stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/03/2007, 12h09
Bonjour,j'aimerai stériliser ma chienne mais j'aimerai savoir s'il y a des changement de comportement ou de carctère aprèes.
Merci Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 12h11
De ce coté là je n'ai rien remarqué, par contre la mienne a pris un peu de poids.
Répondre
Avatar
26/03/2007, 12h18
en faite il y a que le poid mais devrait pas etre un probleme elle court beaucoup... Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 12h19
La mienne aussi court beaucoup, j'ai réduit un peu ses rations journalières mais ca n'a rien changé, elle s'est épaissie.
Répondre
Avatar
26/03/2007, 12h22
la elle fait 21 kg elle est de taille moyenne,combien a pris votre chienne?
Répondre
Avatar
26/03/2007, 12h25
elle faisait 18kg et là elle doit faire a peu près 20kg. Ca parait peu mais c'est comme si un homme de 72kg passait a 80kg.

Mais elle court toujours autant qu'avant.
Répondre
26/03/2007, 23h02
La mienne n'a pas pris de poids
C'est un berger allemand et elle occille entre 29 et 30kg

Par contre elle est restée tres gamine, elle a été sterilisée avant ses premieres chaleurs...
Répondre
26/03/2007, 23h42
choupette stérilisée a 4 ans suite a une urgence (pb au systeme reproducteur) a grossi un peu, mais c'ets surtout qu'avec mon oncle elle avait principalemnt le jardin, avec moi elle a retrouvé sa ligne, niveau caractère Smiley y a vraiment des changements vous croyez Smiley parce que moi elle est toujours aussi cabotine, joueuse avec les males de petites tailles principalement et gourmande tout pareil qu'avant Smiley Smiley allez peut etre un poil plus calme (surtout comparée aux chaleurs) mais ca doit aussi etre l'age 6 ans ...

Irune stérilisée a la SPA vers 10 mois, je ne sais pas quel caractèe elle avait avant, mais a du réapprendre a jouer donc ... et elle a grossi mais maigre comme elle était c'est un bien ! reste que maintenant elle a une ligne de "boxer" selon les enfants de mon village et qu'elle s'éclate dans la vie Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/03/2007, 07h30
Ma mère a stérilisé sa chienne après sa première portée. (C'est comme ça d'ailleur que j'ai eu mon chien). Elle n'a pas grossi mais, bizarrement, elle est devenue beaucoup plus caline.
Après je ne saurais dire exactement si c'est le fait d'avoir eu des petits ou le fait de la stériliser qui l'a rendu comme ça.
Répondre
Avatar
28/03/2007, 13h31
J'ai du faire stériliser ma dobermann à l'âge de 7 ans.
Il n'y a eu absolument aucun changement de comportement.
J'avais plus peur pour le poids mais au contraire elle a retrouvé sa taille de jeune fille puisque son problème hormonal (pour lequel j'ai du la stériliser) l'avait fait "gonfler". Et de toute façon mon véto m'avait dit que si il n'y avait pas de changement d'alimentation ni d'activité physique, il n'y avait pas de raison qu'elle grossisse.
Vraiment n'hésite pas à stériliser ta chienne, tu éviteras bien des problèmes par la suite.
Répondre
Avatar
29/03/2007, 10h17
merci beaucoup de vos réponses Smiley
Répondre
29/03/2007, 10h20
venezia tn a ete sterilise apres ses 1° chaleur est cela n'a rien change a son caractere , toujours aussi dominante

n'a pas grossi et ne mange pas plus qu"avant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies