temoignage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2006, 13h01
bonjour
je voulais rassurer les personnes qui désirent eduquer leur chien mais qui trouve que tourné en rond pendant une heure le dimanche matin c'est pas cool.

j'ai fait appel a un educateur canin professionnel et la en 5 séances mon chien etait maitrisable et sympa a vivre. oui un pro c'est un tarif ! j'ai payé 270 € pour 10 séances.(les 5 autres c'était pour des cours collectifs)

mais c'est fiable et le pro est là pour vous et s'occupe de que de vous et votre chien. donc evidement ça va plus vite.

moi au debut j'étais pas pour car c'est cher et puis on connait pas trop le metier. j'ai rencontré une educatrice qui ma fait remarquer que j'avais payé mon chien 800€ alors pour etre sur de vivre en harmonie avec mon chien je pouvais mettre le prix !!!

alors je vous encourage à rencontrer des pros.
bon courage a tous les maitres qui ont du mal à comprendre leur animal
Répondre
03/08/2006, 13h26
euh ...

Tourner en rond comme des crét Smiley ne sert pas à grand chose en effet ...
Ton dressage incluait il le renforcement negatif ( punition pr faire simple)

Excuse moi ne pas vouloir eduquer ( et non dresser) pcq c est cher ... Smiley Que feras tu si un jour il doit avoir des soins couteux ? Smiley

L education du chien ne se fait pas en 5 seances ... mais sur toute sa vie Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
03/08/2006, 14h41
l'éducation du chien non mais celle du maître oui Smiley

après tout ces cours intensifs peuvent servir à établir de bonnes bases et au moins je suppose que c'est personnalisé.

270 € / 10 séances : ça se rapproche des prix des cours collectifs pratiqués dans certains clubs en RP
Répondre
03/08/2006, 18h51
Ben si en 10 séances il y a moyen d'éduquer le toutou, le maitre, c'est plus long, mais au club chez nous c'est 6 ou 8 modules en individuel (ou à l carte seon les besoins du chien) et après les maitres appliquent ce qu'ils ont appris...

Et pour ce qui est du prix, c'est cher, oui c'est vrai, mais au moins, il y a une garantie durant toute la vie du chien sur le travail réalisé ensemble...

Quand à tourner enrond sur un terrain, pourquoi pas, si il y a des gens qui pensent encore que c'est avec ça que le chien ne vas plus sauter sur les visiteurs... Smiley
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
03/08/2006, 19h13
Tourner en rond en se suivant à la queue leu leu est souvent une leçon de la méthode par le renforcement négatif. De plus les chiens font tous la même chose au même moment ! On leurs demande un assis puis un couché, ... et tous doivent le réaliser au " allez-y !"
De plus on ne se préoccupe pas des distances entre les chiens, les distances d'apaisement.

Moi je donne des cours en renforcement positif ou tous travaillent leur chien mais pas forcément le même comportement ! Je ne fais que vérifier si le maître a bien compris la manière de faire passer le message à son chien sur le comportement à réaliser. De la communication quoi !
Mais il est vrai que mes cours sont payants ! 8 euro la séance. Mes cours privés à domicile sont à 60 euro.
Les membres sont contents de me donner l’argent pour les cours, me souhaitent une bonne fin de journée et me proposent de revenir bien vite !

Donc je dirais les clubs oui mais pas n’importe lequel !
Répondre
03/08/2006, 22h17
Citation:
Tourner en rond en se suivant à la queue leu leu est souvent une leçon de la méthode par le renforcement négatif. De plus les chiens font tous la même chose au même moment ! On leurs demande un assis puis un couché, ... et tous doivent le réaliser au " allez-y !"
De plus on ne se préoccupe pas des distances entre les chiens, les distances d'apaisement.
Tt à fait , c est pr ça que je demandais si il avait utilisé le R- Smiley

pilulle: tu le dis bien toi même : en dix seances on t'a montré quoi faire mais après tu te débrouilles chez toi Smiley je ne trouve pas ça cher ds la mesure où ca peut servir... mais tourner en rond non merci Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 05h19
Ca me rappelle les maneges ou on tourne en rond pendant les reprises, et je n'ai pas supporte ! Smiley
Répondre
04/08/2006, 13h15
je ne sais pas comment çà marche dans tous les clubs mais voici une explication
pourquoi tourner en rond ? pour que l'éducateur ai en permanence tous les chiens sous les yeux pour corriger certaines attitudes c'est la même chose en manège pour les chevaux oui
sauf que ce n'est pas tout le temps une fois les bases dites, on passe à d'autres exercices
et si on fait un exercice en individuel avec les autres qui attendent les gens trouvent que c trop long d'attendre...

et ensuite le résultat dépend des gens et des chiens
certains arrivent alors que çà fait des mois voir des années qu'ils laissent leur chien faire n'importe quoi et ils espèrent que çà va se régler par une formule magique rien que par le fait d'entrer au club...
pour ceux qui arrivent décider à écouter et qui mettent en application aussi bien sur le terrain qu'à la maison les progrès sont très rapides...
alors oui il y a ceux qui tournent en rond bêtement pendant des semaines et des semaines parce qu'ils ne font rien pour faire évoluer leur chien...

