Batonnet en peau de buffle avalé!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2005, 09h36
Salut tout le monde!
Je reviens vers vous pour vous raconter la dernière mésaventure de Yoda, ma petite chienne bouledogue francais de 4 mois..
Hier soir, elle jouait à machouiller un batonnet en peau de buffle.... comme elle les enfonce trop dans sa gorge quand ils sont plus mou, je lui en ai donné un nouveau. Et là au bout de dix minutes, elle l'a carrement avalé!!!! Elle ne s'est pas etouffée, n'a pas vomi et elle se comporte normalement ce matin, mais elle l'a quand même gobé tout rond... C'est noté "Digeste" sur l'emballage, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, les votres ont deja fait ce genre de truc???
Merci d'avance pour vos réponses...
Répondre
Avatar
Maya
14/09/2005, 09h45
Bonjour,
pour avoir retrouvé mort mon Léonberg de 4 mois en rentrant du boulot, je ne peux que vivement déconseiller à tout proprio de chien cette saloperie !!!
même si tous les chiens n'en meurrent pas j'entend régulièrement des histoires comme la tienne, ça arrive très souvent en fait ...pis un jour ben...le pire arrive...et c'est trop tard...

ps le fait qu'il l'ai avalé c'est pas grave, oui c'est digeste c'est de la peau, ne te fais pas de soucis
Répondre
14/09/2005, 09h51
Ouaw, Smiley le batonnet entier!

J'irais quand même chez le véto, histoire de s'assurer qu'il n'y ai pas une occlusion intestinale. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
14/09/2005, 09h54
Citation:
Envoyé par Nashua
Ouaw, Smiley le batonnet entier!

J'irais quand même chez le véto, histoire de s'assurer qu'il n'y ai pas une occlusion intestinale. Smiley
si elle a fait popo normalement logiquement c'est que tout est passé non ?
Répondre
14/09/2005, 09h55
Même avis que Maya, ne pas donner ces batonnets.. Tokay mon épagneul a failli également mourrir avec cette saloperie, heureusement mon ami était là et l'a vu s'etouffer et heureusement a pu agir.. si il avait seul, je l'aurai retrouvé mort comme le chiot a Maya.
Répondre
14/09/2005, 09h59
merci pour vos réponses... c'est clair que ce genre de friandises va disparaitre de chez nous. J'ai bien remarqué qu'elle mange tout ce qui traine par terre... mais de la à avaler ce genre de truc! Une vraie gloutonne! Je vais bien la surveiller ces prochains jours et esperer qu'on aura de la chance...
Répondre
Avatar
VATHY
14/09/2005, 10h00
Je dis comme Maya : ne pas donner cette saloperie ......

Je donnais pendant un moment les lamelles pour laver les dents à Sushy (marque connue et achetée chez le véto) en plus je coupais la lamelle et donnait un petit bout ..........

Elle est tellement vorace avec ce genre de truc qu'un jour je commence à la voir qui tire la tête vers le haut, qui commence à avoir une drole de tête, je te dis pas la mienne, déjà à penser qu'il va falloir foncer chez le véto en espérant qu'elle tienne jusque là ................. et la lamelle est passée, mais PLUS JAMAIS ELLE N'A EU CE GENRE DE MERDE .........
Répondre
14/09/2005, 10h15
Enfin on lui donne ces articles surtout pour qu'elle puisse faire ses dents sur autre chose que les meubles ou nos mains... mais ce sera seulement des gros modeles a l'avenir... Quoique j'ai lu qq post disant que ces produits sont des tres mauvaise qualite en general et se decomposent trop vite... Donc il vaut mieux rester sur les bons jouets classiques en plastique ou en corde...
Répondre
Avatar
Maya
14/09/2005, 10h25
Citation:
Envoyé par tofan
Enfin on lui donne ces articles surtout pour qu'elle puisse faire ses dents sur autre chose que les meubles ou nos mains... mais ce sera seulement des gros modeles a l'avenir... Quoique j'ai lu qq post disant que ces produits sont des tres mauvaise qualite en general et se decomposent trop vite... Donc il vaut mieux rester sur les bons jouets classiques en plastique ou en corde...
tout à fait d'accord, d'autant que des rumeurs disent que certains sont faits en peau de chien...
Répondre
Avatar
14/09/2005, 10h47
mon dogue aussi avalait l'os a macher dès qu'i s'en sentait capable (a peu près la moitié suivant le gabarit de l'os)... j'ai eu de grosses frayeurs plusieurs fois car il s'étouffait, l'air ne passait plus... maintenant je ne lui donne que des os a macher (les plus grands qui font 32 cm je crois), jaiais de lamelles ni de petits batonnets, et toujours sous surveillance!! je l'enlève quand il l'a bien entamé et quand je m'en vais...
perso je prefere lui donner des os plutot que des jouets en plastique car il les mache et avale des bouts et là il y a réel risque d'occlusion!! il a des jouets aussi mais dès qu'il commence a les déchiqueter, direction poubelle...
Répondre
14/09/2005, 11h34
Moi je leur donne un os à moëlle que j'ai cuit dans un bouillon de légume ou dans ma soupe. :66:
Il se régale!!!

Un peu de moëlle sur un toast avec du sel et du poivre, c'est délicieux aussi ! Smiley

Les toutous adorent ronger l'os. Et en générale au bout d'une bonne semaine, je peux en faire des ronds de serviette Smiley
Répondre
Avatar
Maya
14/09/2005, 13h37
Citation:
Envoyé par Nashua
Moi je leur donne un os à moëlle que j'ai cuit dans un bouillon de légume ou dans ma soupe. :66:
Il se régale!!!

Un peu de moëlle sur un toast avec du sel et du poivre, c'est délicieux aussi ! Smiley

Les toutous adorent ronger l'os. Et en générale au bout d'une bonne semaine, je peux en faire des ronds de serviette Smiley
normalement les os ne doivent pas être cuits pour qu'un chien les mange parce le fait de les cuire modifie leur densité et les rend cassants et friables, avec un risque que ça fasse des pointes que le chien avale et se perfore l'intestin...
je connais quelqu'un qui avait un berger allemand et qui avait l'habitude de lui donner des os à moelle
un jour son chien ne faisait plus aucune selle..donc véto, radios..
en fait le chien a avalé l'os en forme de rond de serviette..et il est passé tel quel dans l'intestin..
au début ça ne génait pas pour le passage dans l'intestin puisque le rond de l'os était dans l'axe. Mais avec le temps l'os a été pris dans les tissus de l'instestin et ça a fini par boucher entièrement..
donc opération pour couper le morceau...
Répondre
15/09/2005, 13h40
T'inquiète pas, je leur donne un os assez grand pour qu'ils n'arrivent pas à l'avaler, carrément le tibia de la vache (environs 30cm )Smiley
Y a pas d'éclat si c'est un os de boeuf. Les os d'agneaux, moutons, poulets, dinde et porc sont à proscrire car éclate en épine. Smiley
Heu mois je cuits l'os Smiley car le chien d'une amie (qui était tout blanc) est devenu tout rose un jour. Smiley Son maître lui donnait chaque semaine u Smiley n os à moëlle cru, il en est devenu malade. Après il a toujours cuit les os et n'est plus jamais devenu rose.
Depuis que j'ai vu le chien rose, je préfère cuire leurs os Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2005, 13h57
Citation:
Envoyé par tofan
Enfin on lui donne ces articles surtout pour qu'elle puisse faire ses dents sur autre chose que les meubles ou nos mains... mais ce sera seulement des gros modeles a l'avenir... Quoique j'ai lu qq post disant que ces produits sont des tres mauvaise qualite en general et se decomposent trop vite... Donc il vaut mieux rester sur les bons jouets classiques en plastique ou en corde...
N'as-tu jamais penséde luindonner des trucs comme: cuisses de poulets, queue de veau ? Os de la poitrine de veau ? Mon chien en mange tous les jours de telles choses...et ses dents superbements blanches. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
15/09/2005, 20h31
aucun risuqe avec la queue de veau ou l'os de boeuf Smiley
Répondre
16/09/2005, 08h08
Juste pour vous donner qq nouvelles de Yoda...deux jours apres, la petite se porte bine, pas de vomissements, selles normales, sacrée résistance cette petite boule... Pourvu que ca dure!
Répondre
Avatar
16/09/2005, 19h05
plus de peur que de mal!! c'est tant mieux!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2005, 07h26
C'est arrivé a Ssafyr il y a quelques jours. Alors, que je regardais la télé, je le vois d'un coup avec un comportement bizar, en une fraction de seconde, j'ai compris il était en train de s'etouffer. Je lui ai ouvert la geule et, tout au fond de la gorge le nerf de boeuf était placé de travers, j'ai eu de la peine à l'attraper. Depuis, termimé, je lui en achète des tout petit. De toute façon si on en donne trop, cela provoque des selles molle
Répondre
18/09/2005, 07h36
J'en ai trouvé des tout petit 3cm en forme d'os noué. Les lamelles collent au palais ou au fond de la gorge. Moi aussi, il les mange sous surveillance. Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2005, 15h53
Citation:
Envoyé par mama-laugier
aucun risque avec la queue de veau ou l'os de boeuf Smiley

le risque zero n'existe pa! mon parain a perdu son bullterrier , il mangeait une queue de veau et il a fait un fau mouvement (on a sonné a la porte), il est resté une semaine en soin intensif puis il est mort. Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2005, 06h37
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par mama-laugier
aucun risque avec la queue de veau ou l'os de boeuf Smiley

le risque zero n'existe pa! mon parain a perdu son bullterrier , il mangeait une queue de veau et il a fait un fau mouvement (on a sonné a la porte), il est resté une semaine en soin intensif puis il est mort. Smiley
Cru ou cuit ?

Amicalement
Répondre
Avatar
Maya
20/09/2005, 06h43
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par mama-laugier
aucun risque avec la queue de veau ou l'os de boeuf Smiley

le risque zero n'existe pa! mon parain a perdu son bullterrier , il mangeait une queue de veau et il a fait un fau mouvement (on a sonné a la porte), il est resté une semaine en soin intensif puis il est mort. Smiley
Cru ou cuit ?

Amicalement
Viggo je pense qu'elle a voulu dire que le chien s'est étouffé le fait de faire un faux mouvement ne change rien à mon avis au fait que l'os soit cru ou cuit

cela dit on m'a toujours dit et répété que les gros os OUI mais toujours CRUS
Répondre
Avatar
20/09/2005, 06h53
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par mama-laugier
aucun risque avec la queue de veau ou l'os de boeuf Smiley

le risque zero n'existe pa! mon parain a perdu son bullterrier , il mangeait une queue de veau et il a fait un fau mouvement (on a sonné a la porte), il est resté une semaine en soin intensif puis il est mort. Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley quelle horreur Smiley

Cru ou cuit ?

Amicalement
Viggo je pense qu'elle a voulu dire que le chien s'est étouffé le fait de faire un faux mouvement ne change rien à mon avis au fait que l'os soit cru ou cuit

cela dit on m'a toujours dit et répété que les gros os OUI mais toujours CRUS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bout d'éponge avalé ? Santé & Maladies
A quelle fréquence donner des os de buffle*à son chien ? Alimentation
avis sur les os en peau de buffle Alimentation
jouet avalé Santé & Maladies
os en peau de buffle Alimentation