Aide probleme de peau urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2006, 20h24
Bonjour chaque année mon chien me fait la même choses,il se gratte a un endroit précis se mord jusqu'a sang ,la plaie devient pleine de pu.deux fois d'accord trois ca passe mais c'est la quatrième année qu'il fait ça,je ne vait pas payer le vétérinaire chaque année pour la même chose!
de plus j'ai essayer plusieurs vétérinaires,et aucun ne me dit la même chose sur ce que c'est,que dois-je faire?

merci beaucoup Smiley Smiley
__________________
Mon amour de chien,Tango un bouvier bernois
Répondre
28/04/2006, 20h43
va voir un véto dermato Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
28/04/2006, 20h55
j'y suit aller j'en ai vu 3 aucun ne diser pareil!!
__________________
Mon amour de chien,Tango un bouvier bernois
Répondre
28/04/2006, 21h10
si c'est a la meme periode de l'année peut etre une allergie ?
ils t'ont dit quoi les trois vetos?
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
kitana
28/04/2006, 21h26
Tu as vu 3 dermatologues ou 3 vétérinaires généralistes?
Parce que des dermatos ça ne court pas les rues, il faut souvent aller en école véto...
Répondre
29/04/2006, 10h00
j'ai vu 2 dermato un généraliste,ce matin j'y suis quand meme retourner pck il m'inquiéter, alor il la raser soigner et je doit lui mettre du lait spéciale,il est tranquille juska l'année prochaine
__________________
Mon amour de chien,Tango un bouvier bernois
Répondre
Avatar
29/04/2006, 10h02
Mon chien c'est souvent à cette époque , l'été aussi, le véto a dit que c'était des HOT-SPOT. du à on ne sait pas trop, piqûre de qq chose et le chien fait une tite allergie locale ???????

en tout cas, à chaque fois, je désinfecte avec une solution à base de chlorhexidine (çà ne pique pas) type (biocani-spray ou ou chlorexivet ) et ensuite je lui met de la pommade cortizème) en pharmacie s'ils veulent te le donner .

Il faut bien plusieurs jour pour qu'il n'y ait plus de pus et que çà sèche. en continuant les produits.

il faut bien raser les poils au niveau de la plaie, mais si c'est trop étendu, il faut quand même le véto pour un piqûre d'antibio souvent. FAit gaffe çà s'étend vite si on ne soigne pas .

A+
Répondre
Avatar
29/04/2006, 11h10
Coucou Chaly, si les dermatos n'ont pas resolu le pb et que le traitement qu'on vient de te prescire marche jusqu'a l'annee prochaine, c'est bien, et malheureusement si ca recommence l'annee prochaine, rebelotte... Il y a des animaux atteints de pb recurrents et traites a vie malheureusement.. (cas de la mienne entre autres qui souffre de dermatite atopique :elle deplume jusqu'a devenir completement nue, sur le front, sous le cou, poitrail et ventre,et il faut 6 mois pour qu'elle recupere en cures d'entretien..) Les pb dermatologiques sont tres complexes et pas toujours evidents a traiter. bon courage et le principal est qu'elle soit tranquille jusqu'a l'annee prochaine, tu as bien fait d'y retourner surtout si ca s'infectait.. Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2006, 11h44
salut, ce ne serait pas une dermatite d'allergie aux puces (en fait à leur salive ) En quel cas en plus de soigner la plaie il faut un traitement complet chien (bains + Tiquanis )+ environnement (maison + voiture etc )très contraignant ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue qui perd ses poils par plaques sur le flanc et le dos Santé & Maladies
problème de peau sèche Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies
problème de peau Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies