|
20/02/2026, 15h37
|
|
Salut à tous,
Répondre
La semaine dernière mon staffie * carlin a chopé une crotte humaine dans un parc à Montreuil avant que je puisse réagir. Le truc c'est qu'en ville, certaines crottes peuvent contenir des traces de substances (cannabis, crack…) et c'est un vrai risque d'intoxication pour nos chiens. J'ai creusé le sujet après cet épisode : les symptômes à surveiller, quand appeler le véto d'urgence, et surtout comment limiter le risque en balade. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le cas ? Curieux de savoir comment vous avez réagi. |
|
10/03/2026, 08h44
|
|
depuis, j’ai travaillé le “laisse” et le “pas toucher” de façon systématique. Ça ne marche pas à 100 %, mais ça limite beaucoup les risques. Et parfois, en zone sensible, je mets la muselière panier (celle qui permet de respirer et boire) pour éviter les ingestions rapides.
Répondre
|
|
11/03/2026, 02h24
|
|
Waouh, ça a l'air dangereux*! En ville, on ne peut pas toujours faire attention à tout ce qui se trouve par terre, et les chiens peuvent facilement renifler ou manger n'importe quoi. Il est préférable d'observer attentivement son environnement lorsqu'on promène son chien et de lui apprendre des ordres comme «*Lâche*» ou «*Ne mange pas*» pour minimiser les risques. Si vous remarquez des signes inhabituels comme des tremblements, des vomissements ou de la léthargie, emmenez votre chien chez le vétérinaire au plus vite. Merci d'avoir partagé ces informations*; cela permettra à chacun d'être plus vigilant lors des promenades avec son chien.
Répondre
|
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Mon chien mange ses crottes | Comportement & Éducation |
| Mon chien mange les crottes de mon chat | Entretien & Toilettage |
| Mon chien mange ses crottes et du papier | Comportement & Éducation |
| Mon chien mange les crottes | Comportement & Éducation |
| Votre chien mange les crottes de chat ? | Autres sujets |