allergie aux puces !!!! et vomisssemnts !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
k.si
28/10/2005, 13h09
bonjour voici longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ..;mais là je prend le temps car je m'inquiète ...

depuis hier soir Taï a des plaque sur lui et des puces ..... j'en ai déduit qu'il faisait une allergie ... j'ai appélé ma veto ... elle m'a dit des nettoyé les plaques à la betadine ...et j'en ai profité pour acheter du frontline ...pour virer les puces

C'est la µ1 ere fois que Taï a des puces ....;

bon mon problmème c'est que depuis 1 heure il mange beaucoup d'herbe et vomit beaucoup, deplus il semble avoir du mal à respirer

ma veto est à 1000 borne de nous car nous somme en vacances chez mes parents... j'angoisse à mort ... ;s'il vous plait avez vous une idée ?

vite merci
Répondre
28/10/2005, 13h14
Tu as pas un véto a coté d'ou tu es???
Répondre
Avatar
k.si
28/10/2005, 13h18
Citation:
Envoyé par denpasar
Tu as pas un véto a coté d'ou tu es???
ben le seul que je connaisse il n'est pas top top !!! de mauvais souvnir avec mes anciens chiens ... j'ai peur que Taï ne soit pas aussi gentil qu'avec sa veto

pour la respiration cela semble un peu mieux mais il a une tête !!! il est abasourdi !!!

il me fait mal au coeur !!!
Répondre
28/10/2005, 13h24
il a bouffé une grosse saloperie a mon avis....il faut qu'il évacue... surveille le bien....

Bon on rentre ds l'hiver aussi dc les gastro arrivent...
Répondre
28/10/2005, 13h36
ben........ tu as pris sa température? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
k.si
28/10/2005, 13h38
Citation:
Envoyé par didou47
ben........ tu as pris sa température? Smiley
non ...tu crois que je devrait le faire?
Répondre
28/10/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par k.si
Citation:
Envoyé par didou47
ben........ tu as pris sa température? Smiley
non ...tu crois que je devrait le faire?
ben tu seras fixé si c'est grave ou pas déjà... (je veux dire par là, si c'est une urgence ou pas...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
skyefan
28/10/2005, 16h20
merdouille Smiley j'avais le problème avec Jade je lui donnais des comprimés pour tuer les puces dans l'heure en attendant que le frontline fasse effet mais impossible de me souvenir du nom Smiley demande peut être à ton veto ou à la pharmacie, c'était hyper efficace ... Smiley je cherche de mon côté voir si je retrouve le nom Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2005, 19h04
N'oublie pas de faire un nettoyage a fond dans la maison...et la voiture.

Autrement avec des puces c'est rebelotte. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
k.si
29/10/2005, 16h17
salut à tous

merci pour ces conseils....

J'ai cru que Taï agonisait toute l'après midi ...mais des que les invité sont arrivés à la maison ..Taï à retrouver toute sa vitalité !!!

donc je ne me suis plus inquiètée par contre ce matin il avait des plaies gonflées et les testicules comme des oranges et une patte gonflées...donc direction véto .....
Resultat de la consultation: Très grosse allergie aux puces avec éczema purulents .... ses vomissements et son apathie sont dû à cause de moi .... son état m'a angoissé et du coup cela s'est répercuté sr lui ....


Voilà donc traitement anti-histaminique , crème à la cortisone sur les testicules et collerette pour ne pas se lécher .....

les photos viendront par la suite car cela vaut le détour ... je ne pensais pas que des pucse pouvait faire un tel dégats .....


Bise à tous
Répondre
29/10/2005, 17h20
PLUTÖT QUE LA COLLERETTE il y a le collier lune bien moins stressant pour les chiens.

J'ai remarque que les chiens blancs ont la peau plus fragile que les chiens gris ou roux. Ils sont des réactions ou le poil blanc met davantage en évidence>.

Un de mes teckel qui s'est avéré par la suite allergique qux puces s'est "dépoilé" en une 10 de minutes !!!!!

Alors frontline toutes les semaines et un " bomb " qui zigouille les puces dans la maison 2 x dans l'année
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/10/2005, 17h28
moi je pense ke c du o lechage kil vomisse car kome tu la di il a des puce donc forcemen il se gratte et donc il a ingeré des puce et dotre bestiole ki y son donc tu va chez la farmacie et demande un vermifuge pour le purgé
voila bizzz et bonne chance
Répondre
Avatar
k.si
16/11/2005, 14h37
bon cela fais 2 semaines maintenant....... Taï va beaucoup mieux ...le traitement a été très efficace !!!!

il m'a fais très peur ..... et j'ai vu l'action-réaction d'une situation de stress maitre/chien ...c'est impressionnant ...

j'avais promis des photos mais pour finir on en a pas fais ...pas le coeur à ça sur le coup ....


Pour te répondre Larovinaur .. les chiens blancs à poil ras sont très sensible de l'épiderme plus que les autres chiens mais pourquoi je ne sait plus
Répondre
09/05/2016, 22h41
Mon chien, qui a 11 ans aujourd'hui, a eu une première allergie aux puces l'année dernière. Cela se manifestait par des démangeaisons importantes et le pelage s'est retrouvé à vif sur plusieurs plaques. J'ai réussi à l'éradiquer avec des traitements locaux à répétition.
Cette année, en janvier, cela a recommencé et les traitements locaux sont restés sans effet. Sur les conseils d'une amie, je lui ai donné un comprimé de Confortis qui a marché, mais 2 mois plus tard l'allergie a repris et de nouvelles plaques sont apparues. Je n'ai pas voulu lui donner à nouveau Confortis pour 2 raisons : 1- On n'a aucune indication sur la molécule de ce médicament / 2- Ce médicament est forcément testé sur des animaux et je refuse de cautionner l'expérimentation animale. J'ai donc réfléchi à un traitement efficace et éthique. Les allergies étant des maladies du système immunitaire, j'ai pensé à un complément alimentaire qui soigne le système immunitaire : je lui ai donné des comprimés de Reishi, une plante chinoise, dont je fais moi-même des cures plusieurs fois dans l'année. Dès la première prise, le chien a cessé de se gratter et depuis il n'a plus rien. Mon chien fait environ 20 kilos, je l'ai traité avec le reishi pendant 3 semaines : 2 comprimés par jour la première semaine, 1 comprimé par jour la deuxième semaine, puis 1 tous les 2 jours. Depuis quelques jours, je le traite à nouveau en préventif en lui donnant 1 comprimé tous les 2 jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies