Allergie à un vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2006, 15h15
Qui A Deja eu

Et Qu'avez vous Fait Apres Pour les Vaccins ?
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
17/04/2006, 16h07
Sur une portée de chiots une gastro carabinée, on a frolé la déhydratation sur 9 chiots malades 2 on réagir fortement.
- perfuse et après

- ercéfuryl et ré alimentation à la viande blanche et ré-introduction des croquettes au bout de 4 jours.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
17/04/2006, 19h13
Citation:
Envoyé par sourdine
Qui A Deja eu

Et Qu'avez vous Fait Apres Pour les Vaccins ?
...de tels problèmes sont même hélas très courrant. Smiley En plus l'excès de vaccinations n'arrange pas l'état de santé des chiens.


Amicalement Smiley
Répondre
17/04/2006, 19h21
C'était une primo-vaccination : chiot de 6 semaines

La maman est vaccinée tous les deux ans sauf en cas de portée on passe à une fois l'an.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
18/04/2006, 09h21
Malheureusement, on est oblige de les vacciner, surtout dans les grandes agglomerations ou les contacts canins sont tres rapproches et les dejections vectrices de maladies... Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2006, 11h14
ma chienne n'a jamais été vaciné comme les chiens de mon pere, et je ne l'envisage pas pour mes futurs chiens . Smiley c'est un risque a prendre... ca passe ou ca casse

je te conseille de lire ca, http://www.dogstory.net/tropvacciner.htm
Répondre
Avatar
18/04/2006, 11h23
Ca depend ou tu es, si tu vis en agglomeration avec beaucoup de contacts et de dejections canines, la tu es obligee de vacciner.

Le risque 0 n'existe nulle part, la reaction de l'organisme est vraiment individuelle.

Par exemple, ma chienne qui vient de fourriere a eu tous les vaccins.. elle a atrappe la toux du chenil mais a ete traitee.. Par contre mon veto est contre lui faire la Piroplasmose car c'est un vaccin assez fort, et comme elle a une deficience immunitaire genetique, ca risquerait de la rendre malade. Par contre elle a bien supporte tous les autres vaccins. Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2006, 12h53
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C'était une primo-vaccination : chiot de 6 semaines

La maman est vaccinée tous les deux ans sauf en cas de portée on passe à une fois l'an.
Le problème pour la vaccination des chiots: Depuis des années les vétos savent que par exemple pour la parvo les vaccinations trop précoces ont des ratées importantes. Plusieures études attestent qu'autour de qq chose entre 30-40% de chiots vaccinés trop tôt (avant 10-12 semaines ) la vaccination étaient négative. Ce sont hélas les différentes fédérations canines qui imposent de tels protocols de vaccination. En outre, la vaccination *avec des multipacks* assome inutilement les chiots et à une influence négative sur le système immunitaire.

Sur une question dont les vétos sont hélas pas très causant: Il y a de plus en plus de chiens *correctement vaccinés*...qui tombent malade de la pravo. Elle vient d'ou cette parvo ? Problèmes de qualité des sérums qui sont généralement des formulations vivantes comportant des résidus à problèmes ?

Amicalement Smiley
Répondre
19/04/2006, 13h41
Pour répondre à Viggo : elle vient d'où cette parvo ? ben tout simplement du fait de la transmission des anti-corps de la maman à ces chiots ! certains chiots sont immunisés jusqu'à 14 semaines (voir même plus ), donc effectivement, les vaccins fais avant cette âge ne servent strictement à rien MAIS quand tu as eu un épisode de parvo dans ton élevage, que des chiots de moins de 8 semaines ont été atteint, ben tu prend pas de risque, tu primo-vaccine dès 5 semaines, ça sert peut-être à rien, mais ça on n'en sais rien, et en tout cas, ça ne fais aucun mal au chiot !
Alors, après, on peut dire qu'on sur-vaccine les mamans, c'est pour cela que les bébés sont hyper-protégés et surtout longtempt, c'est peut-être vrai aussi mais je ne tiens pas à perdre mes chiens de la parvo, trop difficile à vivre de voir mourrir des chiens sans pouvoir rien faire.
Le conseils des écoles véto actuellement : faire un vaccin vers 14 semaines, au moins, on a toutes les chances pour que ce vaccin agisse.
Comme tu dis, en vaccinant normalement, j'ai une chienne qui a chopée la parvo à 6 mois et une autre que j'avais vendu l'a eu à 10 mois 1/2 ! maintenant plus aucun problème, primo à 5, 6 et 7 semaines, puis 2 autres injections à 1 mois d'intervalle !
C'est beaucoup mais ça ne fais rien à un chien d'avoir trop d'anti-corps de cette cochonnerie.

