Trousseau de clés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 19h38
Bonjour je voulais des témoignages sur les utilisateur de trousseau de clés.

Cela fonctionne t il? Aprés X temps d'utilisation du trousseau le chien ne s'habitue t il pas? Comment récuperer le trousseau une fois lancé (faut il le faire sans qu'il ne nous voit)? Le trousseau n'a t il pas notre odeur aprés ? Et du coup le chien ne fait il pas le lien entre son maitre et le trousseau?

Merci de vos réponses.
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
15/06/2007, 19h42
moi pas tout compris.... Smiley
suis je bête ce soir Smiley
Répondre
15/06/2007, 19h49
Je parle des personnes utilisant un trousseau de clés afin de punir leur animal quand il fait quelque chose de "pas bien" (ne pas lui jeter dessus!) au lieu de le punir soit meme. Ainsi il croit que c'est une reaction de l'objet qu'il mordille et non de son maitre.
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
15/06/2007, 19h51
je ne connais pas du tout cette méthode Smiley
moi le traditionnel bon coup de gueule et "vas sur ton coussin" fonctionnent très bien, donc je ne peux t'aider.
Désolée Smiley
Répondre
16/06/2007, 08h55
Moi je l'ai fait (parce que le trousseau c'est ce que j'avais a la main a ce moment la de plus suceptible d'etre lancé lol), pour mon Bip qui adorait me narguer quand je suis demandais de monter en voiture. Après avoir essayé le clicker, la ruse, le jouet, j'ai craqué et j'ai joué au lancé de clés mdr

Depuis il monte dans la voiture, et s'il rechigne un peu suffit que je secoue le trousseau de clé Smiley

Après j'ai pas du tout calculé le truc, je l'ai fait qu'une fois et je suis allée récupérer mon trousseau normalement. Donc je sais pas si a long terme ca marche, et puis ca depend pkoi tu veux l'utiliser...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/06/2007, 11h57
Je savais pas qu'il existait la "technique du trousseau de clé" Smiley

J'ai comme Nami utilisé un jour la "technique du jeter de brosse à chevaux" quand Sask' n'arrêtait de pas tourner autour de moi et mon cheval alors que je le brossais en aboyant ... ça ne l'a pas empêché de ré-aboyer quelques secondes plus tard Smiley

Donc j'en déduis que le trousseau de clé fonctionne ... peut-être, mais le "lancer de brosse à chevaux" certainement pas Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
16/06/2007, 18h11
Je ne connaissais pas du tout cette technique!
On en apprend tous les jours, merci...

salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
16/06/2007, 18h42
le but est de surprendre. les clè sa fait du bruit en plus.
donc j'ai jamais utiliser, mais je ne pense pas qu'il s'y habitue (bon l'utilise peu etre pas trop souvent).
sa le surprend et donc il arrete son activité, après a toi de lui dire se qu'il doit faire Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2007, 11h44
Citation:
Envoyé par Sasko
J'ai comme Nami utilisé un jour la "technique du jeter de brosse à chevaux" quand Sask' n'arrêtait de pas tourner autour de moi et mon cheval alors que je le brossais en aboyant ...
Tu aboies quand tu brosses ton cheval ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu m'étonnes que Sask' te tourne autour ! Smiley
Répondre
18/06/2007, 17h29
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Citation:
Envoyé par Sasko
J'ai comme Nami utilisé un jour la "technique du jeter de brosse à chevaux" quand Sask' n'arrêtait de pas tourner autour de moi et mon cheval alors que je le brossais en aboyant ...
Tu aboies quand tu brosses ton cheval ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu m'étonnes que Sask' te tourne autour ! Smiley
mdr .... maintenant que tu le dis, çà doit être pour ça Smiley
comme quoi, des fois, on écrit des conneries sans même sans rendre compte Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/06/2007, 18h00
pour yana en temps quand on utilisait encore la méthode tradi, on lui lançait une boite légère remplie de cailloux si elle revenait pas.

le chien était pas sencé capté que sa venait de nous (quand il revenait pas on lui balançait la boîte et elle devait associé maitre me rappelle parce que y'a un danger)

ben la yana a très vite capté que c'était nous qui la lancions mais elle revenait bien si elle était sur un odeur et qu'on secouait la boîte.

mais quand on a passé à la méthode cliker, on a pu avoir un meilleur rappel, 100% sans gibier ou odeur de gibier Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
18/06/2007, 19h46
Le chien n'est pas c*n, il sait très bien d'où vient le trousseau de clés (passé la surprise du premier lancer). Résultat, on peut avoir un chien qui, dès qu'il perçoit le mouvement, ou entend les clés se barre pour éviter de se prendre le trousseau sur le coin du nez. Résultat, on a un chien qui fuit par crainte. Ca ne me parrait pas idéal dans une optique d'éducation positive, faite dans la confiance et le plaisir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion