y a quelqu'un qui ma dit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 16h03
j'ai lut quelque part qu'il fallait pas faire des papouilles à son chien quand il nous faisait la fête. Est-ce vrai ?? Sa fait quoi si on le fait quand même?
Pasque en admétant que j'arrive à me retenir je vais pas arriver à retenir tout le monde... Quand je proménne Djinn ya au moins 3 personnes sur 4 qui s'arréte et " ooooh il est bo le chienchien" alors le beau chien chien lui y remu la queue et va chercher la caresse de l'inconnu, pareil quand quelqu'un vient à la maison...
Répondre
25/02/2008, 17h28
faut pas répondre, si le chien saute. même pour un chiot, surtout de grande taille. sinon il apprend a sauter.

pour un chien a caractère ou qui fait de l'anxiété de séparation, c'est a toi de l'apeller et non a lui de prendre des initiatives. simplement pour qu'il apprenne qui est le chien ou qu'il se détache de son maitre pour un chien qui fait de l'anxiété.

mais si tu a un adulte depuis plusieurs mois qui ne pose pas de probléme, lache toi Smiley
si le chien vient d'arriver, faut voir, qu'il ne prenne pas trop d'assurance, ou pose probléme quand il se sentira chez lui.
et pour un chiot, la caractère peu s'affirmer a l'age adulte, donc méfiance.
Répondre
25/02/2008, 19h16
Tout à fait d'accord avec Béa (coucou, béa, ça va?).

C'est vrai que quand un chien est très jeune, ou vient d'arriver, il faut faire attention..maintenant, c'est question de feeling..et de chien..A toi de sentir si ça pose problème ou pas..

L'idée de ce conseil, c'est que c'est toi qui gères, pas le chien. En fait, ça va avec tout un ensemble de comportement avec ton chien, et sa façon de réagir..
Si ton chien sait qu'il est un chien, pas le patron, et que c'est toi qui décides..ne te prive pas de câlins, même s'il vient les chercher..Mais ne réponds pas systématiquement..
Difficile à expliquer par écran... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
25/02/2008, 19h46
c'est une question d'éducation et non de dressage !
si tu veux pas qu'il saute sur les gens alors il ne faut pas lui donner raison de le faire. ce qui ne veut pas dire qu'il faut lui interdire ! il suffit de lui demander un comportement antagoniste au saut ! l'assis par exemple ! Smiley

il y a également à l'éducation l'autorité à avoir . Smiley

l'éducation se prépare avant l'arrivée d'un chiot d'un chien, etre stricte avec lui et quand il connait les "règles de vie" de la maison alors on peut faire ce que l'on veut et relacher la bride.

tout comportement récompensé sera reproduit, aura une grosse tendence à etre reproduit !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelqu'un peut il m'aider Santé & Maladies
Quelqu'un connait ??? Santé & Maladies
OH OH Y A QUELQU'un Races de chiens
Quelqu'un connait? Comportement & Éducation