urine à l'endroit du dodo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2005, 10h26
Bonjour à tous,

Athena, femelle boxer, est chez nous depuis bientôt 15 jours et à presque 3 mois, elle fait évidemment ses besoins un peu partout, nous sommes en plein apprentissage !

Ce qui nous inquiète, c'est qu'il lui arrive de les faire dans son panier, là où elle dort...elle fait même pipi devant nous en nous regardant et dans son panier...Tous les sites que j'ai consulté expliquent que les chiots font leurs besoins partout au début sauf là oì ils mangent et dorment ! D'òu notre incompréhension...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut nous donner des renseignements, merci de nous répondre !

Skyvi
Répondre
16/11/2005, 10h35
Salut,

Pour commencer une petite question : d'où vient la chienne ?

ChaF, from nowhere
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
16/11/2005, 10h51
Salut

Elle est née chez des particuliers qui ont des boxers.
Pourquoi cette question ?!

Skyvi
Répondre
16/11/2005, 14h16
Salut,

Citation:
Envoyé par Skyvi
Elle est née chez des particuliers qui ont des boxers.
Pourquoi cette question ?!
Je pense que les conditions des premiers semaines de vie vont beaucoup jouer sur ce genre de choses. Par exemple si dans ces premières semaines la chiot n'a pas eu la possibilité (faute d'espace) de faire ses beoins ailleurs que là où il dort.
L'exemple classique c'est le chien qui passe quelques temps en animalerie où il est bien obligé de dormir, jouer et chi Smiley au même endroit.

ChaF, qui savait pas
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
17/11/2005, 14h59
Salut,

Ben non justement, elle a été habitué depuis petite à devoir faire ses besions dehors même si l'apprentissage doit continuer. Et cela continue chez nous, on lui apprend à faire ses besoins dans le jardin. C'est pour cela que c'est d'autant plus bizarre qu'elle fasse là où elle dort....

En tout cas merci pour ta réponse

Skyvi
Répondre
Avatar
17/11/2005, 18h39
Citation:
Envoyé par Skyvi
Bonjour à tous,

Athena, femelle boxer, est chez nous depuis bientôt 15 jours et à presque 3 mois, elle fait évidemment ses besoins un peu partout, nous sommes en plein apprentissage !

Skyvi
quelle est la tactique d'apprentissage à la proporeté que tu as avec elle ? quand elle a fait pipi devant toi et derrière toi ?
Répondre
20/11/2005, 15h10
bonjour,j' ai eu le problème avec la mienne , séparation trop tot de la mère était une des raisons,fait elle pipi sous elle quand elle dort?ou seulement au réveil, sa vessie est encore faible à cet age,attention les coups de froid si petit , la mienne avait simplement une infection urinaire en attente qui en quelques jours a viré en cystite(goutte de sang dans les urines, ne peut pas se retenir, et peut aller jusqu' au blocage des reins, surveille et sinon patiente pas d' énervements ni de cris)bonne journée-
Répondre
22/11/2005, 13h06
Salut,

Dès le lendemain de son arrivée chez nous, il y avait du sang ds ses urines. Direct vétérinaire et infection du vagin qui s'est surement déclenchée par la peur du nouveau : nouveaux maitres, nouvel endroit,séparations avec les siens...c'est tout bon maintenant, elle a été soigné et il n'y a plus de sang ni de pue.

Au fur et à mesure des jours, je réalise qu'Athena fait ça pour nous embeter ; encore ce matin, je l'ai laissé dans son panier avant de partir bosser (et ça elle sait qu'elle va être seule) et elle a fait pipi dedans en me regardant dans les yeux sans aucune gêne !! Et elle n'a jamais fait ça en dormant, c'est toujours conscient...je continue de la gronder quand je la prends sur le fait et espère qu'elle va s'assagir !!

Bonne journée, Skyvi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils à un endroit Santé & Maladies
dodo Autres sujets
apprendre a ce qu'elle fasse ses besoins a un endroit précis Comportement & Éducation
A l'envers comme à l'endroit... Races de chiens
Dodo l'enfant do Races de chiens