alors que ceux qui payent 10 séances au prix fort vont être à l'écoute et ne vont pas avoir envie de s'éterniser
mais le club c'est aussi autre chose... c'est une ambiance conviviale avec par beau jours apéritif et barbecue, des amitiés, des rencontres
et çà n'empêche pas d'avoir des gens compétent pour avoir les conseils pour éduquer un chien mais encore faut il savoir les écouter...
Répondre
Avatar
04/08/2006, 13h33
non pas de punission pour le chien ou vraiment c'est qu'il a fait un truc inadmissible (montré les crocs) et la punission qu'elle predit c'est l'ignorer pendant 10 min.

tout est a base de calin et de caresse.

bien sur que l'éducation est pas acquise à vie mais si on suit ses conseils ça aide a voir venir.

c'est devenu une amie et c'est tres conviviale lors des cours collectifs. c'est vrai qu'il y a de bon educateur canin pro comme des mauvais.

le principal c'est que chacun y trouve son compte.
Répondre
04/08/2006, 19h56
Citation:
Envoyé par minpin
Ca me rappelle les maneges ou on tourne en rond pendant les reprises, et je n'ai pas supporte ! Smiley
Certains des chiens du club se couchent sans ordre au "top"...

ce sont des chiens de manège...
lol
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
04/08/2006, 21h09
Citation:
mais le club c'est aussi autre chose... c'est une ambiance conviviale avec par beau jours apéritif et barbecue, des amitiés, des rencontres
Smiley C est le genre de trucs qui ne m interesse pas , qd je suis là pr travailler c est pas pr passer plus de temps à manger apres le cours Smiley

Mais c est une autre histoire Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2006, 06h46
Citation:
Envoyé par pillule
Citation:
Envoyé par minpin
Ca me rappelle les maneges ou on tourne en rond pendant les reprises, et je n'ai pas supporte ! Smiley
Certains des chiens du club se couchent sans ordre au "top"...

ce sont des chiens de manège...
lol
C'est de l'automatisme, et avec les chevaux de manege qui ne font jamais d'exterieur sauf la carriere (mais ca tourne en rond aussi !), malheureusement ca existe, et si un jour tu les sors en ballade, ca peut etre tres dangereux fonction du niveau des cavaliers.. J'ai eu ma dose dans ce domaine Smiley
Répondre
07/08/2006, 15h02
Citation:
Envoyé par minpin
Citation:
Envoyé par pillule
Citation:
Envoyé par minpin
Ca me rappelle les maneges ou on tourne en rond pendant les reprises, et je n'ai pas supporte ! Smiley
Certains des chiens du club se couchent sans ordre au "top"...

ce sont des chiens de manège...
lol
C'est de l'automatisme, et avec les chevaux de manege qui ne font jamais d'exterieur sauf la carriere (mais ca tourne en rond aussi !), malheureusement ca existe, et si un jour tu les sors en ballade, ca peut etre tres dangereux fonction du niveau des cavaliers.. J'ai eu ma dose dans ce domaine Smiley
oui moi aussi!!! Merci les balades qui tournent au calvaire parce que le cheval à peur du moindre petit oiseau qui décolle!!!
Répondre
07/08/2006, 15h20
et pareil avec un chien, si il panique en rue et qu'il y a une mouche qui pête et que le chien panique... galère
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
07/08/2006, 20h07
oui, mais a cheval un jour, il a peur d'une voiture, a fait un ecart, et je me suis retrouvee dessous.... Smiley je n'ai pas insiste dans ce domaine.. j'ai vu des accidents meme en manege.. Smiley Autant j'aimais m'en occuper au sol, les panser, recurer les box.. mais le reste, j'ai demissionne !!!
Répondre
07/08/2006, 21h47
je ne sais plus qui a dit un jour: "un cheval c'est dangereux devant, dangereux derrière et instable au milieu"...

5avec l mien pas de soucis, c'est un nge et il n'a peur de rien, il est croisé sofa) Smiley
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
07/08/2006, 22h24
Tu as de la chance Pilule, le mien etait croise de Anglo-Arabe et jument espagnole ; il etait un peu sur l'oeil, il etait jeune 4 ans et ce fut la mon erreur (a jeune cheval : vieux cavalier) or j'avais le coup de coeur mais n'etait pas a la hauteur !!! ca m'a tellement fait mal de devoir m'en separer car je ne pouvais plus le monter, que j''ai tout abandonne.. Je sis sure que si javais eu un cheval calme et age, j'aurais continue.. mais la vie en a decide autrement de toute facon et je considere cette periode maintenant comme un episode de ma vie revolu...
Répondre
Avatar
08/08/2006, 08h26
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
je ne sais pas comment çà marche dans tous les clubs mais voici une explication
pourquoi tourner en rond ? pour que l'éducateur ai en permanence tous les chiens sous les yeux pour corriger certaines attitudes......
bien souvent le moniteur se trouve au milieu du cercle et n'a pas la possibilité de voir tout le monde ! en se placant sur l'extérieur qu'ils soient en cercle ou en méli mélo , le moniteur voit tout le monde. donc pour moi il n'y a pas d'utilité d'etre en cercle.
bien souvent on peut mettre un enregistrement sce serait la meme chose de semaine en semaine ! " marche au pied, demi tour, chien assis, marche au pied, chien au couché, marche au pied, reste, ...."

Citation:
Envoyé par compagnonfidele
et si on fait un exercice en individuel avec les autres qui attendent les gens trouvent que c trop long d'attendre......
quand je donne cours, chaque exercice est expliqué avant , chacun travail leur chien séparément et je tourne d'un chien à l'autre . si l'on travail une position elle sera répétée 15 fois de suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger podhale témoignage Races de chiens
juste un témoignage Races de chiens