boule sur le dos...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/05/2006, 12h01
Je viens de découvrir sur le dos de Volga, juste entre les omoplates, une énorme boule (taille 1/2 orange qui serait plaquée entre les omoplates).
C'est assez dur, ça semble sensible (elle essaie de se dégager quand je touche), il n'y a aucune blessure, pas de rougeur.
Et bien sûr mon véto n'est pas joignable avant mardi.

Elle n'avait pas ça hier soir. Ce matin je ne saurais pas l'affirmer, j'étais à la bourre et je ne l'ai pas examinée de près!

Qu'est ce que ça peut être d'après vous? Smiley
Et que faire? Puis-je attendre de voir comment cela évolue ou est-qu'il faut consulter le véto de garde?
Est ce que ça peut être un truc tout bête genre piqure d'insecte? elle s'est roulée dans l'herbe, 4 fers en l'air, hier soir...
Répondre
Avatar
06/05/2006, 12h36
Si tu as la possibilie tel. au veto de garde.. c'est prudent. Comme tu dis elle a peut etre ete piquee par qq chose,... Smiley
Répondre
07/05/2006, 15h29
Moi je pencherais plus pour une piqure d'insectes qu autres chose
Je ne vois pas ce qui pourrait grossir aussi vite mis à part une piqure de guepe par exemple ?
Essaie de mettre de la pommade genre Homeoplasmine pour voir si ca ne degonfle pas Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2006, 16h29
Le rott de m'a copine avait une une sorte de grosseur dure, c'etait du a un vaccin ... Tout est rentré dans l'ordre depuis!
Répondre
07/05/2006, 17h18
Cela peut-être un hématome aussi... Ayu a eu ça une fois Smiley Il n'y avait rien à faire sauf attendre !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
07/05/2006, 18h31
Quand je l'ai adoptee, ma chienne avait une sorte de grosseur au niveau du collier qu'inquiete j'avas montree au veto qui m'a prescrit de la masser au Synthol liquide (pas gel) et c'est parti.. dans son cas comme elle tirait beacoup avant que je ne lui mette un harnais, c'etait du au collier, comme un sorte d'hematome...du a la pression
Répondre
07/05/2006, 22h31
du Synthol ou des compresses d'alcoll tiède mais si mardi pas d'amélioration véto quand même !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/05/2006, 23h32
Des nouvelles de mon zébu... (ah, si, promis : avec sa bosse sur le haut du dos, on dirait un zébu ma Volga!)

Hier j'ai appelé le véto de garde qui m'a dit que c'était sans doute une piqure d'insecte (et que non, c'était pas la peine que je vienne, lol!). Il me conseillait d'attendre : ça devait commencer à dégonfler aujourd'hui.

Ce matin la boule était toujours là, pareille... Donc j'ai mis 2 gouttes de solvarome dessus et massé un peu. Ce soir, ça a un peu diminué (on est passé du format orange à grosse clémentine), et surtout ça ne semble plus la géner : je peux la toucher sans qu'elle réagisse. Ca me semble UN PEU moins dur, aussi. Je pense que demain ça devrait avoir franchement diminué, sinon en effet véto mardi.

Merci pour vos réponses!! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 08h30
Ca a encore diminué, on est sur la bonne voie... mais ça m'énerve de pas savoir ce que c'est!

Minpin, quand ta poilue avait eu une grosseur, c'était comment? chaud genre inflammation? rouge? tu voyais des lésions, un hématome ou qq chose ?
Sur volga, rien de rien, la peau est nickel. Y'a juste cette boule Smiley ???
Répondre
Avatar
08/05/2006, 12h00
Non moi c'etait froid, dans la chair sous les poils donc ca m'inquietait, et en fait c'etait la pression du collier, et cest parti avec les massages au Synthol liquide. Si ca a diminue c'est bon signe, elle a du etre piquee et a fait une allergie locale ? si c'etait autre chose, ca ne diminuerait pas, tu jugeras evidemment demain comment ca sera, tu ne vois aucune trace de piqure ou d'inflammation en ecartant les poils sur toute la surface de la boule ??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boule bleue*: qu’est-ce que c’est*? Santé & Maladies
boule de graisse Santé & Maladies
Une boule...? Santé & Maladies
boule sur le dos Santé & Maladies
un boule au cou Santé & Maladies