03/06/2008, 17h34
|
Salut,
Répondre
Mon berger allemand de 9 ans a un petit problème avec ses pattes arrières, depuis quelques années déjà mais les vétos sont incapables de me dire ce que c'est, on me parle d'arthrose, de dysplasie alors que j'ai fais les radios et qu'il n'y avait rien, de je sais pas quoi.. bref Le truc c'est que quand il marche j'ai l'impression qu'il n'a pas de force dans ses pattes arrieres, elles ont tendance à s'emmeler, c'est pas synchroniser quoi c'est une démarche incertaine comme un bébé qui apprends à marcher et qui se casse la gueule des fois. Il y a des jours ou il n'a presque rien, et d'autre ou c'est très prononcé au point que ça me fait flipper et que je me dis qu'il arrive au bout. Il n'a pas l'air de souffrir et est très joueur, il court et tout mais voilà quand je vois ça, ça me fait chier. Si quelqu'un a déjà connu ça ici et qui pourrait éclairer ma lanterne, ça serait bien sympa parce que je trouve cette situation frustrante et j'ai peur que ça s'agrave. |
![]()
mrusso
04/06/2008, 08h58
|
essaie de voir un osteopathe, mon ba est en train de se paralyser du train arriere, et ca l'aide quand meme bien ! (il a 4,5 ans....).....
Répondre
Tu es dans quelle region ? Marjorie |
04/06/2008, 09h39
|
Meme réponse....notre plus vieux chien présente aussi ces symptômes, les séances d' osthéo lui font du bien, plus quelques compléments alimentaires...
Répondre
|
04/06/2008, 12h11
|
Salut, je suis de Savoie. Un osthéopathe pour chien je ne savais même pas que ça existait?! Personnellement, je lui fais des massages, aujourd'hui il y a un leger mieux, il a toujours eu ce truc depuis l'âge d'envirron 6 ans (C'est venu subitement! Du jour au lendemain paf, j'étais choqué) mais il y a des périodes ou c'est très génant pour lui, mais malgré ça, il prend sa balle pour aller jouer, il veut courir et tout! Ce qui me laisse penser qu'il ne souffre pas.
Répondre
Ca me ferait un truc similaire (excusez-moi du terme) si ça me grattait le cul en permanence, alors au cas ou je lui ai fais les vermifuges. Je vais attendre jusqu'a demain et si il ne revient pas à un état à peu prêt normal je retourne au véto (J'y suis allé déjà il y a un mois, car il fait un peu d'arthrose), mais c'est difficile à accépter de voir son chien vieillir, j'ai fais tellement de trucs avec lui, c'était une star dans ma ville :68: Ca l'est toujours pour moi d'ailleurs. Alors avec tout ce qu'il m'a apporté bin j'essaye de faire en sorte que sa vieillesse soit vraiment paisible. |
04/06/2008, 12h55
|
Bonjour.
Il y a des vétos ostéo en Savoie!! (j'habite aussi en Savoie!!) Dans quel coin es-tu? Va voir sur ce site : http://www.osteopathe-veterinaire.eu/sp ... erche=0073 Mon véto fait de l'ostéo à Enjoy depuis le début, c'est vraiment génial! Je pense que tu devrais vraiment essayer ça pour ton chien. Bye
|
Salut Lialia, je suis d'aix les bains; pas loin d'annecy, et toi?
Répondre
Si non pour mon toutou, je suis allé chez le véto aujourd'hui parce que je supporte pas de le voir comme ça, elle m'a filé des anti inflamatoire (pour les pattes avant, arthrose oblige) et un stimulant neurologique (pour les pattes arrières), car visiblement il n'a pas mal (Elle lui a tiré les pattes arrières assez fort, même moi j'aurais eu mal! Il n'a rien dit mais par contre il était pas content, normal). Donc apparement c'est neurologique cette histoire (c'est pas mieux celà dit), elle m'a dit de le stimuler par la marche, plutôt que de le faire courir après sa balle, ce qui pourrait le blésser étant donné qu'il lutte un peu pour coordonner ses mouvements. La il va déjà beaucoup mieux, mais si je vois que ca empire ou qu'il y a rechute, j'irais lui faire faire des radios. Je vous tiens au jus. Merci pour le lien, je vais voir. |
![]()
05/06/2008, 20h02
|
|
Citation:
![]() |
![]()
05/06/2008, 20h07
|
|
Citation:
|
![]()
mrusso
06/06/2008, 08h19
|
||
Non, c'est une radiculomyelite degenerative.... La moelle epiniere se fractionne et du coup les infos nerveuses passent mal....
Répondre
Marjorie Citation:
|
06/06/2008, 09h33
|
Bonjour Abricot.
Il y a un véto ostéo à La Motte Servolex. Tu devrais aller la voir!! (moi, je suis du côté de Montmélian). Bon courage pour ton chien.
Discussion | Forum |
Mon chien est parfois "paralysé" des pattes | Santé & Maladies |
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? | Comportement & Éducation |
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24) | |
Ruades des pattes arrières | Santé & Maladies |
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien | Autres sujets |