Au secours!!!! Otite chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2006, 00h33
Bonsoir à tous! Je fais appel à vous parce que nous avons un Hovawart femelle de 4 ans qui nous fait une otite depuis maintenant 6 mois, malgré les antibiotiques, le nettoyage au serum physiologique et le massage des oreilles. Elle est allée chez le vétérinaire au moins 5 fois depuis le début de son otite mais apparemment il nous dit qu'il ne peut rien faire. Est-ce vrai? Ne peut-on lui poser des drains avant que ça n'empire?
Merci pour vos conseils!
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
24/09/2006, 12h17
Rebonjour, je vois que pas grand monde ne se soucie de ce problème, après de nombreuses recherches sur le net, j'en suis venue à penser qu'elle pouvait avoir une gale des oreilles (otite purulente et puante, dépots brun-noirâtres, elle secoue la tête et se gratte, et résistance aux antibiotiques). Que faire dans ces cas là puisque mon véto ne semble pas y avoir prété attention? Quelqu'un connait un bon vétérinaire à Marseille?
Merci de vos conseils.
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
Avatar
24/09/2006, 13h07
je n' en sait rien, generalement le week end il n' y a pas grand grand monde
il y a une veto sur le forum, et ce cas est svt rencontré donc je passe qu' on va te repondre Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2006, 16h19
Tu ne sembles pas être certaine du diagnostic d'otite chronique...
le mieux est de prendre un second avis vétérinaire.

Si c'est une gale, ça se soigne très bien même si c'est un peu long.
Si c'est une otite "chronique" éventuellement il peut y avoir intervention chirurgicale (un ami l'a faite sur un BA), et avec un Hova tu n'auras pas le problème de tenue des oreilles...
Tiens nous au courant.
Une photo de ta hova ?
Répondre
24/09/2006, 23h40
Pour les photos de ma chienne Schéra, voyez => ici
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
Avatar
25/09/2006, 09h19
De bien jolies photos...elle est très belle....(quel élevage ?).
Répondre
25/09/2006, 12h08
Citation:
Vinca a dit:
De bien jolies photos...elle est très belle....(quel élevage ?).
Merci du compliment. Smiley
Elle provient de l'élevage du Petit Anjou chez Marie Meillac (Eh oui, on est montés haut pour l'avoir, mais ça en valait la peine)
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
10/12/2006, 10h49
Bonjour à tous,

après un loooooong traitement, qui s'est fini en fait la semaine dernière, Schéra a retrouvé enfin des oreilles "normales". Il s'agissait bien d'une gale des oreilles et son tympan droit est percé. Le vétérinaire nous a recommandé de lui nettoyer régulièrement les oreilles avec un produit antibiotique et acaricides afin d'éviter que cela se reproduise et pour protéger son oreille abimée. Elle conservera un syndrôme vestibulaire de sa rencontre avec les acariens Smiley mais l'improtant est qu'elle tienne debout.

Voilà. Bon Dimanche à tous!
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
10/12/2006, 12h03
Fait attention aussi car au moment des chaleurs cela peut booster le foyer infectieux.
Conduit à maintenir très propre.
Elle est très jolie ta fifille !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/12/2006, 13h12
Merci beaucoup pour tes conseils! Smiley
Nous en tiendrons compte pour la conduite future à tenir vis à vis d'elle.
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de votre aide inssufissance rénale chronique Santé & Maladies
Otite pseudomonas Santé & Maladies
Otite purulente depuis 1 mois*: très longue*? Santé & Maladies
Entérite chronique lympho-plasmocytaire Santé & Maladies
Otite infectée, berck! Santé & Maladies