Sinon, en général, si on a des diarrhée après vaccination, ce n'est pas une allergie au vaccin mais plutôt au liquide qui contient le vaccin mais souvent, ça ne donne pas de diarrhée. Dans ce cas là, en vaccinant, il y a dans les heures qui suivent le vaccin, un baisse des défenses imutaires du chiot, un affaiblissement, propice à toutes les maladies du chiots : parvo, coccidiose, gardiose... si c'est la parvo, alors elle peut être atténuée et c'est bon à condition d'avoir primo-vacciné la semaine avant, sinon ben ça peut éclatter et adieu les bébés...

enfin, concernant la fréquence des vaccins, on en entend à toutes les sauces, jusqu'au jour où on est touché... après on se renseigne, on écoute les pro et... on prend un protocole de vacination différent, adapté et qui nous rassure.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
kitana
19/04/2006, 14h03
Citation:
Envoyé par Viggo
Le problème pour la vaccination des chiots: Depuis des années les vétos savent que par exemple pour la parvo les vaccinations trop précoces ont des ratées importantes. Plusieures études attestent qu'autour de qq chose entre 30-40% de chiots vaccinés trop tôt (avant 10-12 semaines ) la vaccination étaient négative.:
Hé bien Viggo, la vaccination n'est pas un sujet facile... C'es très très très complexe.... Certains chiots sont effectivement protégés jusqu'à l'âge de 12 semaines par les anticorps maternels, mais certains autres cessent d'être protégés à 5 voire 6 semaines... Comment tu fais la différence entre les deux? Mmmm... Les protocoles jusqu'ici étaient basés sur 3 vaccins à 1 mois d'intervalle, pour terminer vers 4 mois, ainsi tous les chiots, qu'ils soient bien ou mal protégés par leur mère, finissaient par développer une protection.

Aujourd'hui la technologie des vaccins a beaucoup évolué, on a maintenant des vaccins qui ne diminuent pas les anticorps maternels, qui n'interagissent même pas avec eux. On peut ainsi vacciner à 8 et 12 semaines seulement sans rappel à 16 semaines, et ce type de vaccin confère une immunité de 3 ans, donc pas de rappels annuels et beaucoup moins de risques de réactions vaccinales.

Citation:
Envoyé par Viggo
Sur une question dont les vétos sont hélas pas très causant: Il y a de plus en plus de chiens *correctement vaccinés*...qui tombent malade de la pravo. Elle vient d'ou cette parvo ? Problèmes de qualité des sérums qui sont généralement des formulations vivantes comportant des résidus à problèmes ?
Pauvre toi... Tu as eu le cerveau complètement lavé par toute la propagande anti-vétérinaires, autant au niveau du Barf que des vaccins...

Premièrement, il n'existe aucun vaccin efficace à 100%, aucun. Il y a toujours des animaux (ou des humains) qui ne réagissent pas au vaccin pour une raison X: mauvais système immunitaire, mauvaise préparation du vaccin, légère maladie inapparente qui a retardé l'absorption du vaccin ou arrêté la réaction immunitaire, etc... Depuis qu'on vaccine, certains animaux deviennent quand même malades en dépit des vaccins. Mais des millions survivent à la maladie si bien vaccinés.

De plus, il faut savoir que le parvo est apparu dans les années 1970, possiblement suite à une mutation du parvo félin. Depuis, il ne cesse de muter. On fait face aujourd'hui à une nouvelle souche particulièrement virulente de parvovirus, le CPV-2a, qui semble même capable de retourner attaquer les chats. Aucun désinfectant ne la détruit sauf l'eau de javel, et même des chiens bien vaccinés l'attrapent. Par contre les vaccins demeurent très protecteurs chez la grande majorité des animaux. C'est pas une machination des vétérinaires pour avoir plus de clients ou plus de profits, on n'a pas lâché de bombe avec un parvo plus fort ni baissé la qualité des vaccins pour que les animaux deviennent malades... désolée de te décevoir...
Répondre
Avatar
19/04/2006, 14h08
a mon avis il y a plus de chiens qui décedent de ne pas etre vacciné
que de chiens qui décedent a cause d un vaccin , j ai deja entendu parlé de réaction au vaccin mais pas des cas mortel
Répondre
Avatar
20/04/2006, 10h50
Citation:
Pauvre toi... Tu as eu le cerveau complètement lavé par toute la propagande anti-vétérinaires, autant au niveau du Barf que des vaccins...
Nullement. Vois tu je connais des vétos lesquels ont un esprit un peu différent. Heureusement d'ailleurs.

Alors c'est pour quand le protocol de vaccination permettant des rappels tous les trois ans ?

Explique pour quelles raisons les serums de vaccination ont certains résidus disons *étonants*, surtout ceux *vivants.* Il y a qq mois j'avais mis une liste de tels résidus comportant même des métaux lourds.

Pour quelles raisons faut il *envoyer* des multipacks* alors qu' il faut franchement des conditions étonnant pour trouver *l'ensemble* des tels maladies réunies ? Ill arrive souvent que les vétos, en plus de ce *cocktail* le complète avec une vaccination contre la rage....avant 4 mois.

Kitana, je ne suis certainement pas contre la vaccination, mais avec discèrnement. L'aspect commerciale n'en fait pas partie.

Amicalement
Répondre
Avatar
kitana
20/04/2006, 12h19
Citation:
Envoyé par Viggo
Alors c'est pour quand le protocol de vaccination permettant des rappels tous les trois ans ?
Il existe déjà depuis longtemps! Depuis au moins 7 ans beaucoup de vétérinaires et d'universités utilient les vaccins ordinaires 1 an en dérogation de directives en donnant le rappel aux 3 ans. Le problème, c'est qu'on avait aucune peuve que c'était efficace et que si le chien attrappait le parvo la compagne de vaccin ne payait pas pour les soins, c'était aux risques du client. Depuis quelques mois on a mintenant un vaccin homologué pour être donné aux 3 ans, et la recherche sur ce vaccin continue pour voir si il peut être étiré sécuritairement aux 4, 5 ans voir plus.

Citation:
Envoyé par Viggo
Explique pour quelles raisons les serums de vaccination ont certains résidus disons *étonants*, surtout ceux *vivants.* Il y a qq mois j'avais mis une liste de tels résidus comportant même des métaux lourds.
Les métaux lourds, surtout l'aluminium en fait, sont des adjuvants qui déclenchent une réaction du système immunitaire pour les vaccins tués. En faible quantité, chez le chien, aucun danger. Chez le chat par contre on voit des sarcomes liés à la vaccination et qu'on pense lié à ces adjuvants, quoique la recherche actuelle tend à démontrer que chez le chat, toute injection de substance irritante peut déclencher un cancer.

Il n'y a aucun vaccin parfait: le vaccin parfait serait sécuritaire à 100%, sans danger de causer la maladie ou une autre maladie, et délencherait uen forte réponse immunitaire à la fois cellulaire et humorale (anticorps). Les vaccins tués sont les plus sécuritaires mais très peu stimulants pour le système immunitaire, d'où l'ajout d'adjuvants pour stimuler la réponse du corps. En plus ils ne déclenchent que la réponse humorale, donc els anticorps, et aucune réponse cellulaire, ce qui est préoccupant.

