becs de perroquets su la colonne vértébrale?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/06/2007, 22h10
il y a un mois mon chien avait du mal a monter sur le canapé, sur le lit......et je le trouvait un peu triste! je l'ai emmené chez le veto qui m'a annoncé qu'il avait des becs de perroquets sur la colonne!!! il y a donné des antis inflammatoire mais un mois aprés il recommence a perdre ses forces dans ses pattes arrières...quelqu'un a t-il eu cette expérience et que faire?
Répondre
Avatar
03/06/2007, 07h37
il lui a fait une radio de la colonne ???
Répondre
Avatar
03/06/2007, 12h23
oui Doïc mon petit caniche as eu des becs de perroquets sur la colonne en vieillissant... comme c'était un petit chien très léger il compensait les raideurs de son dos assez facilement... je pense que cela s'opère, Doïc était trop agé quand cela lui est arrivé pour tenter l'opération sans gros gros risques... quel age a ton chien et quelle est sa race?
Répondre
03/06/2007, 12h36
les becs de perroquet, c'est le nom donné aux manifestations de l'arthrose. ca ne s'opère donc pas, et c'est irréversible, une fois que c'est présent, ça ne s'en ira plus. On peut juste soulager les douleurs lors de crises mais il faut apprendre à vivre avec...

Par contre s'il y a réellement une perte de force musculaire sur les pattes arrières (il faut différencier une perte de force ou une douleur qui empêche le mouvement de se faire), il y a peut-être une compression d'un nerf ou d'une racine nerveuse. Il présente des incontinences urinaires ou fécales ou pas?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
03/06/2007, 13h04
Ma mâtine a eu des becs de perroquet qui ont été améliorés par des séances d'osthéopathie.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/06/2007, 19h54
merci de m'avoir répondu, non il n'a aucun autre effets secondaires pour l'instant!!!quand je lui donne ses cachets(prednitex, je crois que c'est de la cortisone) au bout de 5 jours il va mieux il peux courrir meme si porfois il s'emmele!!!il n'a pas l'air de souffrir. Je compte l'emmener mercrdi a la clinique veto maison alfort, qu'en pensez vous!!!!merci de votre soutient!! Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 19h56
réponse a jacqueline.....le véto lui fait ses radios!!!!!
Répondre
Avatar
04/06/2007, 09h06
muriel, il a quel age et quelle est sa race?
Répondre
Avatar
04/06/2007, 19h54
pongo a 7 ans et c'est un cocker spaniel!
Répondre
Avatar
05/06/2007, 07h04
Ygor a des becs de perroquet que l on a detecté l année derniere
c est inopérable il en souffre plus quand le temps est humide et l hiver Se guérir ca ne se guérit pas, ils sont la et ils y resteront , quand il a mal , on le met sous anti inflammatoires il peut rester des semaines sans en prendre puis être obligé d entre prendre pendant plusieurs jours la Novalgie fonctionne bien aussi il faut aussi voir ou sont placé les becs de perroquet certains endroit sont plus genant que d autres le mien c est sur des dorsales en tout cas on ne lui a jamais donné de cortisonne pour ca Smiley
Répondre
05/06/2007, 07h18
le prednitex est un anti inflammatoire, la cortisone est un anti inflammatoire Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
05/06/2007, 16h23
yana en a aussi sur le colone vertébrale (elle a 6 ans, on l'a sur quand elle en avait 5).
On nous a dit que sa s'opérait pas.
elle a des gouttes homéopathique + 2 visite chez l'ostéo par an.
mais elle a pas mal. quand elle commencera à avoir mal, on verra avec l'ostéo et la véto.

je vais aussi lui acheté un manteau pour quand il pleut et quand il fait froid sur les conseils de la véto Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h50
Je ravie de lire qu'il y a des chiens qui peuvent vivre "normalement" et surtout sans souffrir!!! Peux tu me donner le nom de l'homéopathie que tu lui donne! J'habite dans le 95 , est ce quelqu'un connait un homéo pour chien? et combien coute une séance? merci
Répondre
16/07/2007, 16h34
hello

désolée j'avais pas vu ta question.

pour l'homéo je peux pas te dire. c'est l'ostéo qui nous a fait une sorte de mélange et il n'y a pas d'étiquette dessus.

je crois que où on va c'est ~80.- (suisse)
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
16/07/2007, 17h45
J'emmène mes chiesn chez un véto osthéo

Cela me coute suivant la scéance 25 euros une manip complète
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
arrivée d'un chiot avec vieux chien et perroquets! Races de chiens
becs de perroquet Santé & Maladies