tyger dans l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2006, 21h24
Voilou, l'autre jour, on a passé la journée à l'étang de Combreux, avec tyger et des amis !

Naturellement je me suis baignée avec tag.. Smiley
Mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre !

Lorsqu'il nage tout seul, il est nickel...il hésite pas à aller dans l'eau, nage parfaitement, s'éloigne sans problème !

Mais dès que je suis avec lui dans l'eau, il en est autrement ! On dirait qu'il a peur pour moi...il reste sur le bord..mais viens quand je l'appele.

Mais dès que je m'élogne trop du bord, il vient...nage en couinant et s'agrippe à moi...comme si il avait peur de l'eau...alors qu'il nage parfaitement !

alors bon, le repousser ça me fait mal au coeur, mais je suis obligée, car il griffe profondement...j'en ai gardée des traces dans le dos et le cou...et surtout il est lourd (35 kilos) donc m'entraine sous l'eau !

Bon là j'avais pieds...c'est bon, mais je crains pour le jour où ce sera en mer, et si jamais il faisait ça à un petit (ce dont je doute) et qu'il l'entraine sous l'eau ?!!

Enfin c'est pas si grave, quand je le repoussait il repartait en nageant...mais dès qu'il venait près de moi, il fallait qu'il s'accroche !
Comme si dans l'eau c'était avec moi ou rien !

Vous n'auriez pas une idée chers amis du forum, sur le pourquoi du comment ? Smiley
Répondre
19/06/2006, 21h50
Beaucoup de chiens j'ai remarqué, n'aiment pas voir leur maître nager - s'éloigner du bord, ils ont peur qu'on se noie ... c'est vrai qu'un humain, c'est relativement empoté, donc mieux vaut les surveiller quand on est un chien conscient de ses responsabilités Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h54
il n'aurai pas peur qu'il ne t'arrive quelque chose?, Smiley Smiley Smiley

tu es peut etre une piètre nageuse..? Smiley il préfère que tu restes sur terre.. et essaie de te faire comprendre que tu reviens la bas..! Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 22h24
oh nan je nage très bien !! Smiley

nan mais c'est ce que je pensais aussi !
Mais pourquoi si il a peur que je me noie, il s'agrippe à moi comme si c'est lui qui savait pas nager ??, Smiley

Surtout que si il veut pas que jme noie, il choisi la mauvaise méthode ce tit con...il me fout sous l'eau quand il fait ça ! Smiley
Répondre
19/06/2006, 22h54
ben peu etre que justement, il veu se débarrasé de toi Smiley Smiley

je suis déja dehors Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 23h03
Citation:
Envoyé par beatrice
ben peu etre que justement, il veu se débarrasé de toi Smiley Smiley

je suis déja dehors Smiley
roo ben ça tu vois c'est fortement impossible !
On essaie réciproquement depuis 3 ans, ça marche po ! Smiley

celà dit c'est pas bête, la prochaine fois, c'est moi qui lui saute dessus ! Smiley
Répondre
19/06/2006, 23h21
Est ce que c'était la première fois qu'il te voyait nager?
A-t-il l'habitude de voir des humains nager?


Parce que si non, c'est juste peut-être qu'il a trouvé qu'il se passait qqchose de bizarre, et comme on ne lui a pas appris comment réagir..ben, il a fait comme il a pu et a un brin paniqué..Non?
Si c'est le cas, il suffirait peut-être de renouveler l'expérience en lui apprenant comment se comporter, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il n'y a pas de danger...
(et en mettant une tenue de scaphandrier en attendant pour épargner ta peau.. Smiley ).

Enfin, je dis ça, je dis rien..juste une suggestion... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
20/06/2006, 09h13
Je ne sais pas pourquoi Tyger t'agrippe. Smiley

Mais je sais que le mien (Goldorak) rêve de sauté dans la piscine gonflable de mon mari Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 12h20
Smiley goldorak ! faut pas le laisser sauter dans la piscine gonflable si il a la même allure que son nom lui ! Il va tout bousiller Smiley Smiley

Ben nan c'est pas la première fois du tout !
Enfin que je nage avec lui oui...mais il a déjà vu des personnes se baigner...
Avant il me voyait tout le temps dans ma piscine !

Pis là bas il faisait ça qu'à moi, mais pas à mes amis !

pour le scaphandre, je vais éviter...si c'est pas tag qui me noie, je pourrai bien le faire toute seule ! Smiley Pis je me voie bien arriver comme ça à l'étang...sans compter qu'il y a aps mal de monde là bas ! Smiley Smiley
Répondre
20/06/2006, 13h58
Citation:
Envoyé par Juliahugo
Smiley goldorak ! faut pas le laisser sauter dans la piscine gonflable si il a la même allure que son nom lui ! Il va tout bousiller Smiley Smiley
Oui il est comme Goldorak, il casse tout! Smiley
Je m'attends quand même à ce qu'un jour ou l'autre, il arrive à sauter dans la piscine... Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 14h06
ma braque de weimar fait la même chose lorsque mon mari nage, mais lorsque c'est moi, elle est sage et je suis tranquille, pourtant mon mari nage très bien et moi comme une tenaille Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 14h07
Citation:
Envoyé par devine_ch
nage comme une tenaille Smiley

Smiley
j'adore cette expression ! Smiley Smiley
Répondre
20/06/2006, 14h10
Je pense tout simplement qu'il "s'inquiète" pour toi et donc il essaie de te "sauver". Lorsque j'étais petite, j'avais deux BA (qui adoraient l'eau) mais lorsque j'allais nager, le mâle sautait dans l'eau, il me prenait le bras dans sa gueule (sans serrer biensure) et me ramenait vers le bord!! Smiley Smiley Pour le tien il vient au contact, c'est sa manière de te protéger!!
Répondre
Avatar
20/06/2006, 15h30
idem pour le mien ds la piscine... il court tout autours en aboyant et tente de m'attrapper le bras... et tire sans ménagement, ce qui fait super mal...

mais il ne le fait pas pour d'autres...
Répondre
Avatar
20/06/2006, 19h03
le labrador est un chien qui rapporte les objets dans l'eau et donc comme les terre neuves rapportent leur maitre lorsqu'il nage
Répondre
Avatar
20/06/2006, 19h44
ca me fait pensez a quand jetais petite, le chien de mon pere ne supportait pas qu'il monte a un arbre ou autre chose où le chien ne pouvait pas aller... il hurlait a la mort,, tentait de l'attraper... bref c'est un comportement similaire en quelques sortes
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h55
Citation:
Envoyé par edukanimo
le labrador est un chien qui rapporte les objets dans l'eau et donc comme les terre neuves rapportent leur maitre lorsqu'il nage


Smiley Smiley Arggggggggggggggg c'est un GOLDEN !!!! pas un labrador !!! Smiley Smiley

Pis il me rapporte pas ! Il me saute dessus !! Me dite pas qu'il veut me protéger ! Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h56
Citation:
Envoyé par samantha
ca me fait pensez a quand jetais petite, le chien de mon pere ne supportait pas qu'il monte a un arbre ou autre chose où le chien ne pouvait pas aller... il hurlait a la mort,, tentait de l'attraper... bref c'est un comportement similaire en quelques sortes
tag fait pareil...il hurle pas, mais dès qu'il peut pas être avec moi...quand je suis derrière une barrière, sur un rocher, ou sur un arbre..il gueule ! Smiley
Répondre
21/06/2006, 09h14
Citation:
Envoyé par edukanimo
le labrador est un chien qui rapporte les objets dans l'eau et donc comme les terre neuves rapportent leur maitre lorsqu'il nage
Et le Malinois est un chien qui essaie d'attraper l'eau Smiley

























------------->>>>> Ok, je sors ! Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2006, 14h51
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
os dans les intestins Santé & Maladies
se promener dans la rue Comportement & Éducation
DA dans le 41 Races de chiens