Les vaccins vivants sont moins sécuritaires, on risque un peu de voir la maladie se développer mais en plus faible, il peut y avoir contamination mais c'est extrêmement rare. Toutefois la réponse du corps est très bonne, la maladie se reproduit à petite échelle dans le corps donc il y a à la fois une réponse humorale et cellulaire ce qui est parfait. Mais voilà, chaque type de vaccin a ses qualités et ses défauts, ya rien de parfait!

Citation:
Envoyé par Viggo
Pour quelles raisons faut il *envoyer* des multipacks* alors qu' il faut franchement des conditions étonnant pour trouver *l'ensemble* des tels maladies réunies ? Ill arrive souvent que les vétos, en plus de ce *cocktail* le complète avec une vaccination contre la rage....avant 4 mois.
Pour la rage, c'est 3 mois l'âge minimal de vaccination et je n'y vois aucun problème, le chiot est parfaitement compétent imunitairement à 3 mois pour répondre à un vaccin tué.

Pour les vaccins multivalents, sache que ton corps répond à environ 10 millions d'attaques de virus, bactéries, fungus et parasites chaque jour. Chaque jour. Dans les accins multivaletns il y a entre 2 et 7 maladies. Compare ça à 10 millions et explique-moi où est le mal?? C'est prouvé encore et encore que si l'animal est en santé, il répond très bien à chaque maladie injectée et ce même si c'est au même endroit.

Les protocoles idéaux seraient de faire un test chaque année poru voir si l'animal est encore protégé au lieu de le revacciner. Ce serait bien si ces tests véifiaient l'immunité humorale et cellulaire, mais voilà, ça ne vérifie que les taux d'anticorps, pas la réponse des cellules aux infections. Et dans plusieurs maladies, même si tu as des anticorps tu n'es pas protégé! Smiley En plus ces tests coûtent environ 150$ par maladie testée. Personnellement je le fais avec 2 clientes.

Pour les vaccins monovalents, encore là c'est une question de coût. Ça me ferait plaisir de les offrir si j'avais une demande, car chaque paquet de vaccins monovalent me coûte environ 400$ canadien et il a uen durée de vie tablette de 3 mois. Juste dans le vaccin de base il y a 3 maladies importantes. Présentement si quelqu'un veut agir ainsi je suis obligée de lui demander de payer de sa poche le paquet de vaccins complet car je ne peux pas me permettre d'investir 1200$ dans un chien pour un revenu moindre! De plus, si on veut vraiment séparer chaque vaccin, on le donnera seul, avec un vaccin aux 2 semaines en alternance. Avant chaque vaccin, on doit examiner l'animal pour être certain qu'il n'est pas malade, coût additionnel d'au moins 40$ chaque fois. Donc pour les vaccins de chiots on parle de 8 visites à 40$ plus le coût d'achat des vaccins. Peu de gens peuvent se le permettre, non? Pas moi en tout cas!

Si les gens avaient autant d'argent à mettre sur leurs animaux, je préfèrerais qu'ils l'investissent sur un bilan sanguin complet annuel, un détartrage, que sur des vaccins...
Répondre
20/04/2006, 17h17
Sauf que moi

Sousouille a 7 mois

Qu'elle a Fait une Réaction à sa 2eme Injection (1erà 6 mois) J'ai raté les rappels

Qu'elle s'est effondrée
Qu'elle est partie ans le suc.

Et que je me demande quoi faire
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
kitana
20/04/2006, 17h24
Elle a fait un choc anaphylactique, une réaction très forte dans les minutes suivant le vaccin? C'est très possible, très rare mais très possible!

Quand le chien a une réaction allergique minime, et qu'il est vraiment à risque d'attrapper la maladie du vaccin, il peut être revacciné mais avec de nombreuses précautions, demandez à votre vétérinaire comment il préfère travailler. Il est aussi possible, au lieu de revacciner, surtout pour les chocs anaphylactiques, de tester le anticorps du chien. Ça ne donne qu'une idée partielle du niveau de protection du chien mais c'est moins risqué que de revacciner et moins désagréable que de garder le chien sous protection sans arrêt...

Et il y a des chiens allergiques à 1 vaccin en particulier, souvent la leptospirose ou la rage, mais qui ne régissent pas du tout aux vaccins des autres maladies. Des protocoles particuliers doivent être mis en place pour ces chiens.
Répondre
20/04/2006, 17h51
Mon veto Refuse de Revacciner

Mais J'aimerai savoir de la Technique d'anticorps pour le Dossage ?


Existe T il un moyen de Savoir ADN ou Autres à quel Vaccin elle est Allergique
(On lui Faisait CHPPILR)
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
kitana
20/04/2006, 18h23
Citation:
Envoyé par sourdine
Mon veto Refuse de Revacciner
Et il fait bien! lol

Sérieusement, un choc anaphylactique ça peut facilement être mortel si pas pris à temps, et même si pris à temps! Le problème si tu désires vraiment revacciner, c'est que tu ne peux pas enlever la responsabilité au vétérinaire en cas de pépin, même si tu signes 3 millions de documents disant que tu ne le tiens pas responsable en cas de pépin ou de décès, c'est invalide il reste responsable aux yeux de la loi... En plus les compagnies de vaccins paient les frais liés au traitement du premier choc, mais pas par la suite, donc financièrement faut aussi être prêt à faire face si il y a un 2e choc.

Le test d'anticorps est accessible dans beaucoup de labos, suffit de demander, mais attend toi à un coût élevé, c'est pas donné. Ça teste si le chien a développé des anticorps ou non, donc c'est pas mauvais de savoir ça si ton chien est amené à être en contact avec la maladie (parvo...) et que tu ne peux pas le revacciner par exemple, mais même si ses anticorps sont élevés ça ne veut pas automatiquement dire qu'il est protégé.

Le seul "test" qui existe pour trouver quel vaccin est en cause est de revacciner avec des vaccins séparés... Risqué! Mais parfois c'est l'adjuvant qui a causé le choc et simplement en changeant de compagnie de vaccin on n'a plus de problème... Mais veux-tu prendre le risque, c'est surtout ça qu'il faut que tu te demandes.
Répondre
20/04/2006, 18h26
Pas Du tout d'autantplus que c'est la Chienne qu j'ai Offert à mon ZOM à Noel.

Perso, j'ai pas envie de la Rfaire Vacciner mais Cela Embete le ZOm.

Il prefererait que sa chienne soit Vaccinée
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
22/04/2006, 17h57
Citation:
Envoyé par sourdine
Mon veto Refuse de Revacciner

Mais J'aimerai savoir de la Technique d'anticorps pour le Dossage ?


Existe T il un moyen de Savoir ADN ou Autres à quel Vaccin elle est Allergique
(On lui Faisait CHPPILR)
Il y a des procédures de titrages. Les vétos doivent être au courant. D'ailleurs sur la page 10 du Passeport pour animaux de compagnies, cette option devrait exister. Les analyses doivent être faites par des laboratoires agrés dont les noms et adresses sont supposés être connus par tous les vétérinaires.

@ Kitana. Sauf erreur les tarifs ont été fixé.

Amicalement Smiley
Répondre
22/04/2006, 20h37
Citation:
Envoyé par Viggo
Il y a des procédures de titrages. Les vétos doivent être au courant. D'ailleurs sur la page 10 du Passeport pour animaux de compagnies, cette option devrait exister. Les analyses doivent être faites par des laboratoires agrés dont les noms et adresses sont supposés être connus par tous les vétérinaires.

@ Kitana. Sauf erreur les tarifs ont été fixé.

Amicalement Smiley
Dans la série j'y connais rien et je mélange tout : Viggo dans toute sa splendeur Smiley Smiley Smiley
Ne pas confondre :
-Titrage officiel pour vérifier le taux d'anticorps antirabique : analyse à réaliser dans un labo officiel agréé et dont le résultat peut figurer sur le passeport européen des animaux de compagnie
-Titrage d'un autre type d'anticorps qui peut être fait dans différents labos (souvent les labos d'école véto) : le taux d'anticorps ne donnant aucune garantie par rapport à l'efficacité du vaccin.
Bref, cela n'a rien à voir Smiley

Tout comme Kitana, je pense que la seule façon de savoir à quel vaccin l'animal est allergique est de revacciner séparément pour chaque valence. Mais bien entendu cela représente un risque.

Gsanta
Véto
Répondre
23/04/2006, 13h32
gsanta

Merci pour ta Réponse.


Je Me Disais bien que c'etait pour le Titrtage des Anticorps Antirabique pour l'improduction des chiens En Angleterre par Exemple
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
23/04/2006, 16h41
...ah oui Gsanta ne connaissant que les attaques personnelles *doit signer* ces messages avec véto. C'est tout de même étonnant se besoin de devoir *se profiler*.
Répondre
Avatar
kitana
23/04/2006, 17h19
Ben... je veux pas être méchante Viggo, mais si n'importe qui pouvait acquérir toutes les connaissances d'un vet en surfant sur le net, ça fait longtemps que le pénible doctorat en médecine vétérinaire, de 4 à 5 ans de durée selon le lieu, n'existerait plus...

Je pense que tu commences à me connaître un peu, si il y a 1 vet modérée, pas extrémiste anti-«nature» ni extrémiste pro-«chimique» c'est moi. Mais je base mes décisions sur la science, et malheureusement la science n,a trouvé aucun moyen sécuitaire et sensible à 100% de détecter la protection immunitaire d'un animal... Le seul test considéré comme fiable, c'est de vacciner l'animal, puis de lui donner la maladie... S'il survit, sa défense immunitaire est efficace... Même avec un super bon taux d'anticorps un animal peut être très peu protégé contre uen maladie, voire pas du tout... C'est plate, c'est enrageant, mais c'est comme ça!
Répondre
23/04/2006, 17h20
Citation:
Envoyé par Viggo
...ah oui Gsanta ne connaissant que les attaques personnelles *doit signer* ces messages avec véto. C'est tout de même étonnant se besoin de devoir *se profiler*.
Rien d'étonnant à signer puisque chacun ne va pas systématiquement voir qui est qui dans le profil.
Si tu signais en indiquant "incompétent", ça ferait gagner du temps au lecteur Smiley

Gsanta
Répondre
Avatar
24/04/2006, 17h36
Citation:
Je pense que tu commences à me connaître un peu, si il y a 1 vet modérée, pas extrémiste anti-«nature» ni extrémiste pro-«chimique» c'est moi. Mais je base mes décisions sur la science, et malheureusement la science n,a trouvé aucun moyen sécuitaire et sensible à 100% de détecter la protection immunitaire d'un animal... Le seul test considéré comme fiable, c'est de vacciner l'animal, puis de lui donner la maladie... S'il survit, sa défense immunitaire est efficace... Même avec un super bon taux d'anticorps un animal peut être très peu protégé contre uen maladie, voire pas du tout... C'est plate, c'est enrageant, mais c'est comme ça!
Merci hélas oui Smiley Mais il faut espérer qu'un jour les *nouvelles d'outre atlantiques arrivent également en Europe. Aux USA le protocol de vaccination à été modifié à tous les 3 ans.

