vomissement en voiture - quoi faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2006, 16h13
bonjour a tous,
notre chienne (x Berger) de 1 an et demi, sortie du refuge il y a 15 jours, vomie dans la voiture a chaque sortie. maintenant elle a déjà peur quand on s'approche de la voiture.
je suis nouvelle sur le site, j'ai bien lu tout les conseils donné.
Même a jeun elle vomi. Elle bave tout le liquide de son corp jusqu'a faire
une mousse blanche.
On peut la laisser seule dans la voiture stationné sans probleme, elle se met a dormir sur la banquette arrière.
Dès qu'on demarre, fenetres ouvertes, elle commençe a baver. Elle reste pas tranquille, ni couché, ni assise, elle regarde dehors, elle se couche, elle se leve ........et elle vomit.
QUOI FAIRE ?
Y a t'il des medicaments que l'on peut donner peu avant de prendre la voiture? Mais sinon sur le long terme comment l'habituer, je sors plusieurs fois par jour et medicament s'il y a ne peut pas être la solution.
nous sommes un peu desésperé
nous comptons sur vos conseils
Ronny et Oli
Répondre
Avatar
26/12/2006, 18h08
Demande a ton veto, surtout pas d'automedication en pharmacie sans avis medical.. Les vetos ont des medicaments specifiques pour ce genre de probleme et concus pour les chiens en fonction du poids. Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2006, 18h36
Médicament pour la calmer chez le vétérinaire pendant un certain temps avant chaque voyage...mais surtout la "déconditionner" sur la voiture elle même, en lançant son jouet préféré sur les siègles voiture ouverte et à l'arrêt, ou encore en lui donnant sa soupe dans la voiture....pour que ce lieu lui devienne agréable...il faut y aller très doucement, jour après jour en continuant les médicaments pendant un certain temps et ensuite ça rentrera dans l'ordre....ça se passe bien avec les chiots, c'est parfois plus long avec un chien quasi adulte et qui est stressé ....donc patience !!!!
Répondre
26/12/2006, 18h59
investir dans un vary kennel en plus, certains avaient le meme problème (moins poussé peut etre) et la cage de transport a bien aidé !


Smiley il va falloir deconditionner au "moteur qui tourne" vu que c'est ca qui la panique ! je ferai un essai avec un enregistrement de moteur qui tourne dans la maison, un peu comme pour un orage ou un bruit impressionnant : d'abbord pas fort puis de plus en plus tant que elle est calme
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/12/2006, 07h00
Perso, je ferais ceci :

Acheter un vari-kennel pour la voiture adapté à la taille du chien
Mettre à jeun la chienne une journée, qu'elle aille faim
Mettre sa gamelle de croquette (ou autre, bref, son repas) dans la voiture dans le vari et lui donner à manger
Ne pas allumer le moteur pendant 3-4 jours
Ensuite allumer le moteur et mettre le repas dans le vari et lui donner à manger dedans
ATTENTION ne pas déplacer le véhicule pendant le repas du chien ! Smiley

ça a très bien fonctionné sur le colley d'une amie, mais pendant le lapste de temps, elle n'a jamais mis la chienne dans la voiture pour faire une promenade, elle partait depuis chez elle à pied
Courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Golden Retriever qui se gratte et fait beaucoup d’otites* Santé & Maladies
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
On ne sait plus quoi faire... Comportement & Éducation
vomissement en voiture Comportement & Éducation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation