Comment prendre un ferry avec un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2014, 08h09
Bonjour à tous,

Je vous pose mon soucis. Dans deux mois nous devons partir en Corse, ce qui veut dire au moins 7 heures de voitures et autant de temps pour la traversée.
La voiture ne me pose pas de soucis, Miss Guillie est bien installéé dans sa niche 4 étoiles pour le voyage et en plus elle Smiley .
Par contre, je suis plus inquiète pour la traversée. Guillie est super speed, rester calme en voiture ça va car nous faisons des poses toutes les deux heures dans des endroits ou elle peut se défouler mais sur le ferry c'est à la laisse avec beaucoup de monde et éventuellement d'autres chiens. Smiley
Est ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre de situation ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
14/02/2014, 14h05
Bonjour Guillie;
Super voyage!!!
Si tu ne peux rester avec elle en voiture sur le ferry il va falloir que tu trouve un endroit calme,tu peux peut être lui faire prendre un calmant (style fleurs de bach).
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/02/2014, 12h32
Salut Smiley

rassure toi tout va bien se passer Smiley Le chien t'accompagne partout sur le bateau, il est toute la traversée avec toi tu peux le balader a l'intérieur, a l'extérieur sur le pont et même jouer à la balle !!! Si ton chien te sait sereine et confiante il se sentira rassurer et tout se passera bien !! Bon voyage !!! et no stresss!!!
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
20/02/2014, 13h33
Merci Athenais, me voilà rassurer de savoir que je peux l'emmener partout Smiley

Kara, j'ai bien pensé à lui donner un peu de fleur de bach mais j'avoue ne pas savoir quoi et surtout en quelle propotion ?
Répondre
20/02/2014, 15h45
hello Smiley

De rien avec plaisir !! j'ai oublié de te dire (peut être le sais-tu déjà oups Smiley ) de te munir d'une muselière. A l'embarquement on peut te la demander (se serait trop bête de ne pas pouvoir partir à causse de cet oubli Smiley ) et sur le bateau d'ordonner de la mettre (ns on a eu de la chance on ne ns a rien demander ni au départ ni sur le bateau et on a croisé aucun chien avec une muselière Smiley) et pour finir juste penser à prendre des petits sachets pour ramasser éventuellement les "besoins" car tu verras les bacs remplis de pierres réservés à cet effet n'inspirent pas tjrs nos amis à quatre pattes Smiley voili voilou Smiley bon préparatifs @bientôt Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
20/02/2014, 16h14
Guilli
tu vas a la pharmacie qui serons te conseiller n'oublions pas que ce sont des préparateurs qui connaissent les plantes
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion