas besoin de s'engueuler Smiley , merci pour toute vos réponses, il va mieux depuis hier j'ai eu très peur pour lui même si ce n'était rien de très grave. Des crampes au ventre et une petite déprimes avec le froid et la neige. Je suis soulagée!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon toto est malade.... Santé & Maladies
rottweiler malade Santé & Maladies
Mon coton est malade Santé & Maladies
Rotweiler malade Santé & Maladies
braque de weimar Races de chiens