Allergie à l'herbe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2008, 21h44
Déjà l'an dernier apache se grattait beaucoup malgré les produits anti-puces. Le véto (que j'étais allé voir pour une otite) m'a dit qu'il devait faire une allergie à l'herbe Smiley par contre cette année ça recommence et là il pue en plus! Smiley
je sais que j'ai vu quelqu'un qui avait le même problème avec son chien sur ce forum mais je ne sais plus qui??? Smiley si quelqu'un peut m'eclairer?
Est-ce que quelqu'un a connu ça et saurait quel genre de traitement il existe?

merci d'avance
__________________
jen
Répondre
Avatar
23/06/2008, 22h16
est ce qu'il perd ses poils? il a des pellicules? l'odeur est-elle localisée vers les oreilles?
Répondre
23/06/2008, 22h53
il perd ses poils mais rien de grave. Il se gratte vers les oreilles (il fait souvent des otites). il est rouge au niveau des pliures des pattes.euh, atta je vais le sentir lol, voilà, il sent plus là où il a plus de poil au niveau du garrot. Et puis oui il a des pellicules.
vilà Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
24/06/2008, 06h49
attention qu'il ne s'agisse pas d'une gale... c'est l'odeur plus forte qui me fait penser a cela... cependant la gale provoque une chute des poils entrainant des plages quasiment glabres... en meme temps pour pouvoir attraper la gale il faudrait que ton chien ai été en contact avec un autre animal porteur ou qu'il ai sejourné quelques temps en chenil...
Répondre
24/06/2008, 15h51
Apache se sauve souvent mais j'ai pas vu de chien avec la gale dans le coin...à priori il ne perd pas ses poils par plaques donc ça va...pour l'odeur je crois que j'ai compris en fait, c'est peut-être (je dis bien peut-être) parcqu'il a repris les croquettes cette semaine (a cours de viande) c'est des croquettes pour chiens difficiles elles sentent super fort!... mais là j'ai racheté de la viande alors on va voir ce que ça donne.
__________________
jen
Répondre
24/06/2008, 15h58
Peut etre que les problemes viennent de la alors. une intolérence aux croquettes...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
24/06/2008, 17h39
ouai y'aurait ptetre un peu de ça, mais pas que...les grattage intempestifs c'est dès les beaux jours...je sais pas si y'a des pommades pour soulager ça?
__________________
jen
Répondre
24/06/2008, 19h16
bjr,
Orlane m a fait une petite allergie ces derniers temps.

Elle se grattait tellement qu elle en attrapait des croutes! Smiley

un truc qui la soulage vraiment (ca marche trop bien!) c est le schampooing "Allercalm"

Il faut lui faire prendre un bain (1 a 2 x semaine) avec ce schampooing.
le laisser poser quelques minutes (5 a 10 min environ).

Depuis,elle a eu 2 piqures chez le véto et avec ce shampooing la,sa didine est redevenue bien rose et ca a calmé les chatouillis direct! Smiley
__________________
lola
Répondre
24/06/2008, 21h51
Smiley le pb des allergies c'est que ca gratte bcp : il y a un risque de pyodermie . anakin le bouvier en une en ce moment ! il douille le pauvre
chez lui ca c'est traduit par une tache huilleuse dans les poils, qui grandissait et puait une sorte de merde huileuse...
le veto a du raser des poils pour voir. et soigner ...


bref tout ca pour dire : si ca sent pas bon va voir le veto !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/06/2008, 13h28
merci pour vos infos.
Aujourdd'hui, Apache pu déjà un peu moins du poil (seulement 2 jours de viande et ça va mieux..psycholigique?) par contre j'ai l'impression qu'il pète souvent(rien à voir avec l'herbe là, lol)mais ça pue tellement que je pense que je vais allé voir le véto (dès que j'ai ma paye! Smiley ) car il a eu un souci d'abcès au glandes anales dernièrement, ça c'était bouché( le pauvre ça devait faire longtemps qu'il était avec ça car depuis que je l'ai il lui arrivait souvent de se lécher le derrière ou de se mettre à trembler bizarrement , je croyais qu'il avait mal au ventre avec son dos courbé.

Pour le shampoing ça me parait bien...j'ai juste une douche mais ça devrait passer Smiley
__________________
jen
Répondre
26/06/2008, 08h03
bin si tu lui change son alimentation c'est un peu normal que les intestins soient pas prets et petarades Smiley

tu peux peut etre aller voir le veto et demander un payement differé
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mange de l'herbe et des cailloux Alimentation
mes chiens mangent de l'herbe.... Alimentation
chienne qui mange de l'herbe Alimentation
L'herbe un aide digestife? Alimentation
chien qui mange de l'herbe Santé & Maladies