abcès dentaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2010, 19h47
Bonjour,

Mon chien à un abcès dentaire, je ne pensais pas que ça pouvait arriver à un chien Smiley

Il va chez le véto pour un détartrage lundi

De plus il a une partie de la truffe toute sèche, est ce du à son abcès ?
Répondre
Avatar
TIA
11/03/2010, 20h04
Si si, les abcés dentaires existent chez le chien. C'est bien que tu l'amènes faire le détartrage d'ailleurs. Les gens n'y pensent pas forcément. D'ailleurs c'est vivement conseillé pour les vieux toutous. Son abcés sera vite guerri, il y a de bons traitements.
Par contre, pour sa truffe... j'sais pas.
Répondre
13/03/2010, 15h55
il a peut etre trop mal a la machoire pour s'humidifier le museau ! peut etre faudra t'il lui enlever la dents "malade".

pauvre tornade : une grosse caresse pour lui !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/03/2010, 09h31
Je l'ai laissé ce matin chez le vétérinaire ; la maison fait toute vide Smiley Je le récupère à 16h00.
Répondre
16/03/2010, 08h52
Tornade a retrouvé un sourire de jeune homme, il pourrait faire une pub pour du dentifrice Smiley

La dent malade a bien été enlevée, quant à son museau un peu de vaseline pour hydrater et ça devrait aller mieux.

Je l'ai récupéré un peu vaseux vers 16h00. de retour à la maison il a posé la tête sur mes genoux et s'est mis à ronfler comme un sonneur jusqu'au retour des enfants.

On va profiter de mon jour de repos et du beau temps pour faire de grandes ballades aujourd'hui Smiley
Répondre
Avatar
TIA
16/03/2010, 12h02
Ha ! ben ca fini très bien. Tant mieux. Smiley
Répondre
17/03/2010, 14h36
Smiley tant mieux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/03/2010, 17h26
Merci à tous pour votre soutien Smiley
Répondre
13/04/2012, 15h01
Bonjour,

Concernant l'abcès dentaire, ma petite chienne de 14 ans en a un actuellement, je vais d'ailleurs chez le vétérinaire ce soir pour cela d'ailleurs.
Mais si celui-ci me propose le détartrage, je serai totalement réfractaire à ce sujet étant donné son âge...
Je suppose qu'il me donnera des antibiotiques afin de soigner cette infection et je l'espère un an douleur afin de la soulager.
Malgré tout cela, elle mange correctement, court et joue comme une jeune demoiselle de 5 ans!!
Je m'estime heureuse d'avoir une chienne de cet âge en si bonne santé... Espérons que cela durera bien sur!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
MALFORMATION DENTAIRE : MOTIF DE REMBOURSEMENT D'ACHAT ? Législation & Formalités
Check-up dentaire important Santé & Maladies