AU SECOURS !!!!!!!! diarrhée aigue chez le labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kla
kla
15/01/2007, 12h46
Bonjour a tous,

Voila je vous expose ma situation u peu desespérée depuis pres de deux longs mois :
Ma chienne (Labrador) a 4ans , depuis près de deux mois elle est sujette a une diarhée chronique avec qques pertes de sang,( pardon pour les détails mais c'est extremement liquide comme de l'eau) plus des vomissents (moins frequents : 1 ou 2 fois par semaine ), elle n'a pas d'appetit, je ne sais plus comment la nourrir, ca fait la 8e fois en deux mois que je vais chez le vétérinaire et rien y fait !
J'ai fais faire des examens de sang et de selles , conclusion : elle a une bactérie mal placée qui se situe dans le pancréas et elle est en manque d'une vitamine B12 .....
Avant d'en arriver a ces resulats , g tout essaye , d'abord la diete, puis le changement de nourriture spécifique aux problemes de digestions , le vétérinaire lui a injecté des antibiotiques (ca fonctionne trois jours et la diarrhée réapparait), bref je suis desepérée , surtout pour mon chien , car elle n'est pas à l'aise , elle cherche toujours a se soulager , elle peut me reveiller trois fois dans la nuit car elle ne peut pas se retenir .....
Il faut que je vous dise aussi je vis en Allemagne , et je peux vous dire que je commence a perdre patience avec les vétérinaires d'ici ....
Tous les traitements que me prescrivent les veterainaires ne fonctionnenet pas : j'ai depensé depuis deux mois 300 euros de véto par mois .....
Je ne sais plus quoi faire , si vous avez deja rencontré ce probleme , merci de m'aider un peu , du moins si vous connaissez un traitement efficace que je puisse l'acheter en France ( j'y retourne en fin de semaine)
car ma situation est plus que desespérée......
Merci d'avance
Kla
__________________
lili
Répondre
15/01/2007, 13h01
Que mange-t-elle maintenant ? suite à ces divers traitements antibios, lui avez vous donné des probiotiques ?
Répondre
15/01/2007, 16h38
Smiley elle doit avoir un colon tres irrité d'ou le sang !! en plus des antiobio elle a eut des trucs genre smecta, argile ou charbon actif ?? tu la nourris a quoi maintenant ? avez vous pensé a nettoyer a fond gamelles etc ?
les 8 visites c'est chez le meme veto ? il n'y a pas d'autre maladie ?

je pose els questions qui me viennent a l'esprit et qui peuvent aider a trouver quelque chose
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/01/2007, 18h08
oui, est-ce que tu es allée chez le mm véto ou as-tu demandé plusieurs avis ?
Répondre
15/01/2007, 19h50
Il m'est arrivé très exactement la même chose que toi avec ma croisée-setter Llona.

Le veterinaire traitant ne parvenait pas à trouver la cause de ses desordres intestinaux : ses selles etaient comme de l'eau, elle avait beaucoup maigri et il continuait, après avoir pratiqué divers examens sanguins, à la traiter comme si elle avait une gastro-enterite.

Le jour où, au bout de cinq semaines et cinq visites chez le vétérinaire traitant, elle s'est arretée de manger, je l'ai emmenée dans une clinique vétérinaire réputée de la region parisienne où j'ai pu consulter une veterinaire gastro-enterologue.

Elle a immédiatement diagnostiqué une lymphangiectasie intestinale. Ce qui a été confirmé par une fibroscopie.

Le traitement administré : antibiotiques mais surtout cortisone.

Elle est sous traitement depuis Fevrier 2006 et, dès que je l'arrete, les symptomes réapparraissent.

L'incompetence du vétérinaire traitant a failli conduire ma toutounette à la mort tout simplement : il n'avait même jamais entendu parler de cette pathologie !

Attention : je ne pretends absolument pas que ta chienne est atteinte de la même maladie que la mienne mais c'est peut-être une piste à creuser.

Je t'invite surtout à aller consulter un vétérinaire gastro-enterologue.

Ps : elle manquait également de vitamine B12.

A ta disposition pour d'autres renseignements.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
kla
kla
17/01/2007, 16h58
Bonjoir a tous,

Tout d'abord merci de vous soucier de ma situation.
Pour répondre a vos questions en ce qui concerne sa nourriture : depuis deux jours je lui donne les croquettes que je lui donnais avant d'acheter les croquettes specifiques aux problemes de digestion.
Je n´ai trouvé que cette solution car déja depuis pres de deux mois elle n'a pas grand appetit , depuis plus d'une semaine g essaye de lui faire prendre le dernier traitement que j'ai eu par le veto : c'est une poudre que je dois mettre ds ses croquettes : mais depuis elle refuse de s'alimenter avec ce medicament , du coup meme si je lui donne ses memes croquettes sans ce medicament elle se mefie et ne veut plus ces memes croquettes.
Donc pour qu'elle ait qqchose ds le ventre je lui redonne les anciennes croquettes.Car elle a deja perdue un peu plus de trois kilos en deux mois.
En ce qui concerne les gamelles , g meme essaye de mettre ses croquettes dans une vraie assiette , je sais c'est ridicule Smiley , mais je me disais que ca pouvait l'insiter a s'interesser a sa nourriture : et bien pas du tout !
Je ne sais pas trop ce que sont les probiotiques ?....
En plus vu que je vis en Allemgne les noms des medicaments ne sont pas forcement les memes ....et je ne suis pas trop experte......
Et biensur j'ai change deux fois de vétérinaire , les deux m'ont bien confirmé qu'elle avait une bacterie mal placée et un manque de vitamine B12 , mais l'un me dit que ca peut etre un probleme a vie , et que la seule facon de traiter ce sont les antibiotiques , mais qu'a la longue , mon chien peut saccoutumer aux antibio et qu'apres il n'y a pas de solution : super ! Smiley
Et l'autre me dit que c'est un virus et que normalement apres le dernier triatement que j'ai eu ( la poudre ds les croquettes), une semaine apres , elle devrait etre sur pieds : ca fait plus d'une semaine et c'est toujours catastrophique ! Genial ! Smiley
Je retourne cette fin de semaine en France , et j'ai pris rendez vous dans une clinique vétérinaire , je ne pourrai pas emmener mon chien , vu que je voyage en avion . Mais je pense bien parler de lymphangiectasie intestinale , (merci infiniment Isabelle pour ton message ) et on verra ....
C'est mon dernier espoir parce que après je crois que je n'ai plus qu'a imploré le ciel que ca s'arrete Smiley
En tous cas vos messages sont les bienvenus , toutes les infos sont bonnes a prendre , merci infiniment pour votre interet ....
kla

Smiley
__________________
lili
Répondre
17/01/2007, 18h26
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut : passer à une alimentation hyper digestible : viande blanche (poulet ou dinde) crue, sans os, avec un légume 'neutre" (carotte par exemple) cuit en relativement petite proportion, plus une huile végétale (lin ou chanvre, ou huile de saumon par exemple). Et c'est tout - c'est le régime que l'on préconise aux chiens qui commencent le BARF pour y aller tout en douceur, car la digestion en est optimale. Dans ton cas, utiliser seulement de la viande hyper fraîche puisqu'il y a fragilité intestinale importante. Le jaune d'oeuf (cru également) peut également remplacer une partie de la viande de temps en temps, c'est la forme de protéines animales la plus biodisponible et la plus complète.
Plus, rajouter avec chaque repas un probiotique : en france, Canizyme (vendu chez les vétos). Il s'agit d'un complément alimentaire qui apporte des bactéries vivantes pour la reconstitution de la flore intestinale. Le canizyme contient en plus des enzymes qui aident à la digestion, c'est tout à fait conseillé dans le cas de ta chienne. Si elle a été bombardée d'antibiotiques, et pour un problème intestinal, sans qu'à aucun moment sa flore intestinale n'ait été reconstituée par l'apport de probiotiques, c'est évident que ça ne risque pas de s'améliorer Smiley les vétos sont bizarres des fois ...
Répondre
18/01/2007, 17h46
Suis d'accord sur tout, il faut que tu abandonnes les croquettes !

Je ne suis pas d'accord pour la carotte cuite. Crue, elle est plus digeste pour le chien (contrairement à nous).
Répondre
kla
kla
14/02/2007, 17h00
Bonjour a tous ,

Voila presque 1 mois a pres mon premier message , la situation ne s'est pas amelioree
Je me suis rendue dans une universite veterinaire ou je vis en Allemagne : je fus d 'abord rassuree car il y avait 3 vetos sur le cas de Lily : ils m ont fait faire ts les examens possibles Smileyrise de sang, prelevement de selles, radio, echographie etc.....Une semaine apres a part un manque certain de cette meme vitamine B12 , les examens n ont
pas revele gd chose .....Mais ma chienne etait tjs en sal etat , g eu prescription dántibiotique , de nouvelles croquettes fabriquees uniquement ds cette universite et mises au point par des gastroenterogue, et probiotiques + injection de proteines.
Une semaine + tard , tjs aucune amelioration , donc rdv pour la semaine d'apres pour une endoscopie ....
Il fo savoir qd meme , que pendant ce temps ma chienne maigrit a vue d'oeil , perd du sang , g l'impression qu'elle meure ss mes yeux ....
Mais ici en tt cas , ca n'a pas l'air de les soucier + ke ca...
G fe faire l'endoscopie , la semaine derniere , je devais avoir les resulats lundi et biensur a ce jour je ne les ai tjs pas , ce ki veut dire ke je n'ai tjs pas de traitement adequate ...et donc ke ma chienne va de + en + mal...
En effet , le pire est arrive , hier soir , apres que lily se soit soulagee a l 'exterieur , en rentrant ds notre appart , lily continuait a perdre du sang en gde quantite , ca a dure 1/4 d heure , g vraiment qu 'elle allait mourir devant moi .....
Ici ils n 'existent pas de veto de garde, et meme , j 'aurais ete incapable de lui dire ce qu'elle avait , et vu comment les vetos traitent les patologies graves ca n'aurait servi a rien ....
Obligee d'attendre ce matin pour aller ds cette universite en urgence , et pour finir , ils m'ont enfin prescrit de la cortisone , ce ki j'espere va fonctionner , meme si je c tres bien ke ca ne peut pas etre un traitement a vie , mais au moins g l'impression de pouvoir un peu soulagee ma chienne ,et de lui venir en aide en arretant ses souffrances !!!!
TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE SI VOTRE CHIEN CONNAIT UNE DIARHEE AIGUE DE + 3 SEMAINES , NE CHERCHER PAS A COMPRENDRE , ALLER DIRECTEMENT VOIR UNE UNIVERSITE VETERINAIRE : GASTROENTEROLOGUE, AFIN DE GERER AU PLUS VITE CE PROBLEME .
Je commence la cortisone ce soir , rien est regle encore , mais je garde espoir ......
__________________
lili
Répondre
14/02/2007, 21h01
:62: bon courage
ca n'a pas l'air facile a diagnostiquer ! povre toutoune
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador 12ans, arthrose, toux,diarrhée, amaigrissement Santé & Maladies
arthrose du coude chez le labrador Santé & Maladies
Diarrhée Santé & Maladies
diarrhée et antibiotiques Santé & Maladies
au secour aidez la dermatite aigue Santé & Maladies