toutou fan de crottes du chat...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/02/2006, 19h19
Ma chienne Nina adore son chat : Tim, mais elle adore aussi manger ses crottes...

Je suppose que ma chienne n'est pas la seule à faire ça : La journée quand on est au travail (ou la nuit), elle se jette sur la caisse du chat dès qu'il a fait sa crotte.

J'ai tenté de placer la caisse dans différents endroits, elle arrivait à y accéder, j'ai acheté une caisse avec un toit, elle arrive à rentrer son long museau.

De plus le chat est gros, et pas très agile pour se tordre pour accéder à la caisse quand je la mets dans des endroits difficiles pour la chienne.

Quand je suis là, je peux nettoyer aussitôt, mais en notre absence elle se régale... et digère très mal...

Avez-vous des chiens qui font ça aussi? est-ce que vous avez des astuces, et des idées?

Merci

Fanny
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2006, 19h32
Les chiens ont eu comme alimentation première, pendant 10 000 ans, des excréments. Excréments humains et animaux (moutons, chèvres, vaches, chevaux...). C'est profondément ancré entre eux, ça se modifie très difficilement.

Le truc, être plus intelligent que le chien: mettre la litière dans une pièce fermée par une clôture de bébés, ou mieux dans un meuble avec une porte pour le chat seulement, ou sinon en hauteur, hors de portée du chien.
Répondre
09/02/2006, 19h38
Citation:
Envoyé par kitana
Les chiens ont eu comme alimentation première, pendant 10 000 ans, des excréments. Excréments humains et animaux (moutons, chèvres, vaches, chevaux...). C'est profondément ancré entre eux, ça se modifie très difficilement.
quand on te dis que tu es une bible .. oups . une encyclopedie
Smiley
Répondre
10/02/2006, 09h40
Si ton chat a du mal à se contortionner, le plus efficace c'est de mettre une chatiere sur une porte dans une piec habituellement fermée (garage, buanderie... )
Le chat pourra toujours passer, mais pas le chien (sauf si il est petit Smiley )

Difficile à faire passer, ils adorent ça malheureusement :63:

Chez moi j'ai trouvé une litiere avec toit et je la cale dans un coin de piece avec une chaise, le chien y touche plus.

Il existe aussi des maisons de toilette avec un toit et un "mur en plastique deavnt, le chat rentre par le coté. Difficile d'acces pour un gros chien.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
10/02/2006, 13h28
On a le même problème alors on a mis le bac du chat a la cave et on lui ouvre quand il veut le soir comme la journée il est dehors. Maintenant il va deterrer les crottes dans le jardin Smiley on s'est fait une raison Smiley
j'espère que tu trouveras une solution!
Répondre
Avatar
10/02/2006, 13h35
ma braque et mon husky font ça aussi, mais j'ai résolu le problème avec mon bureau, la porte est toujours ouverte et j'ai mis une barrière bb dans l'encadrement... La chatte passe a travers les barreaux ou saute par dessus et les chiens restens à l'extérieur... Smiley
Répondre
10/02/2006, 18h59
quand on a faim, on mange se qu'il y a Smiley
mon chien va se servir dans la litiére avant le repas, sa veu dire qu'il est l'heure.
moi j'ai des lapins, alors parfois y'a des caecotrophes qui traine (j'ai une lapine pas très propre), donc le chien fait un peu de ménage en passant Smiley
mais les caecotrophes c bon pour le transit, plein de vitamine, c pas du caca, mais normalement sa se mange a la sortie de l'anus Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 13h24
Merci pour vos réponses, je vais essayer la barrière pour bébé. On verra ce que ça donne, et ça fera faire un peu d'exercice à mon chat (on est en appartement)

Les litières avec toit j'ai tenté, mais mon chat qui est un peu gros et peu agile rentre juste au bord et fait devant, donc solution abandonnée.

Sinon j'ai quelques personnes qui m'ont habitué leur chat à faire directement dans les WC, (avec de la litière dans une vieille passoire au début) qu'en pensez-vous?
Répondre
11/02/2006, 14h19
Je trouve ça génial, mais j'ai pas mis en pratique.
Il faut fabriquer une litiere adaptable sur les WC et je sais pas trop comment faire Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
kitana
11/02/2006, 14h29
Citation:
Envoyé par Manu et Fanny
Sinon j'ai quelques personnes qui m'ont habitué leur chat à faire directement dans les WC, (avec de la litière dans une vieille passoire au début) qu'en pensez-vous?
Les observations faites par les vétérinaires comportementalistes dans duiverses universités américaines à ce sujet ont démontré que de faire dans une toilette dérange le comportement d'élimination normal du chat, qui implique de nombreuses phases de grattage. Beaucoup de chats entraînés ainsi développent différents problèmes comportementaux par la suite, liés au stress. Pas tous, mais suffisamment pour pouvoir affirmer que c'est risqué d'entraîner un chat à faire dans la toilette...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Votre chien mange les crottes de chat ? Autres sujets
les crottes..... Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il mange ses crottes!!!! Alimentation
Trop de crottes Santé & Maladies