besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2006, 22h49
Je suis ravie de lire cela.

Moi, aussi je m'inspire du barf pour nourrir mes poilus et plutôt en mieux pour mes poilus.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
05/01/2006, 22h57
Très heureuse d'apprendre que ton petit va mieux, je suis contente pour vous deux. Je t'écris ce week end.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Réponse rapide à ce message
07/01/2006, 16h42
si petit loulou va mieux c'est impec.. fais y un bisou pour moi
Réponse rapide à ce message
18/01/2006, 22h51
Merci Pastille et Steph pour vos petits messages sympas de soutien. et j'ai donc transmis des calins à mon "craps" de ta part steph....

Je suis désolée d'y répondre si tardivement mais j'ai eu quelques soucis et je n'ai pas pu me connecter depuis....

Et puis pour Pilou eh bien les problèmes disgestifs sont réapparus...!(quelle surprise me direz vous...)
Donc le changement de nourriture n'a rien résolu de ce côté.
J'ai repensé à ce que quelqu'un m'avait dit sur le site concernant une enventuelle allergie. Ce ne peut plus être les croquettes et la présence de céréales puisque je les ai supprimées, par contre il m'arrive de mettre du riz très cuit avec la nourriture...est ce un problème? (avis aux connaisseurs..viggo ? )
Est ce que la dose mensuelle de Frontline qui peut provoquer des effets secondaires assez importants qui ressemblent bien à ses problèmes actuels...?!

Avant dernier recours: je vais enmener mon chien voir un véto-ostéopathe...et là je croiser les doigts très forts pour que ça aille mieux après...car j'en peux plus moralement...
A suivre...Bonne soirée à tout et caresse à vos toutous respectifs
Et tous mes Meilleurs Voeux pour la nouvelle année
Yoyoelle
Réponse rapide à ce message
18/01/2006, 23h00
J'ai oublié de te demander Steph...
tu as fait passé des tests à ton chien pour savoir si il était allergique et à quoi, comment cela se passe t'il car le véto ne m'en a jamais parlé...!
Car en plus des problèmes digestifs, mon chien se gratte également beaucoup (c'est réapparu en même temps)
Et je pense au côté psychologique car il est en ce moment à nouveau anxieux et peureux...

bref j'étudie toute les pistes....merci d'avance
Yoyoelle
Réponse rapide à ce message
18/01/2006, 23h14
Ce sont les protéines qui causent les allergies chez le chien, les plus souvent en cause sont le poulet, le boeuf, le soya et le gluten de blé.

Pour savoir si un chien est allergique à quelque chose dans son alimentation, on fait un test de10 semaines pendant lesquelles il ne mange rien d'autre qu'une nouvelle nourriture qui ne contient pas de protéines auxquelles il a déjà touché. C'est-à-dire, nourriture au canard, kangourou, protéine hydrolysée, repas maison cheval et patates, etc... Pendant ce temps il ne doit pas avoir accès à des protéines autres, donc pas d'os, pas de jouets en cuir ou en babiche, pas de médicaments aromatisés au boeuf/poulet, pas de restes de table, de nourriture de chat, etc... Le test tombe à l'eau s'il a accès à ces choses et on doit recommencer de zéro.

Il existe des tests sanguins pour l'allergie alimentaire mais ça ne donne rien, les résultats ne sont pas valides. Je le mentionne car les labos font une pub démente autour de ces tests, solution de facilité bien sûr mais aux résultats nuls... Parle-en à ton vétérinaire.
Réponse rapide à ce message
18/01/2006, 23h23
Coucou yoyoelle, désolée pour ton petit Pilou, question allergie oui en effet beaucoup de chien sont allergique au Frontline, as tu essayé une autre marque ?? parce que question peau grattage le Frontline ni est peut être pas pour rien.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Réponse rapide à ce message
19/01/2006, 22h22
Merci mille fois kitana pour tes conseils, au moins là c'est clair et précis!!....

J'en apprend chaque jour car le véto qui voit mon chien souffrir ne m'a JAMAIS parlé ni d'allergie alimentaire, ni de test pour déceler si c'est cela.....JE RAGE!!!!!! :54:
C'est dingue quand même de trainer ce chien ainsi...c'est quand même pas moi a faire le travail du véto et me poser mille questions pour trouver le problème..M....!!!
Ras le bol de ce véto c'est décider, j'arrête de le faire vivre royalement et j'en change...!
(excusez moi pour les éventuels vétérinaires que je risque de froisser , mais ne le prenez pas mal! je n'ai rien contre la profession, heureusement quelle existe pour nos compagnons!...mais si vous saviez le nombre de visites que mon chien a passé vous comprendriez...!!!)

Yoyoelle
Réponse rapide à ce message
19/01/2006, 23h33
Mon conseil reste le même: consulte un vétérinaire spécialisé en médecine interne. Tu as vu assez de généralistes comme ça, ton chien semble être un cas lourd, tu vas perdre beaucoup moins ton temps et ton argent en consultant à la bonne place. Un bon vétérinaire doit savoir référer ses cas complexes!
Bonne chance!
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 00h46
Je pensais bien suivre ce conseil de consulter un spécialiste dans un hopital vétérinaire universitaire....mais il faut pour cela que j'aille dans une grande ville...à + de 100 kms de chez moi et donc tout cela fait des frais aussi , et voilà je suis sans travail (avec d'autres soucis persos qui se greffent...!) et donc je ne peux pas vraiment en ce moment, voilà pourquoi je ne l'ai pas encore fait...et non parce que j'ai envie de laisser trainer tu penses bien...
Merci Kitana
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 01h01
Oui oui ne t'en fais pas je ne suis pas ici pour juger!
C'est toujours drôle d'entendre des Français parler de distances... Dans ma région du Québec il y a 4 «villes» entre 10 000 et 50 000 personnes disons... Et il y a minimum 100 km qui sépare chacune d'entre elles, parfois 200... Mes parents habitent à 100km de chez moi et je les voit tous les weekend... On a acheté un chalet à 100 km de chacune de nos villes respectives et on y va très souvent...
Et je vis en région éloignée, Montréal est à 600 km de chez moi, Québec à 900 km. Pourtant je vais à Montréal au minimum 1 fois par mois, c'est environ 6 heures de route à faire avec de la bonne musique ça se fait tout seul... Et j'y réfère des patients régulièrement car il n'y a pas de vétérinaires spécialistes dans ma région, seulement 8 pauvres petits généralistes qui s'en arrachent les cheveux!
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 01h55
hé oui mais kitana, le prix de l'essence ici et en amérique du nord, c'est pas comparable ...
Réponse rapide à ce message
21/01/2006, 14h55
Hello Kitana!....la québéquoise
Pas de soucis je n'ai pas mal pris ta réponse...désolée, je suis juste parfois "à bout"
de mes soucis et aussi frustrée de voir mon "craps" malade, de voir toutes les solutions que l'on me propose avec une simplicité déconcertante...sauf que pour ma part ça ne résoud souvent RIEN.... !!! bref, lui et moi nous tournons en rond....

Je fais une parenthèse:
Quelle agréable surprise Kitana! je n'avais pas réalisé que tu habitais le Québec...que je connais un peu car j'ai des amis Québéquois chez qui j'ai passé des vacances l'été dernier. Et j'ai été ravie de connaitre cette magnifique ville!!
bref, je comprends tout à fait que tu sois surprise quand je parle de la distance qui pour toi te parait dérisoire...mes amis québéquois faisant eux-même 600 kms / jour pour aller travailler.
Forcément, ça fait rire 50 ou 100 kms....
Enfin vous êtes incontestablement les champions des kilomètres parcourus...et c'est super agréable vus les paysages que vous avez...Waouh!!et vous prenez le temps de les parcourir....c'est sympa!
A contrario ici, les villes sont moins éloignées, les belles étendues comme vous, BOF! et les "Savoyards" toujours pressés......mais les autoroutes Françaises sont nombreuses et toujours payantes et TRES coûteuses...!!!!!!!!!. :57:
et j'habite la 2 ème ville la + chère de France et OUI! l'essence à augmenté aussi ici, c'est de la folie...en + du chomage...

Bref, tout ça fait que c'est pas simple, voilà, voilou! mais cela étant dit je fais tout ce que je peux pour soigner au mieux mon Pilou et je lésine pas sur les moyens.
Bref , allez j'ai assez jasé pour aujourd'hui (quelle pipelette!) mais quand j'entends parlé du Québec, je suis contente...!!!!

PS/ Pilou va mieux!!!!! il a consulté un vétérinaire ostéopathe ADORABLE, à l'écoute+++, super sympa bref, je l'adore déjà!..il m'a fait comprendre que cela venait des glandes salivaires et que cela pouvait provenir d'un blocage des cervicales , bloquant un nerf, qui a un role important sur la digestion. Et si Pilou est anxieux c'est parce que il a souvent du mal à respirer , tout simplement!
Nous essayons donc l'homéopathie et voyons le résultat ....

Bon allez, bises à tous (tes) et becs à kitana
Yoyoelle
Réponse rapide à ce message
21/01/2006, 16h26
Bonne nouvelle alors !! j'en suis ravie pour vous deux.

Moi ayssu j'ai une amie québéçoise qui vit à Paris mais repart dans les grands espaces qui lui sont indispensables !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
24/01/2006, 18h59
Hello Larovinaur, si tu as une amie québequoise tu as eu ou tu auras peut être l'occasion de visiter son beau pays...? sinon je te le souhaite car tu as raison...que de paysages splendides et de belles fôrets...ou les campings sont nombreux et les campings cars tout aussi beaux et IMMENSES parfois avec grand luxe à l'intérieur...!!!

Bref, je m'égare encore de l'autre côté de l'atlantique
Merci de prendre des nouvelles et de mon "poilu", c'est gentil...

Yoyoelle
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin conseils pour pb de pipis Comportement & Éducation
besoin de conseils pour ma chienne et mon demenagement Comportement & Éducation
URGENT besoin de conseils : chien de + en + agressif Comportement & Éducation
Besoin de conseils pour l'education d'un chiot dalmatien Comportement & Éducation