Une autre vision

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2005, 23h17
Salut,

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/faim.html

ChaF, aime bien les dauphins
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
kitana
20/12/2005, 23h42
He bien, le texte résume bien l'entraîneent ds dauphins, excepté sur 1 point: ils ne sont en aucun cas affamés!

C'est impossible d'affamer un animal sauvage (et même bien des animaux domestiques!) pour travailler avec lui. Pour l'avoir vu sur des lions et autres fauves, quand ils ont faim, ils sont colériques, impatients et leur cerveau est dans l'impossibilité d'apprendre. Les connections neuronales reliées à la faim mettent en jeu le cerveau reptilien, alors que l'apprentissage et la mémoire se font dans les lobes frontaux du thalamocortex. Quand le cerveau reptilien prend le contrôle (faim, peur, sexualité, besoins primordiaux) il court-circuite les lobes frontaux qui servent à apprendre.

La seule conséquence du lion affamé et colérique, c'est qu'il ne donnait pas un bon show. Personne n'a à entrer dans la cage avec lui donc pas de danger. Un dauphin colérique, c'est une autre histoire, c'est hyper dangereux car les trucs effectués comprennent des contacts physiques étroits avec le dresseur. Et je ne parle pas des orques! Il y a déjà beaucoup de danger à dresser des mammifères marins, mieux vaut pour la sécurité du dresseur ne pas affamer ces grands prédateurs!
Répondre
Avatar
21/12/2005, 04h55
de plus ! : "un conditionnement, dit « clicker training », directement inspiré des travaux menés par Pavlov avec les chiens." ce n'est pas un conditionnement inspiré par pavlov mais par skinner, conditionnement opérant.

que l'on travail l'animal avant de lui donner sa ration du jour ne fait pas qu'il soit affamé. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un autre chien ? Comportement & Éducation
Paupières et vision Santé & Maladies
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
conjonctivite ou autre ? Santé & Maladies
autre problème de solitude ;o) Races de chiens