Allergie à un vaccin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2006, 13h56
Citation:
Envoyé par Viggo
Connais-tu beaucoup de vétérinaires qui vaccinent contre la leptospirose et la bordetellose ?
La leptospirose a toujours été incluse d'office dans les vaccins combinés par mes différents vétos, et ce depuis au moins dix ans, en Suisse. Smiley

La bordetellose par intranasal, je ne compte plus les années non plus, même si c'est plus ciblé selon l'environnement du chien.
Répondre
Avatar
27/04/2006, 06h53
Citation:
Citation:
Envoyé par Basile
Citation:
Envoyé par Viggo
Connais-tu beaucoup de vétérinaires qui vaccinent contre la leptospirose et la bordetellose ?
La leptospirose a toujours été incluse d'office dans les vaccins combinés par mes différents vétos, et ce depuis au moins dix ans, en Suisse. Smiley
Possible. Cependant je refuserais:

Le vaccin contre la Leptospirose est controversé. La leptospirose est une maladie importante parce qu'elle peut être transmise à l'homme et à quelques autres animaux et peut causer une maladie sévère de reins. Comme mentionné ci-dessus, c'est un des vaccins qui cause probablement le plus d'anaphylaxie fatale chez les chiots, si bien que beaucoup d'éleveurs ne le font pas faire. Jusqu'à récemment, le vaccin couvrait seulement deux serovars et était efficace à moins de 50-75 %. Mais encore deux serovars ont été récemment ajoutés et la leptospirose est devenu endémique dans quelques secteurs. Donc, la décision d'inclure la Leptospira devra être faite sur la base de sa présence dans le secteur du chien, aussi bien que la performance future de deux nouveaux serovars.

[quote:3fm5kbpv]La bordetellose par intranasal, je ne compte plus les années non plus, même si c'est plus ciblé selon l'environnement du chien.
[/quote:3fm5kbpv]

....ce vaccin pose encore beaucoup de problèmes.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies