Blessure à la langue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/12/2007, 20h37
Bonjour tout le monde,

En jouant avec un baton cet après midi Taïga s'est blessée a la langue. Walther a attrappé le baton, et le mouvement de levier lui a fait une déchirure sous la langue, coté droit (ne me demandez pas de photo, j'ai galéré un moment avant de trouver la blessure, et ca lu fait mal).

Presque pas de sang,

Depuis elle refuse de boire et manger (a part un tout petit bout de saumon fumé (j'avais peur que la blessure soit dans la gorge, je voulais voir si elle pouvait deglutire). C'est l'eau qui m'mbete le plus, elle souffre vraiment quand elle tire la langue, alors comment boire ?!

Voila si vous passez par là, j'attends vos conseils...
Pour l'instant pas de rdv veto prevu, si elle peut boire demain et manger un peu demain/apres demain. A ma connaissance pour la langue, y'a pas grand chose a faire d'autre qu'attendre.

Joyeux noel quand meme Smiley
Répondre
26/12/2007, 09h20
Bonjour,
Il est vrai que pour la langue on ne peut pas faire grand chose. Par contre, il faudrait quand même la montrer au véto pour s'assurer qu'il n'y a pas un petit morceau de bois qui serait entré ! Si jamais il y en avait cela risque de provoquer un abcès ! C'est bizarre qu'elle ne veuille ni boire ni manger... et je soupçonne une esquille qui lui ferait mal. J'ai eu des chiens blessés à la langue, cela ne les a pas empêché de manger ou de boire ! Il faut vraiment faire vérifier si tu vois que cela se poursuit ! Et tiens nous au courant...
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
Avatar
26/12/2007, 10h54
Ca va mieux ce matin, elle boit, mange de petits morceaux (pas de croquettes). J'ai pu voir la plaie, elle était bien propre. Elle fait encore la tête mais y'a peut etre une part de comédie (elle a passée toute la soirée d'hier soir a domir sur moi).

Je vais attendre et surveiller, si je remarque quoi que ce soit ou si son état ne s'améliore pas plus ce sera veto.

Merci pour ta réponse Oltène.
Répondre
26/12/2007, 10h59
Elle boit ? Et la plaie est propre... alors c'est tout bon !!! Surveille bien ! Et caresses à ta "comédienne" !!! Ils sont bien tous pareils ! Des cabots...
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
Avatar
27/12/2007, 15h31
Ca a l'air d'aller mieux mais elle ne mange toujours rien. Je vais aller faire un tour chez le veto ce soir, qu'on ne prenne pas de risque.
Répondre
27/12/2007, 15h49
Marc,
Tu n'as pas de bain de bouche pour humain.
Tu pourrais passer un coton tiges sur la plaie pour "endormir" sa douleur elle pourrait manger un peu ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/12/2007, 16h25
Perso une fois c'était arrivé à mon loulou et j'ai dilué un truc pour bébé style doliprane pour la douleur ça lui avait fait du bien le temps d'aller chez la véto )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
27/12/2007, 17h11
Citation:
Envoyé par Kira07
Perso une fois c'était arrivé à mon loulou et j'ai dilué un truc pour bébé style doliprane pour la douleur ça lui avait fait du bien le temps d'aller chez la véto )
sauf qu'il ne faut pas donner de doliprane à un chien mais plutôt de l'aspirine pour éviter les hémorragies.
Le chien ne réagit pas aux médocs comme nous.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/12/2007, 17h28
Je ne voudrais pas dire de bétises mais l'aspirine est un produit qui peut provoquer une hémorragie ! Je le sais car actuellement j'ai un traitement pour éviter les phlébites et justement l'aspirine m'est strictement interdite, justement car elle peut amener des problèmes d'hémorragie...
Amicalement,
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
27/12/2007, 17h35
Je suis bien d'accord chez l'humain l'aspirine fluidifie le sang mais agit inversement chez le chien alors que le paracétamol peut provoquer des saignements chez le chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/12/2007, 17h51
Merci pour le renseignement ! Et maintenant on va attendre le retour de chez le véto pour en savoir plus sur cette langue...
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
27/12/2007, 18h10
alors comment va la puce?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
27/12/2007, 19h49
et le risque avec le doliprane , c'est bien souvent le sur dosage ...

bon on espère qu'il n'y a pas grand chose pour Taïga Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/12/2007, 22h00
Désolé je donne des nouvelles un peu tard.

Bon, rien de bien méchant, la plaie est propre. Wait and see.

Le problème venait en fait d'une gastro (un train peut en cacher un autre). Donc traitement antibio sur 48h, anti vomitif (au cas ou) et surtout pansement gastrique.

Je commencais à me douter qu'un truc n'allait pas au niveau du ventre, j'ai même craint une leptospirose car la demoiselle avait bu dans un seau d'eau dans une zone "infestée" d'écureuil. Mais l'analyse desang est ok, de toute facon avec ces température les leptospiroses ne sont pas en forme.

Oh, et la veto a eu la gentillesse de me filer des sachets de croquette pré-digéré Smiley .

Merci pour vos messages.
Répondre
28/12/2007, 07h41
Oui en même temps j'ai quand même précisé que c'était un truc pour les bébés et que j'avais appelé ma véto avant...vu que c'était juste le temps d'y aller quoi )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure à la queue Santé & Maladies
blessure au coussinet Santé & Maladies
sevrage-separation-langue Santé & Maladies
Blessure probable à l'oeil... Santé & Maladies
Blessure à la patte Santé & Maladies