Un problème original !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/03/2009, 15h36
Bonjour à tous,
Un jour un cousin a eu le malheur de jouer avec une petite lumière laser avec mon chien qui se mettait à courir après.
Du temps a passé et maintenant il se met à aboyer et à poursuivre n'importe quelle tache de lumière, devenant intenable... Que faire pour le guérir de cette lubie ?!!! Merci beaucoup
Répondre
15/03/2009, 18h07
le déconditionner Smiley

un non ferme quant tu vois qu'il commence, ou lui changer les idées à ce moment là en l'interessant à autre chose
Répondre
Avatar
15/03/2009, 20h29
il ne faut pas le sanctionner pour son comportement mais que le comportement lui offre une sanction !

le fait d'aller sur la limière doit lui procurer une émotion le rendant perdant. du style braquer la lumière sur une tapette à souri et quand il va dessus elle saute. ou sur un ballon à gonfler, ...

mais en réalité quels sont les lumières qui font que le chien se place dans ce comportement ?
Répondre
Avatar
15/03/2009, 21h36
ah ben l'un des miens aboie parfois après les ombres au plafond... une plante qui frémit et ouaf!...
Répondre
16/03/2009, 16h03
peut etre penser aussi que ce chien accro au laser, a peut etre juste besoin de plus d'activités pour penser a autre chose.

c'est quoi comme chien ? vous pratiquez quoi comme activités ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Typhon
16/03/2009, 23h01
Citation:
Envoyé par simonj
Bonjour à tous,
Un jour un cousin a eu le malheur de jouer avec une petite lumière laser avec mon chien qui se mettait à courir après.
Du temps a passé et maintenant il se met à aboyer et à poursuivre n'importe quelle tache de lumière, devenant intenable... Que faire pour le guérir de cette lubie ?!!! Merci beaucoup
Smiley chez nous, c'est un jeu. puis comme tous les jeux, on arrête au bout d'un moment.
Répondre
18/03/2009, 14h08
La lumière rouge du laser a aussi beaucoup de succès chez nous comme jeu! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croisement original a confirmer Races de chiens