vary kennel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2006, 08h48
J'entends souvent parler du Vary Kennel pour éduquer un chiot à la propreté. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci!
Répondre
16/11/2006, 08h58
Plus sur koi le vary kennel ou la technique ?? lol

Logiquementun chiot ne fait pas ses besoins la ou il dort. Donc enfermés dans un vary, il se retient (le mien chouinait lorsqu'il avait vraiment envie du coup).

Je l'ai fait avec mon petit, alors qu'avec la grande non. Il a été propre la nuit du jour ou il est arrivé a la maison a 2 mois et demi (je le sortais kan il demandait) alors que ma grande ne l'a été qu'a 5 ou 6 mois.

Bref moi j'adopte (en plus comme ca il me bouffait pas tout la nuit, et il a apprit rapidement a aller a sa place et dodo le soir, on ne fais pas la java lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/11/2006, 09h02
Ah oui mais cette méthode ne convient pas quand on s'en va trois heures par exemple, sinon le petit se retient et peut avoir des pbs de santé.
Et quand on est là on surveille le chiot donc pas de souci de pipi ou autre.
Donc en fait je vois pas trop quand on peut l'utiliser ? si on s'en va vraiment pas longtemps peut-être ? mais sinon ça pose pb pour le chiot.
Répondre
Avatar
16/11/2006, 09h08
non si tu t'en vas trois heures je pense que c'est bon, enfin ça dépend peut-etre de l'âge de ton chien, mais s'il peut tenir une nuit dans la vary, ya pas de raison pour qu'il n'y tienne pas trois heures
Répondre
16/11/2006, 09h18
Trois heures c'est largement bon pour moi, plus c'est bof bof s'il reste tout seul dans la journée.

Par contre moi il y passait la nuit entiere sans soucis, il adore etre dans sa vary meme maintenant lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/11/2006, 09h18
oui mais les chiot ont souvent envie de faire leurs besoins, se retenir toute la nuit c'est dur pour eux. Smiley
Je n'ai pas été confrontée à ce pb car ma mère ne travaille pas, donc elle était là la plupart du temps et quand elle s'absentait il arrivait évidemment qu'il y ait des "choses insolites" dans la maison à son retour...maintenant mes chiennes sont propres toutes les deux il n'y a aucun pb.
Je me posais la question car en travaillant, même en rentrant le midi, il est difficile pour le chiot de se retenir en attendant que son maître rentre. Je savais pas trop en quoi consistait le vary kennel mais j'avoue que ça m'effrait un peu.
Répondre
16/11/2006, 09h20
Ca dépend des chiots je pense, mais mon petit lui ne faisait pas plus de toutes les 2 ou 3 heures meme a 2 mois et demi, et la nuit il dormait et ne réclamait qu'une fois dans la nuit, voir pas du tout....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/11/2006, 09h25
Citation:
mon petit lui ne faisait pas plus de toutes les 2 ou 3 heures
C'est pour ça en général ils demandent toutes les deux heures donc dur d'être enfermé longtemps sans faire ce qu'on a besoin de faire! Smiley
Après la nuit, c'est vrai qu'ils dorment bien plus donc il y a moins "d'objets non indentifiés" dans la maison... Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 09h44
Pour qu'il se retienne toute la nuit, il faut que tu l'habitues progressivement. Ca veut dire qu'au début, faut que tu te lèves pour le sortir, et que petit à petit, cette promenade nocturne se décale vers le matin... (avec ou sans vary)
Répondre
16/11/2006, 09h45
C'est ce qu'on a fait avec mes chiennes, et en fait elles se sont retenues toute la nuit naturellement, petit à petit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vary kennel pour un petit chiot Comportement & Éducation
KENNEL???? Autres sujets
Vari Kennel Autres sujets
Une vary kennel Comportement & Éducation
caca dans le vary !!!! Comportement & Éducation