arriere train est paralysé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2010, 12h59
Bonjour a tous et a toutes ,

Ma chienne de 13 ans ne va pas bien du tout , je vous decris son etat : depuis plusieurs jours elle nous a fait 3 crises en faite elle tombe , son arriere train est paralysé et elle crie de douleur . De plus elle a perdu 2kg !
Nous prenons rendez vous chez le veterinaire Mercredi. Svp nous ne voudrons pas la perde ...
Merci de vos conseils.
Répondre
05/07/2010, 10h28
ca fait loin mercredi pour une URGENCE !!!!!!!

cela me fait penser a un avc, ou une crise d'artrite... mais tellement d'autres choses encore que seul le véto peut soigner ou soulager !

j'espere pour elle que cela s'ets un peu calmé. il y a des fois ou il faut courir aux urgences vétérinaires... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/07/2010, 10h39
Je te remercie pour ta reponse mitee , les crises ont commmencé hier et la elle en a refait une je vais avancé le veto mais le probleme c'est que aujourdui je ne peux pas mais demain je pense que c'est FORT possible.
Est-ce que sa pourrait etre une crise d'epilepsie ???

Mercii encore .
Répondre
05/07/2010, 11h05
Alors jai pu avoir un rendez vous aujourd'hui a 16h , je vous ferez part du diagnostic ....
Répondre
05/07/2010, 14h59
je ne pense pas a l'epilespie car normalement il n'y a pas de douleurs associées ni de paralysie...


merci pour les nouvelles. Smiley et bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/07/2010, 16h29
Bonjour,

Je vous apporte de biens tristes nouvelles : ma ptite chienne que jadoore a une tumeur mammaire sur les 2 chaines / peut etre une tumeur au cerveau / elle fait des crises epilepsiques / un soufle coeur de 4/6 !
et elle veu pas loperer elle est trop vieille.
et elle nous a dit kel peut mourir a tout moment.
on lui fait un bilan sanguin , plein dexamen pour voir et supprimez des "hypotheses"
non elle souffre pas
elle a meme dit que sn coeur peu laché a tout moment

et elle a dit ''si sa se trouve kan vous revenez la chercher elle sera morte"
avec les prises de sang quii vont lui faire sa ne mettonnerai pas mais je croise les doigts pour que sa soit le contraire.

Pourtant elle ne souffre pas a part avec ses crises mais on dirait pas qu'elle a des tumeurs Smiley

Je suis tres triste , je te remercie mitee pour ton aide je te tiens au courant biensur ...
Répondre
05/07/2010, 18h19
C'est une chienne qui a eu des BB ???


Quand tu reprendras un chien, plus tar quand sera venu ce moment, réfléchis bien car si tu ne veux pas de petits tu la feras sterilisée avant ses premières chaleurs cela évitera les tumeurs quand elle sera vieille;

J'appartiens à une association et nous récupérons de vieux chiens de vieilles chiennes que nous operons de chaines mammaires mais il me parait que ta louloute cumule pas mal de souci.

Un vieux chien souffre silencieusement, c'est au maitre d'observer et de "voir" si il est douloureux.

Bon courage !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/07/2010, 19h43
Je te remercie pour ton message .

Mais ma chienne est trop vieille pour subir une operation elle va avoir 14ans , mais elle ne souffre pas ses tumeurs ne sont pas developpés , les examens ont ete plutot positifs , nous avons un traitement pour son coeur et un pour ses crises .
D'apres vous ces traitement seront-ils efficaces ou pas ??

Voici ce qu'elle a : * Vetmedin 1,25 : 1/2 cp matin / soir en permanence (ca c'est pour le coeur)
*Crisax : 1/2 cp le matin , 1/4 le soir pendant 6 semaines , elle aura le droit a une visite de controle apres 6 semaines : controle de 6 semaines hepatique et de la gardenalemie. (pour la crise)
*Valium : 10mg/2ml : 1ml pendant la crise.

Je dois verifier tous les 6 mois , donner des nouvelles 10 a 15 jours , si le crisax fatigue trop ma chienne je dois rappeller le veto pour modifier les posologies.
Je dois la laisser se reposer pendant les fortes chaleurs .

Je vous tiens au courant de son etat en postant un message sur le forum , merci de votre soutien.


Alors d'apres vous , ce traitement eut il etre efficace ???
Et que pouvons nous faire pour ralentir ces tumeurs ??
Répondre
06/07/2010, 08h29
Chez un vieux chien comme chez l'humain plus le chien prend de l'age le renouvellement des cellules ralentit.

Méfie toi de la chaleur, rafraichit la avec une serviette éponge humide
Ne la laisses pas dormir en plein soleil

Eau à profusion
Les médocs qu'il t'a prescrit sont pour le coeur et pour l'épilepsie suit bien la prescriptioon car pour lles crises de d'épilepsie il faut un dosage précis et si elle refait des crises notent les et en cas de doute téléphone au véto.
Bon courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/07/2010, 09h19
Smiley dur dur de vieillir !


Smiley bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/07/2010, 10h40
Bonjour ,

Merci pour votre aide si precieuse Smiley
Aujourdhui pas de crise pour l'instant.

Je vous tiens au courant de l'evolution biensur.

MERCI ENCORE !
Répondre
07/07/2010, 12h22
Le crisax aide bien...J'ai une de mes chiennes, qui a juste 11 ans qui est sous crisax depuis 5 mois, et son état s'est nettement amélioré.
Le valium c'est réellement pour les grosses crises.
Répondre
07/07/2010, 13h29
je viens d'écouter sur Europe 1 la véto Natacha HARRIS qui disait à une auditrice quil valait mieux opéré une chienne là de 15 ans

afin d'oter les chaines mammaires, les ganglions et d'en profiter pour la stériliser afin que cela "sèche les tumeurs"


Même pour les cardiaques il y a des anesthésies pour leurs cas

et préconiser de changer de véto si il ne veut pas le faire ? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/07/2010, 11h16
Ma chienne a fait 7 crises cette nuit et 2 ce matin on a donc apeller le veto qui nous a dit de doubler les doses de crisax esperons que sa fasse effet ...
Vous en pensez quoi ??
Répondre
09/07/2010, 11h46
Aujourdhui moins de crises , mais elle a trop chaud Smiley
Je vous tiens o courant.
Répondre
09/07/2010, 13h05
arrosage ou piscine a volonté, carrelage frais...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/07/2010, 10h20
Ma chienne est décédée ce matin , malheureusement son coeur a laché normalement elle aurait du subir l'euthanasie aujourdhui a 14h je suis tres triste cela fait un grand vide sans elle , elle me manque enormement Smiley , merci de vos conseils quand meme.
Répondre
Avatar
TIA
12/07/2010, 12h16
C'est bien triste... Smiley
Une tite bougie pour ta pepette. Smiley
Répondre
12/07/2010, 14h46
C'est triste certes, mais au moins elle etait chez elle et pas sur une table froide....

J'ai toujours préféré, malgrès le chagrin, que mes animaux meurent chez eux, avec nous a côté que de devoir médicaliser.
Répondre
12/07/2010, 16h20
Merci pour vos messages ....

Oui c'est vrai jai preferé kel meurt chez moi que par euthanasie ... en esperant qu'elle n'est pas trop souffert et qu'elle repose en paix on la gardé 14ans sans souci de santé juska ces derniers jours ou tout a changé Smiley .

Tu nous manques bcp Smiley
Répondre
16/07/2010, 23h37
:62: :62: :62: de tout coeur avec vous !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/07/2010, 22h25
merci de ton soutien mitee , je tien a vous dire qu'on recupere ses cendres , car nous lavons gardé 14 ans et on ne veut pas la bruler avec d'autres chiens !
Répondre
22/07/2010, 09h11
Smiley je comprend tout a fait !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie du train arrière Santé & Maladies
paralysie du train arrière Santé & Maladies
douleurs train arriere...? Santé & Maladies
train arriere Races de chiens
arriere train plus haut Races de chiens