Votre chien est-il heureux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2016, 11h13
Comportement chien : Mon chien est-il heureux?
Les chiens ont des besoins autres que les nôtres. Ils aiment courir, les chiens aiment sentir et découvrir le monde qui les entoure.
Cet article vous aidera à comprendre si votre chien est heureux!
http://fun-educ.com/le-bonheur-chez-le-chien/
Répondre
22/06/2016, 11h48
Hello,

Je fais toujours de mon mieux pour que mon chien soit heureux ! Dès que je rentre du boulot, je vais faire une petite promenade dans le quartier. Parfois, on passe du temps à jouer ensemble. J’ai adopté mon petit bout de chou quelques mois de cela et je dois avouer que je tiens à lui comme à la prunelle de mes yeux.
Répondre
23/08/2016, 12h30
Bonjour,

les chiens sont comme nous. Ils ont des sentiments, je n'en ai aucun doute: le bonheur, la tristesse, la joie, l'amour, la haine. En ce qui me concerne, oui, je pense que mon chien est heureux. Il a eu une vie difficile, il à 10 ans, il a passé des années attaché seul sur un terrain puis attaché dans un garage maltraité et peu nourri. Je l'ai adopté il y 1 an et demi. Pas facile, ni pour lui, ni pour moi. Au début, je ne pouvais quasiment pas l'approcher, il grognait. Mais je me suis accroché, parce que je savais que si je ne le gardais pas, il allait finir dans un refuge, et vu son âge et son comportement, je sais pertinemment qu'il n'aurais pas été adopté, et soit il aurait fini seul dans une cage, soit il aurait été euthanasié, et ça, je ne pouvais pas en supporter l'idée. Alors je l'ai gardé. Même aujourd'hui c'est encore difficile avec lui, il n'aime pas trop les autres chiens (voir mon autre message sur le forum)) mais nous nous sommes accrochés, nous avons appris à nous connaître et à nous faire confiance. Il s'est énormément attaché à moi, et moi à lui. Nous habitons un petit village dans le Languedoc, et quand je le vois courir dans la montagne, se baigner, vivre, ça me touche énormément, et je sens qu'il est heureux, et ça me rends heureux aussi. Je veux que ce chien est une belle fin de vie, parce que tous les chiens méritent le bonheur, et que aucuns chiens ne méritent ce qu'il a vécu. Ce qui me touche beaucoup avec lui, ce que je le vois, je le sens faire des efforts pour me faire plaisir, comme si c'était son remerciement de l'avoir sorti de sa galère. Donc oui, pour répondre à votre question, je pense que mon chien est heureux.
__________________
« Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur ! » Les bons chiens - Charles Baudelaire
Répondre
29/08/2016, 15h23
Vous avez tout à fait raison, on tend parfois à oublier le bonheur de notre chien ou à présumer pour lui de ce qu'il aime!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Heureux avec votre chien ?... Venez en témoigner Autres sujets
ou dort votre chien ? Comportement & Éducation
Chiens d'anges heureux... Races de chiens
Les chiens de chasse sont-ils heureux sans chasser*? Races de chiens
C'est comment un chien heureux? Races de chiens