Attaque cérébrale

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/04/2006, 20h22
Bonjour,

Ma chienne tervueren de preque 13 ans a fait une petite attaque cerébrale.
Elle s'est mise tout d'un coup à chanceler légèrement en partant sur la gauche et en penchant la tête d'un côté. Elle boitait d'une patte avant.
A aucun moment elle n'a paru vraiment désorientée mais semblait avoir quelques douleurs pour trouver une bonne position pour se coucher.
Ma véto l'a bien ausculté mais n'a pratiqué aucun examen plus poussé.
Elle lui a prescrit 2 cachets de Candilat pour 12j à renouveller tous les mois et des anti-inflammatoire. Le lendemain, elle pétait la forme et depuis semble plus guillerette.
Mais étant de tempérament inquièt, je demande si je ne devrais pas aller voir un autre véto plus spécialisé et qui aurait du matériel performant.
Ma véto est nouvellement installée et n'a pas beaucoup de matos pour les petits animaux, elle soigne beaucoup les animaux de ferme.
D'après vous le jeu en vaut-il la chandelle ?
Même si l'attaque a été lègère, je crains que cela ne se reproduise.
Certains ont-ils eu des chiens qui ont fait plusieurs attaques ? Cela concerne t-il toujours les chiens âgés ?
Bon, j'arrête sinon je vais vous noyer sous les questions.
Réponse rapide à ce message
11/04/2006, 20h44
Oui ça vaut le coup. Valentine, chatte des champs très agée a fait une deuxième attaque et donc maintenant c'est 5 jours par mois de candilat. Ca faisait 2 ou 3 mois que je ne faisais pas car elle ne peut pas avaler les comprimés, je fais donc en piqûre et je peux vous dire que Valentine est toujours aussi chi.... qu'avant et qu'elle me manquerait si elle n'était pas là.
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 19h45
Merci Hélène et caresse à Valentine.

Le pire c'est que je viens d'apprendre par hasard qu'un chien de la même race était décédé au bout de la 3ème attaque. Je suis toute retournée. Cela signifie t'il qu'à plus ou moins long échéance, c'est le destin de ma chienne !!!
Ce soir, j'ai vraiment pas le moral.
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 20h29
BOnsoir !!

Ma chienne Matin de naples de 10 ans a fait une "attaque" en urgence chez le véto le matin à 7 heures....................en expliquant l'accident survenu il s'est avéré que c'est le glissement d'une vertèbre cervivale qui avait déclenché la crise.

Mais par contre au mois de juin 2005 , une attaque sans perte de connaissance mais une mauvaise synchronisation des pattes sans relâchement de spincters : traitement à vie de candilat 3 par jour,
heureusement pas de séquelles

Par contre je l'emmène très souvent chez un ostéopathe qui remédie à ses déplacements de vertèbres.

Par contre il ne s'agit pas chez le chien : d'attaque cérébrale mais d'une atteinte ................si Kitina passe elle donnera le vrai nom.

Tu vois c'est un signal mais pas la fin....................
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
14/04/2006, 19h37
Merci Larovinor pour ton témoignage, ça éclaire un peu ma lanterne.
Moi, je voudrais en savoir plus sur cette attaque. Est-ce un véritable accident cerébral (du style rupture d'un vaisseau...) ou la conséquence d'un problème venu d'ailleurs comme pour ta matin avec le déplacement de vertèbres.
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire sur le fait que ce n'est pas une attaque cerébrale
Réponse rapide à ce message
14/04/2006, 20h15
Ce que je voulais dire c'est que cela ressemble à une attaque cérébrale mais cela n'en est pas une.............vraie mais le symptome du vieillement de ton chien.

je te fais un copié/collé pris sur un site animalier :

Un AVC est un vaisseau sanguin qui éclate à l'intérieur du cerveau suite souvent à une tension trop élevée, rupture d'anévrisme, athérosclérose... Les chiens ne souffrent pas de ces types de pathologie, point, ce n'est pas plus compliqué que ça! Ouvrez n'importe quel livre de cardiologie vétérinaire et vous ne trouverez même pas un entrefilet à propos des maladies des vaisseaux sanguins. Les chiens sont très différents des humains.
Le syndrome vestibulaire idiopathique du chien âgé est une atteinte du centre de l'équilibre dont on ne connaît pas "encore" la cause. Les chiens atteints ne démontrent aucune anomalie lors d'examens poussés comme l'imagerie par résonance magnétique ou le CT-scan, ce qui démontre bien qu'il ne s'agit pas d'un AVC (bien visible lui!). Il existe bien sûr des tas d'autres malades pouvant ressembler au SVI, et sans avoir vu le chien et fait quelques tests il est impossible de confirmer un diagnostic par internet. Mais chose certaine, le terme AVC n'a été prononcé que pour aider à la compréhension des clients... Et le SVI, même s'il fait paniquer beaucoup de vétérinaires, n'est pas en soi une raison pour euthanasier un chien, ce dont tous les vétérinaires ne sont pas nécessairement au courant !!!"
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
15/04/2006, 10h22
Dur quand ils vieillissent, on voudrait les garder toujours. La véto m'a dit que chez les chats et les chiens, les attaques sont beaucoup moins graves que chez les humains. J'évite quand même le stress chez Valentine. Elle a eu pour la première, les yeux qui allaient de gauche à droite et divagait quand elle marchait, la véto m'a expliqué qu'elle avait "la tête qui tournait". Franchement maintenant elle est remise mais est très vieille, je la gâte . Pas de raison que votre Tite Bête ne reste pas encore un bon moment avec vous.
Réponse rapide à ce message
21/04/2006, 13h22
gaetane ma whipp de bientot 15 ans en a fait trois en deux ans !
traitement aussi de candilat et depuis je touche du bois plus rien !
comme le dit laro pas vraiment des attaques cerebrales mais des pb liés au vieillissement!

bon courage pour ta miss et plein de caresses
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
AVC ou tumeur cerebrale ? Santé & Maladies
Commotion cérébrale sévère Santé & Maladies
des nouvelles de mon coocky suite à attaque cérébrale Santé & Maladies
attaque cérébrale Santé & Maladies
embolie cérébrale Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum