Urgent , mais chiens se battent .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 18h55
Bonjour à tousss !!!! Smiley

J'ai un grand problemes !!! Depuis 2 semaines mes chiens se battent et c'est pas beaux à voir car l'une est un caniche de 10 ans et l'autre est un fox terrier de 2 ans , (2 femelles). Mon fox attaque mon caniche à chaque fois qu'elle s'approche de nous ou qu'elle cour pour voir qui toc à la porte .
Mais le probleme c'est que mon caniche se fait mordre à sang et elle a de sérieuses blessures à la gorge . Donc maintenant mon caniche se cache toujours sous un canapé ou derrière une porte mais cela n'empêche pas régulierement les combats .

Que faire ?

Merci pour vos réponses .
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h42
une chose, meme insignifiante aurait elle changé dans ta vie récemment?

quel est ton comportement vis a vis de tes deux chiennes? sont elles traitées de la meme façon? comment?
Répondre
07/09/2007, 22h36
Bouri a raison, c'est deux questions sont importante a résoudre. N'oublie pas donné les même règles au deux chiens, c'est important.

Ex: Si c'est ton fox terrier qui domine ton caniche, et que tu fais dormir ton caniche sur ton lit, tu déséquilibres l'ordre hiérarchique de tes chiens. Donc ton fox terrier en sera perturber et va tout faire en son pouvoir pour reprendre son statut de supérieur.

Pour se qui est des blessures, va voir ton vétérinaire pour t'assurer qu'elles ne son pas graves ou qu'elles ne cause pas de problème psycologiques (traumatiser) et profite en pour parler de ta situation.

Bonne chance! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
10/09/2007, 11h02
il serait mieux d'aller voir un comportementaliste qui pourra t'aider de visu a voir ce qui ne vas et doit etre changé (ca te reviendra moins cher que x séances chez le veto, et la caniche sera plus a l'aise)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
royalshadow
10/09/2007, 15h40
d'après ce que tu dits tes chiens ne se battent : la jeune fout des peignées à la vieille à la première occasion.
elle essaie tout bonnement de virer l'indésirable.

tu as intérêt à réagir : les fox ne sont pas des "zentils toutous" ils ont un caractère bien trempé et s'ils se fightent avec des sangliers c'est pas ta caniche qui va impressionner ta fox. ça n'ira pas en s'améliorant : elle a atteint sa pleine matutité et a décidé que la caniche était de trop.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empêcher mon Bouledogue Anglais d'attaquer mon Pinscher Comportement & Éducation
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
prq se battent-ils Comportement & Éducation
Séparez 2 chiens qui se battent Comportement & Éducation
mes chiens se battent en laisse Comportement & Éducation