Blessure à la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2006, 10h42
Bonjour ! Voila, hier soir, en faisant la fofolle autour de la terrasse, Anis s'est "entaillé" le dessus de la patte. Je m'explique : au niveau du "doigt" (au dessus de la griffe), la miss s'est arraché une partie de la peau sur environ 8 mm de long. Quand je soulève, je vois la chaire. J'ai donc dans un premier temps nettoyer le sang avec une compresse, j'ai ensuite désinfecté et poser des "strips". Enfin j'ai mis un pansement pour ne pas qu'elle se lèche. si je l'enmène chez le véto, fera-t-il quelquechose de plus? je veux dire, recoud-on ce genre de plaie ?? en tous cas, je surveille tout signe d'infection ... merci de votre aide!
__________________
***********Anis***********
Répondre
10/07/2006, 17h22
Bonjour,

En tout cas, je dirai tout d'abord que tes premières réactions sont très bonnes : ne serais-tu pas dans le monde médical ?

Pour le veto... C'est un peu comme pour nous... Si la plaie est un peu trop importante et que la cicatrisation risque d'être trop difficile sans mettre des points, il est préférable de la faire... Si la cicatrisation peut se faire naturellement, autant laisser faire la nature car les points ont quelque fois la facheuse tendance "d'enfermer" l'infection...

En attendant, vérifier régulièrement et désinfecter si possible 2X / jour...

Maintenant je dis tout cela, mais je sais très bien que si c'était mon chien, anxieux comme je suis, j'aurai sauté sur le téléphone pour appeler mon veto Smiley

Bon rétablissement à ton toutou en tout cas et tiens-nous au courant...

++
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
10/07/2006, 17h48
Si c'est bien sur le doigt du chien je me souviens que mon véto m'avait expliqué qu'il était quasiment impossible d'y faire des points car il n'y a pas assez de peau. A l'époque le chien de mon père avait un kyste et il a fallut attendre que cela grossisse bcp pour avoir matière à recoudre.
Répondre
Avatar
10/07/2006, 18h46
Attention!! La chaleur actuelle risque de faire pourrir la plaie si elle est enfermée dans un pansement.
Je me souviens que quand ma chienne a été opérée (en plein été) il a été préférable de laisser la cicatrice à l'air (sans son pansement) car ça pourrissait dessous.... Smiley
Je serais toi j'emmenerais ma chienne chez le véto pour un contrôle. Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h35
je ne peux pas t'aider mais je compatie ..

Smiley
Répondre
12/07/2006, 12h42
Merci à tous ! j'ai quand même téléphoné à mon véto hier qui me dit qu'il est difficile de recoudre à cet endroit et que pour recoudre la plaie doit être supérieure à 1 bon cm. Il me conseille de bien désinfecter la plaie et de lui mettre un pansement pour éviter que la chienne ne se lèche, ou que des saletés ne se mettent dessus. Le problème c'est qu'elle le retire sans cesse ... donc j'attends samedi et si pas d'amélioration, direction le véto ! Elle ne semble pas souffir en tous cas, mais ça me fait mal au coeur de voir sa pauvre pattoune comme ça ...!
__________________
***********Anis***********
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure à la queue Santé & Maladies
Blessure qui ne guérit pas (photos) Santé & Maladies
blessure au dessu de l'oeil Santé & Maladies
Blessure à la langue Santé & Maladies
blessure au coussinet Santé & Maladies