Toujours pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2006, 07h39
bonjour à tous

Je commence a desespérer car Sysko n'est toujours pas propre il va avoir 4mois la semaine prochaine.
On le félicite a chaque fois qu'il fais dehors parfois il demande. la nuit il ne fait plus rien il est sage dans sa cage.parfois quand il joue dans la maison j'ai l'impression qu'il ne se sent pas et il fait pipi pendant qu'il court Smiley . le pire c'est la journée (quand il est seul)ou pour le moment il est dans la buanderie il fait pipi dans son panier ou dans la pièce il ne reste pourtant jamais longtemps enfermé on part a 7h30 et mon grand père vient le sortir 1 fois a 10h et une fois à 14h et mon copain revient a 16h15 grand maximum! c'est quand même pas longtemps. Quand on le laisse seul mais dans sa cage il ne fait pas ça et surtout ce qui me tracasse c'est qu'il fait ou il dort normalement les chiens ne font pas dans leur couche alors pourquoi lui il le fait Smiley il stresse? si c'est le cas est ce qu'un diffuseur dap fonctionnerait?
Le veterinaire m'a dit qu'il vallait mieux qu'il soit propre avant 6mois parce qu'après c'est plus difficile mais ici ça fait déjà quelques semaines que c'est comme ça!!
Avez vous eu le cas ? a quel âge les vôtre ont été propre? mon labrador était déjà propre a cette âge.
Merci d'avance Smiley bonne journée
Répondre
Avatar
26/09/2006, 09h12
rappel moi ou tu l'as acheté !
Répondre
26/09/2006, 10h24
je l'ai acheté chez un particulier il avait accès dehors et pouvait rentrer.
Répondre
Avatar
26/09/2006, 10h32
Il est encore bébé ! Perso, je pense qu'il a la caisse de nuit comme point de repère pour faire dodo et que son panier à la buanderie dans la journée n'est rien d'autre d'un lieu banal pour lui et non son lieu de couchage à proprement dit dans le langage canin !

C'est peut-être pour cett raison ! Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2006, 12h18
Bloody 5 moiset Yannick 4 mois le 4 sept sont propre tous les deux
bloo depuis longtemps et yan depuis 10 - 15 jours c est tres rare quand il y a un pipi a la maison

par contre les nuits ils ont ete propre dès la 1ere nuit ( en cage) ce qui me fait dire que meme a 8 semaines un chiot sait a mon avis se retenir le probleme c est qu il ne comprend pas toujours pourquoi se retenir

la journée Yan ne comprenait pas tres bien pourquoi il devait aller dehors faire ses besoins donc je n ai rien dit au deut mais il y a plus ou moins trois semaines j ai pris les choses un peu plus en main , une bonne enguelade dès que je le voyais faire pipi dans la maison et je le trainais par son collier jusqu au jardin ( jamais brutaliséhein) mais severe
il a eu vite compris Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2006, 16h34
il a trois grand moment ou il faut le sortir pour faire ses besoins :
* 1 quand il a fini de manger
* 2 quand il a fini de jouer
* 3 quand il se réveille.

