Chien qui recule et semble avoir peur quand on lui tend la main

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2014, 14h56
Bonjour, cela ne s'améliore pas pour le rappel de notre chien, nous suivons pourtant les rappels de l'éducateur canin de notre club. Nous avons l'impression qu'il a peur de nous, qui n'en fait qu'a sa tête.
Dès qu'il est en liberté nous n'avons plus d'emprise sur lui. Exemple: hier soir, il jouait dans le jardin, il c'est mis devant notre porte d'entrée pour rentrer, et au moment ou on lui ouvre la porte il recule :
• Il pleure
• Quand on lui tend une friandise ou notre main, il recule : comme ci il avaient peur qu'on le tapent ( alors qu'on ne lui a jamais fait de mal ). Et ce matin quand nous avons fait une balade, nous l'avons détacher car il y avait un autre chien avec son maitre (qu'on connait) pour qu'il soient au même niveau, pour qu'il puissent se fairent la fête, et il n'a jamais voulu revenir ( il est partis loin environ 300 mètres), je précise que nous avons essayer de partir en avant il ne nous a pas suivis, avec les friandises non plus ... et nous avons finalement réussi a le remettre en laisse grâce a l'aide de notre ami.
Je suis désemparée je ne sais plus qu'elle attitude adopter
Merci de me répondre
Répondre
29/12/2014, 15h48
Bonjour, le rappel peut demander des mois et des mois d'apprentissage. Ton chien est jeune, il faut continuer à travailler sans relâche tous les jours et au fil des temps cela s'améliorera. J'ai l'impression que tu doutes de toi et ton chien le ressent Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/12/2014, 15h51
Quand il est dans le jardin ou en balade en liberté, c 'est impossible de l'approcher ... Mais quand il est dans la maison, tout va bien :
• caresses ... tout ce passe très bien, mais dès qu'il est en liberté, c'est un TRÈS GROS problème, il ne s'approche pas de nous, quand il était petit il écouter à peut près le rappel (c'était pas tout à fait ça) mais c'était largement mieux que maintenant. Smiley
Toutes question, réponses ou conseils m'aideras Smiley












" Le chien est le seul être sur Terre, qui nous aimes plus qu'il ne s'aime lui même "
Répondre
29/12/2014, 16h03
Merci de me répondre Isabelle, j'essaye d'y travailler, tout les jours des ballades pour travailler le rappel, mais il préfère renifler les odeurs que revenir vers nous, ou la seule fois qu'il vient c'est pour prendre la friandise et repartir 100mètres plus loin pour continuer ensuite de courir.
Mais je ne comprend pas car hier soir il attendait devant la porte et des qu'on ouvrait il reculer (comme-ci il avait peur de nous) et il PLEURER (ce qu'il n'a jamais fait auparavant) son comportement faisait limite "sauvage", comme-ci il ne nous connaissait pas ... pendant une bonne demi-heure nous l'avons appeler (il rester sur place mais dès qu'on avancer pour le caresser, il reculer Smiley ) même avec pleins de friandises, TOUS ces jouets, il n'avançait pas.
Il a finit par rentrer (par le garage) nous l'avons féliciter, nous avons jouer avec lui (10 min) puis nous l'avons laisser faire dodo ( il était environ 22heures ).











"Le chien est le seul être sur Terre qui nous aimes plus qu'il ne s'aime lui-même"
Répondre
29/12/2014, 16h05
Je vais aller travailler ça avec lui dans le jardin Smiley
Répondre
29/12/2014, 17h13
Quel âge a-t-il ? s'il est en période d'adolescence c'est une période délicate pour certains chiens chez lesquels on voit surgir des peurs, de la désobéissance... je ne pense pas qu'il ait eu peur de vous mis simplement ne souhaitait pas rentrer. C'est difficile mais il faut encourager et féliciter pour chaque action positive et oublier tout ce qui ne va pas Smiley... facile à dire, je sais !! Smiley Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/12/2014, 18h50
Il a 6 mois et demi, il auras 7 mois à la fin du mois. Aujourd'hui, j'ai travailler le rappel dans la jardin, tout c'est très très bien passer Smiley
• Pour moi Jazz ne veut pas rentrer dans la maison ou dans le garage --> car il a peur d'être enfermé.
• En balade, il ne revient pas --> car il a peur d'être attaché, d'être en laisse.
Après c'est que mon hypothèse Smiley , oui, l'adolescence y joue également Smiley .













"Le chien est le seul être sur Terre qui nous aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
29/12/2014, 20h54
Je pense qu avant de le detacher ' tu devrais le faire travailler a la longe , il en existe de tres grande (15 metres)
Ca permet au chien de se defouler , et pour toi d etre tranquille , et de travailler le rappel
bon courage
Répondre
30/12/2014, 12h51
Oui le travail a la longe est une bonne idée.... Une amie a un labrador tout fou, elle a tout essayé : récompense, faire semblant de partir pour le faire revenir, mais rien !
Elle a alors essayé de mettre une longue longe à son chien, ce qui permettait de le faire revenir aussi dans la maison lorsqu'il était dans le jardin et de le rattraper en promenade..... Sans oublier de lui donner une récompense, cela a pris du temps mais maintenant, plus de soucis !
Par contre la longe ne doit pas être laissé sans surveillance !
Répondre
30/12/2014, 13h18
Bonjour, de vos conseils, je vais essayer la longe, je vous en diraient des nouvelles !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion