09/07/2005, 17h26
|
Je vois beaucoup sur les sites internet , que le fait que le chien saute est deconseillé .Pourquoi ?
Répondre
Car ma p'tite louna (border collie de 2 mois)arrete pas de sauter dans tout les sens (pour jouer par exemple ,descendre les escaliers ...) c'est grave .? car ca serait difficile de lui interdire ca .. |
10/07/2005, 13h35
|
c'est à cause des risques de dysplasie
c'est pas bon pur 1 chiot de monter les escaliers le berger ausatrlien de ma mère, se déplaçait presque qu'en sautant dehors et il a pas de problème de dysplasie (il a 1an1/2 mnt) ce qui est pas bon, c'est de les forcer à sauter si elle le fait d'elle-même, je pense pas qu'il doti y avoir de problème, de toute façons, je vois pas ce que tu pourrais faire ![]() ![]()
|
Si elle saute toute seule parce qu'elle s'amuse c'est pas un soucis. Par contre si tu as des escaliers de plus de 3/4 marches qu'elle descend souvent il faut l'empecher de les dégringoler, sinon gare aux soucis aux articulations et a la dysplasie. Pareil si tu joue avec elle joue plutot au niveau du sol.
Bon je sais que c'est pas facile d'empecher un Border de dévaler les escalier, j'en ai un a la maison lol. Mais on avait une barriere a bébé en haut de l'escalier et quand elle était petite (jusqu'a 8/10 mois) on la fermait pour pas qu'elle puisse monter descendre toute seule. Elle demandait et on lui ouvrait, mais au moins elle dévalait pas les escaliers XD.
10/07/2005, 18h39
|
un chien peut monter , descendre un escalier à volonté ! ce qui n'est pas conseillé c'est de fiare sauter le chien avec une réception lourde ! pour les cartillage de son ossature, des ses articulations qui risquent de lui donner des séquelles graves tout le long de sa vie et sur sa fin de vie.
Répondre
|
11/07/2005, 14h08
|
ah ok .. bon bin a l'avenir j'essayerai de jouer a raz du sol ..
Répondre
merci pour ces reponses .. |
11/07/2005, 15h53
|
|
Citation:
Maintenant elle descend très vite mais marche par marche et sans se prendre une gamelle a la fin lol.
Discussion | Forum |
Petit question concernant les récompenses | Comportement & Éducation |
Un autre chien ? | Comportement & Éducation |
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins | |
Demande d'informations concernant ma puce | Comportement & Éducation |
[Dysplasie] Appel à témoignages concernant Animalis | Législation & Formalités |