Bouvier bernois avec maladie auto-immune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 13h25
Bonjour
Après plusieurs tests depuis plusieurs épisodes de santé je viens d’avoir un diagnostic de maladie immunitaire pour Paco mon bouvier de 5 ans .: Moelle normocellulaire avec hyperplasie myéloïde inefficace marquée /aplasie erythroide et hyperplasie megacaryuocitaire. Ce que je comprends est que Paco produit assez de globules blancs dans la moelle mais ils sont auto détruits dans le sang. Nous avons épuisé les assurances pour avoir un diagnostic et maintenant il faut penser au traitement. En lisant des articles ça parle de c’est incurable et traitement à vie et sur d’autres ça parle que si avec le traitement le chien va bien on peut arrêter à un moment donné.
Quelqu’un a déjà vécu ça ? S’il y a un vétérinaire au forum j’aimerais avoir votre avis sur la suite et à quoi m’attendre. J’habite au Québec Les coûts de vétérinaire sont énormes. Il est encore avec la cortisone et des antibiotiques ils vont ajouter immunodépresseurs
Avec de suivis de prise de sang pour 6 mois 1 an ?
Paco va bien est retourné à son stade normal mangé bien cours fait tout comme d’habitude. Il a repris son poids (avait perdu 5 livres) on dirait qu’il n’a rien.
Mon mari et moi sommes très inquiets pour lui et malheureusement pour les dépenses.
Savez-vous quelqu’un s’il est possible que le traitement puisse arrêter à un moment donné? après combien de temps ?
Merci
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Méningite auto immune Santé & Maladies
Maladie auto immune. Santé & Maladies
Pyodermite muco cutané sévère / démodecie / problème auto immune Santé & Maladies
Bouvier Bernois Autres sujets
Maladie Auto-immune ? Santé & Maladies