Amicalement
Répondre
Avatar
kitana
24/04/2006, 17h41
Citation:
Envoyé par Viggo
[Aux USA le protocol de vaccination à été modifié à tous les 3 ans.
Désolée mais c'est faux! Les derniers sondages démontrent qu'environ 5 à 10% des vétérinaires américains et canadiens vacinent aux 3 ans. Il n'y a qu'une seule compagnie qui fabrique un vaccin homologué pour durer 3 ans et il est sur le marché depuis moins de 3 mois... Et c'est pour les maladies de base (distemper, parvo) et la rage seulement. Les vaccins contre la leptospirose et la bordetellose, pour les chiens qui y sont exposés, ne sont pas plus efficaces qu'un an, et même souvent 6 mois à peine. C'est pas seulemetn la mentalité qu'il faut changer, mais aussi els technoogies utilisées pour fabriquer des vaccins. Vacciner moins je veux bien, si les animaux restent aussi bien protégés! Et quand vacciner n'amène pas de mauvaises conséquences, on se demande pourquoi vacciner moins sinon suivre la mode... ceci dit je vaccine aux 3 ans, mais j'y crois surtout pour les chats qui font des sarcomes suite aux vaccins... pour les chiens... on verra!
Répondre
Avatar
26/04/2006, 06h43
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par Viggo
[Aux USA le protocol de vaccination à été modifié à tous les 3 ans.
Désolée mais c'est faux! Les derniers sondages démontrent qu'environ 5 à 10% des vétérinaires américains et canadiens vacinent aux 3 ans. Il n'y a qu'une seule compagnie qui fabrique un vaccin homologué pour durer 3 ans et il est sur le marché depuis moins de 3 mois... Et c'est pour les maladies de base (distemper, parvo) et la rage seulement. Les vaccins contre la leptospirose et la bordetellose, pour les chiens qui y sont exposés, ne sont pas plus efficaces qu'un an, et même souvent 6 mois à peine. C'est pas seulemetn la mentalité qu'il faut changer, mais aussi els technoogies utilisées pour fabriquer des vaccins. Vacciner moins je veux bien, si les animaux restent aussi bien protégés! Et quand vacciner n'amène pas de mauvaises conséquences, on se demande pourquoi vacciner moins sinon suivre la mode... ceci dit je vaccine aux 3 ans, mais j'y crois surtout pour les chats qui font des sarcomes suite aux vaccins... pour les chiens... on verra!
Connais-tu beaucoup de vétérinaires qui vaccinent contre la leptospirose et la bordetellose ?

Les sondages....d'accord. Smiley Smiley

Amicalement
Répondre
26/04/2006, 07h00
La Leptospirose oui Moi tous les ans
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
26/04/2006, 10h51
Les nouvelles recommandations de protocoles de vaccinations de l'American Animal Hospital Association (parution mars-avril 2006)

http://www.aahanet.org/About_aaha/About ... ine06.html
Répondre
Avatar
kitana
26/04/2006, 11h50
La lepto et la bordetellose??? Oui énormément d vétérinaires ce sont es maladies hélas très fréquentes!! La lepto nous donne du fil à retordre, on voit apparaître de nouveaux sérovars qui ne sont ps dans les vaccins, mais en majorité les chiens atteints auraient pu être protégés par les sérovars présents dans le vaccin. Comme la lepto peut être mortelle pour l'homme, causer une destruction des reins ou du foie, il n'y a pas de chances à prendre si le chien habit dans un milieu où il peut ête exposé, c'est-à-dire s'il a des contacts avec de l'eau dans des milieux où il y a des rongeurs (écuereuils, rats). Ça inclut pas mal tous les chiens, sauf le bichon d'appartement qui fait dans sa litière... Et j,ai vu les sttistiques et recommandations pour la France, il y a tellement de lepto en france que le vaccin est recommandé aux 6 mois! C'est fou comparé à ici.

Quant à la bordetellose, le moindrement qu'on stresse un chien et qu'on l'enferme avec d'autres chiens il est à risque de l'attrapper. Donc garderies, vétérinaires et salons de toilettages sont les places à risque. Quand tu as vu mourir des chiens de cette maladie, et que la plupart du temps même quand ils ne décèdent pas ils toussent pendant minimum 1 mois toutes les nuits, tu ne veux pas qu'ils attrappent ça...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies