Antiparasitaire pour chiot : lequel choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 19h04
Bonjour à toutes et à tous !

Je me questionne sur les produits contre les parasites qu'il est possible d'appliquer à mon chiot. Je suis dans une région à phlébotomes, mon chiot a 3 mois, puis-je déjà le traiter à la pipette ? Si oui, qu'utilisez-vous ?

J'ai eu un gros problème d'allergie pour une autre de mes chiennes (un petit spitz) avec un collier. D'où ma volonté d'appliquer le produit antiparasitaire à la pipette.

Je n'ose plus en utiliser avec les autres, mais les trucs naturels ce n’est vraiment pas efficace de ce que j'ai pu essayer jusque-là.

Merci pour vos conseils.
Répondre
02/12/2020, 17h18
Bonjour,
Pour la pipette, il faut demander des conseils plutôt à votre vétérinaire.

Les produits "naturels" sont parfois tout aussi puissants que les chimiques il ne faut pas l'oublier.

il faut diluer les huiles essentielles dans un peu d'alcool ou une huile végétale et faire attention car certaines brûle la peau et les muqueuses.

Vous pouvez utiliser un mélange pour 150 ml d'huile végétale de nigelle (mettre dans un vaporisateur ménager c'est le plus pratique) + 30 gouttes de géranium + 30 gouttes de lavande vraie + 30 gouttes de giroflier.

Bien appliquer sur les poils, 2/3 fois par mois, si vous aller souvent en foret ou prairie. Mais cela n'aura un effet que préventif.
En curatif il faudra utiliser les produits classiques (certains sont moins "agressifs" que d'autres) car il est vraiment pas facile de se débarrasser des puces une fois qu'elles sont sur un chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bien choisir son élevage pour acheter un chiot Autres sujets
Quel chiot choisir? Autres sujets
Un chien en appartement, oui mais pas n'importe lequel Autres sujets
Choisir un chiot colley Races de chiens
Lequel choisir ??? Races de chiens