Un chien maltraité et mal éduqué peut-il préférer être avec ses maîtres malgré tout ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2016, 21h41
Bonjour . J'ai recueilli une chienne de 6 ans qui vivait depuis quelques années principalement attaché à un arbre , elle était nourri mais n'avait aucune sociabilisation et ne recevez pas où peu d'amour et d'attention .

Je les donc recueilli et amenee au veto qui la opéré d'une grosse tumeurs au mamelle et la aussi stèreliser .

Après quelques jours passer chez moi dans une maison de campagne avec 4000 mètre carré de terrains des caresses etc .. elle s'isole .. elle tente de monter dans ma voiture .. elle se poste devant le portail ... ça me rend triste , veut elle rentrer chez elle malrès les mauvais traitements ? Je me demande si c'est possible , en tout cas elle est adorable et manque juste d'éducation. .
Répondre
07/07/2016, 21h43
Desole pour les fautes d'orthographe !!
Répondre
12/07/2016, 13h56
Je pense qu'il va vous falloir beaucoup de patience pour qu'elle s'adapte... elle n'a pas l'habitude de toutes ces attentions et va apprendre à vous faire confiance au fil du temps.
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
13/07/2016, 10h16
Tout a fait logique....Ayant aussi adopté quelques chiens dans ma vie, et malgré toute mon attention, certains ne cherchaient qu'une chose: partir...Pour certains cela a pris plusieurs mois avant qu'ils ne soient réellement en confiance et se sentent "chez eux".
Les premiers temps dans une adoption, il faut redoubler de vigilance car les fugues sont nombreuses.
Répondre
13/07/2016, 14h05
Je suis les commentaires de mes prédécesseurs. Une chienne de 6 ans, il va effectivement falloir être patient. Nouvel environnement, nouvelle personne. Calme et patience mais aussi être capable de lui laisser de la tranquillité sera les maîtres mots. Smiley
Répondre
20/07/2016, 06h24
ce n'est pas forcément une recherche de repartir dans son ancien monde, mais peut être plus une question de non habitude voire de stress. Comme tout le monde, je pense qu'une grande patience devra quotidiennement exister. Et j'ajoute ténacité aussi (sans nervosité je précise, c'est un travail de longue haleine). il faudra peu à peu redonner confiance, réassurance, douce approche. des gestes assurés mais doux et calmes, un ton de voix doux. je pense que toujours lui laisser une possibilité de s'éloigner serait une bonne chose. mais en même temps, se promener sans faire vraiment attention à elle, et avec calme, dans ce terrain serait une manière de l'habituer tranquillement à cette nouvelle présence humaine autour d'elle. mais la laisser s'éloigner et ne pas forcer le contact si elle ne vient pas, juste histoire de l'habituer, tout en la laissant faire. si elle vient au contact un jour, ce sera plus en confiance. en attendant, patience et calme.
Répondre
23/08/2016, 19h56
Bonjour,

je pense que les chiens ont tout à fait conscience des changements positifs de leurs conditions de vies. Il leurs faut un temps pour s'adapter. Un chien qui n'a jamais connu le "bonheur", c'est comme avec un humain, au début l'inconnu lui fait peur. Mais je pense que à tous les âges, un chien peut progresser. Avec le mien, de 10 ans, avec une vie un peu comme la votre, j'ai trouvé une méthode: beaucoup d'amour, énormément de patience, pas mal de psychologie, de la fermeté mais jamais de violences et surtout ne pas oublier de le récompenser quand il fait des efforts. J'ai vraiment failli craquer avec ce chien, c'était difficile, ça l'est encore, mais il progresse. Et comme dit Crystou, c'est un travail de fond, permanent, et de longue haleine. Ensuite, quand vous allez voir votre chienne progresser, je vous assure que c'est extra, ça se voit, ça se sent, et c'est juste magnifique, ça prouve que votre travail ne sert pas à rien. Et croyez moi, elle vous en sera reconnaissante.
__________________
« Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur ! » Les bons chiens - Charles Baudelaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chaleur malgré stérilisation Santé & Maladies
Mes chiens saute sur tout le monde pour etre pris Comportement & Éducation
1er chien et chien non éduqué Comportement & Éducation
Décidemment, tout le monde est faché avec les chiens !! Législation & Formalités
Votre chien de compagnie préféré ! Races de chiens