le sortir et le laissé au calme. ne pas bouger, ne pas le distraire. cela peut prendre quelques minutes ! le féliciter et rentrer.
Répondre
26/09/2006, 20h25
je dirai soit le rmettre en cage entre les promenades dans la journée ! soit deplacer ma cage a l'autre place ... Smiley encore un peu de patience (et tous les chiens sont differents meme dans la meme race)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/09/2006, 19h53
MaBip Bip était propre à 3 mois, elle ne faisait plus rien la nuit.Par contre la journée si je ne faisais pas gaffe et qu'elle partait dans une scéance de jeux, elle aussi elle se laissait aller. Je pense que c'est physiologique et qu'il faut un peu de temps. Après je dirai comme les autres, pourquoi ne mets tu pas sa cage dans la buanderie? Si c'est là qu'il dort la nuit ça doit le pertuber de se retrouver dans un lieu dont il n'a pas l'habitude, sans son repère.
Répondre
Avatar
28/09/2006, 07h04
vous conseillez tous de mettre ce chiot en cage quand elle part mais vous avez vu le temps qu ils partent ?
Code:
on part a 7h30 et mon grand père vient le sortir 1 fois a 10h et une fois à 14h et mon copain revient a 16h15
plus la nuit ca va faire beaucoup pour un bébé de quelques mois meme avec des sorties entretemps Smiley
Répondre
28/09/2006, 12h12
et bien il y passe deja ses nuits ... et il est sorti regulièrement je pense que ca devrai aller ! et ds la nature les chiots restent ds la tanière qd les grands chassent (mm si c'est vrai aussi qu'il y a toujours un adulte pas loin)

et je crois que pour les deux il vaut mieux une cage, pas de pipi ni betises ; que pas de cages, des conneries et surtout l'humeur du maitre qui en prends un coup qd il rentre ... parce que meme en s'armant de patience et en ne grondant pas le chien, on est qd mm un peu faché de constater les degats

et puis là c'est pas pour l'enfermer (si elle la met ds la buanderie) mais pour lui faire comprendre que faire ds sa couche la journée c'est pas bien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/09/2006, 07h25
merci pour vos réponses. j'espère que ça va aller.
Il ne reste seul qu'une journée par semaine de 7h30 à 16h15 les autres jours c'est des demi au maximum. je le met dans la buanderie avec son panier car la cage comme dit jacqueline je pense que c'est long quand c'est une journée complète. J'ai la même chose que toi Marlene il est propre toute la nuit mais quand il joue il ne se sent pas ça doit être physiologique comme tu dis.
Je le sors après chaque repas il a toujours fait ses gros besoins dehors je l'ai toujours félicité (et encore maintenant) le voisin doit me prendre pour une dingue Smiley lol Smiley d'ailleurs quand il fait dehors il revient toujours vers moi tout content. quand la porte est ouverte il sort de lui même la plupart du temps mais quand c'est fermé il ne montre aucun signe qu'il doit faire ou alors c'est moi qui ne comprend pas Smiley
Bonne journée
Répondre
29/09/2006, 10h50
ca peut etre des signes infimes pour quand il veut sortir!

du genre je regarde la porte (zut elle est fermé) mais j'ai envie qd mm , a voilà c'est mieux...

je ne sais plus qui proposai d'ouvrir la porte a chaque fois que le chien regarde en direction de l'entrée ...
tu peux toujours essayer avec ton ti bout Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/09/2006, 10h53
a chaque fois qu'il s'approche de la porte je lui ouvre et en général il fait mais peut-être emet il d'autres signes que je ne reconnais pas ou qui n'attire pas mon attention. Je vais essayer de mieux l'observer.
Répondre
29/09/2006, 13h54
Euh je crois qu'on s'est pas compris. Moi je te conseillais de lui mettre sa caisse de transport dans la buanderie, mais pas forcément de l'enfermer dedans. Ma chienne dort tout le temps dedans et si je vais chez mes parents je l'emmène et quand elle veut, elle peut aller s'y reposer.
La journée je ne l'enferme pas toujours, sa caisse reste ouverte et elle y va toute seule, sauf quand il fait trop chaud, là elle préfère s'allonger sur le carrelage!

Peut être qu'il se sent un peu perdu dans la buanderie et du coup ça l'angoisse et il fait ses besoins. Enfin je ne sais pas, je suppose juste!
Bon courage!
Répondre
29/09/2006, 15h28
je disais pareil que marlene pour la caisse... meme si l'y remettre et fermer entre deux promenade ne me parait pas affreux dans les premiers temps, il sera bien vite assez grand pour que vous laissiez ouvert tout le temps
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
6mois et toujours pas propre, à l'aide Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation