vive le halti !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 16h01
c'est mon tout dernier achat, 2 beaux halti pour mes monstres à poils !!!
j'en avais marre d'avoir l'impression de faire une séance de muscu chaque fois que je croisais un chat, un chien, ou qu'ils voulaient arriver plus vite au parc, j'ai donc décidé de tester le halti, je l'ai depuis 2 jours et je trouve ça extra !!!
bon pour l'instant ils s'arretent toutes les deux minutes pour essayer de l'enlever mais en attendant ils tirent pas ! Smiley Smiley Smiley
Adès se remet bien au pied ( comme au bon vieux temps où j'avais pas Luuna ! Smiley Smiley )
j'ai pas encore croisé d'autres chiens depuis mais je pense qu'Adès jouera moins les warriors !!!

voilou ! Smiley
Répondre
15/09/2006, 18h28
Hello, Nausicaa!

Tiens , j'en profite pour poser à toi, et aux autres, une question que je me pose depuis un moment:

Si le chien marche tranquillement, et brusquement, démarre d'un coup, et très vite, ça ne risque pas de lui faire mal au cou, le halti?

Parce que , comme je l'imagine, ça bloque le nez, donc , ça tord le cou, et le reste du corps continue, non? Donc, il fait un genre de tête à queue...Non?

(c'est simple curiosité, ma merveille ne tire plus depuis longtemps, et d'autant moins qu'il n'est presque jamais en laisse... Smiley Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
15/09/2006, 18h58
Il faut s'avoir utiliser le halti effectivement car un coup sec peut endommager les cervicales, Smiley
Répondre
15/09/2006, 19h05
Moi j'utiliserais le halti en combinaison avec une laisse+collier normal

Tu tires légerement sur la laisse normale puis direct après tu tires doucement sur l'halti... le chien va vite assimiler que quand ça tire dans le cou ça tete est obligée de tourner . Smiley

Une fois qu il a bien compris tu peux enlever l'halti completement ou le mettre mais sans laisse pr etre sur qu'il agisse comme avant... et il tournera la tete tout seul Smiley
Répondre
17/09/2006, 17h36
Merci des réponses, mais ce n'était pas tout à fait la question..

Ok qu'on doive apprendre à utiliser le halti..et même que ça puisse ^n'être qu'un outil transitoire..(quoique ce soit bien de le dire, c'est la première fois que je le lis...).

Mais si un coup sec peut abîmer les cervicales, quid si c'est le CHIEN qui donne le coup sec en décidant de partir brutalement??(il voit un autre chien, ou une chienne en chaleur, ou un chat qui détale, bref, ce qui fait qu'il tire brusquement habituellement..)

Ca me semble important de savoir ça, considérant le nombre de fois ou on présente le halti comme outil miracle...(et moi, suis une vieille sceptique: ze crois pô aux miracles... Smiley )

Merci de vos réponses..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
17/09/2006, 23h47
Citation:
Envoyé par Lollie
Merci des réponses, mais ce n'était pas tout à fait la question..

Ok qu'on doive apprendre à utiliser le halti..et même que ça puisse ^n'être qu'un outil transitoire..(quoique ce soit bien de le dire, c'est la première fois que je le lis...).

Mais si un coup sec peut abîmer les cervicales, quid si c'est le CHIEN qui donne le coup sec en décidant de partir brutalement??(il voit un autre chien, ou une chienne en chaleur, ou un chat qui détale, bref, ce qui fait qu'il tire brusquement habituellement..)

Ca me semble important de savoir ça, considérant le nombre de fois ou on présente le halti comme outil miracle...(et moi, suis une vieille sceptique: ze crois pô aux miracles... Smiley )

Merci de vos réponses..
Moi je repondais à l auteur du post Smiley
Je vois pas trop ta question non plus Smiley
Oui le halti peut blesser le chien , les vertebres au niveau du cou , qu il demarre en trompe ou que tu tires un coup sec ca revient presque au meme .
Répondre
Avatar
18/09/2006, 10h37
C'est pour ça que je préfère largement le harnais de marche de chez Animalin! Rien à voir avec le harnais qui serre le chien, c'est autre chose, et ça fonctionne très bien, sans risquer de blesser le chien... Smiley
Répondre
18/09/2006, 15h30
Chic je croyais être la seule a connaitre le harnais de marche. Testé et approuvé par chez moi, et ca gene moins le chien que le Halti en plus.

D'ailleurs la plupart du temps une fois qu'on l'a montré aux gens ils préfère acheter le harnais qu'un Halti.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
18/09/2006, 20h41
je me posais aussi la question car ma bull est très brute mais une fois le halti en place elle sais qu'il ne faut pas tirer, c'est impresionnant, elle essaie même pas, elle est beaucoup plus calme, et je peux aussi croiser un autre chien tranquillement, qu'elle bonheur !!!!

en tout cas je ne regrette pas !!! Smiley
Répondre
18/09/2006, 20h45
Je ne connaissais pas le harnais de marche, peut-on l'utiliser avec un chiot de qutre mois et demi pour l'apprentissage de la marche au pied?

Ou peut-on entrouver?
Répondre
01/10/2006, 23h51
Ben tiens, un p'tit up, je ne connaissais pas le harnais de marche non plus..
Et je voulais surtout qu'on dise ici qu'un halti n'est pas une panacée, mais juste un outil comme les autres...(comme un collier à piques, autrement appelé torquatus.. Smiley )..et qu'en tant qu'outil, il peut être la meilleure ou la pire des choses, selon la façon de l'utiliser..et que tous ces outils, ce ne sontque des moyens de FACILITER l'éducation, en aucun cas de s'en dispenser...
Donc, à un moment ou à un autre, on doit arriver à s'en passer...Non?? Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
02/10/2006, 00h28
ouais enfin j'avais ouvert ce post pour dire que c'était pratique pas l'inverse...et d'ailleurs je maintient !!!

et je vois pas en quoi ça pourrais être la pire des choses ??? Smiley

je trouve ça nettement moins barbarre qu'un collier à pique, je trouve que c'est une excellente alternative, c'est un moyen simple et efficace de pouvoir contrôler son chien et de lui apprendre à bien se tenir en laisse...
dès qu'il tire ça lui tourne la tête, mais le chien n'est pas bête, il comprend vite le sytème et de lui même modère son allure, de même s'il se montre agressif envers les autres chiens il suffit de tirer un peu sur la laisse pour lui refermer la gueule et de relâcher la pression pour qu'il retrouve toute sa liberté et je trouve ça très bien !
perso je trouve qu'au contraire c'est un moyen d'éducation, pourquoi ça n'en serait pas un ???
oui c'est un outil, tout comme le clicker, alors pourquoi le clicker serait un style d'éducation et pas le halti ?
certes le halti se raproche plus de "l'éducation traditionnelle" que "douce" mais cela reste efficace et ne fais pas mal au chien ( à moins d'être brutal avec son chien...)

grâce à ça je peux croiser d'autres mâles tranquilement, Adès n'y fait quasiment plus attention et marche à coté de moi sans que j'ai besoin de le rappeler à l'ordre...
je suis allée en club canin ça n'a rien donné de concluant c'était même l'inverse, j'ai pas les moyens de payer un éducateur particulier, et avec le clicker je ne suis pas parvenue (sur ce point) à un résultat satisfesant...
chaque que je le sortais j'espérais ne pas croiser d'autres mâles maitenant ce n'est plus un problème...et ça soulage !!!!

donc voilà moi je le conseil.
Répondre
09/10/2006, 00h13
Nausicaa, je ne critiquais pas du tout le halti, ( ce que tu dis à son sujet, c'est exactement ce que je pense sur le collier à picot..mais ce n'est pas le sujet, donc, je passe)
C'est très bien si ça t'aide pour ton chien, et beaucoup d'autres..

Pardon si j'élargis un peu l'objet de ton post, mais ça m'a conduit à mettre ici une queston que je me pose depuis un moment sur les éventuels aspects négatifs (question liée à un cas concret auquel je pense: un chien qui marche en laisse gentiment la plupart du temps, mais démarre parfois à toute vitesse).

QQ aurait-il plus de précison sur le harnais de marche? A quoi ça ressemble, et comment ça marche?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
09/10/2006, 10h46
Il y a eu un topic sur le harnais de marche, je te le remonte Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
18/10/2006, 16h41
Merci, Nani
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vive la Belgique, vive le roi, vive les Belges ! Humour, Photos & Vidéos
halti? Comportement & Éducation
halti Comportement & Éducation
halti ou control-trainer Comportement & Éducation
Halti Comportement & Éducation