Staffie réactif après attaquer : cohabitation femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Aujourd'hui, 15h26
Bonjour, il y a un mois environ j'ai adopté un staffie mâle dans un refuge. Aucun souci avec ses congénères jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par un autre mâle en balade. Il a réagi à l'attaque en mordant l'autre chien. Depuis il est réactif avec les autres mâles (aboie et semble vouloir attaquer) , il a mordu un autre mâle qui était entré dans le parc à chiens où il était en train de jouer.

Depuis, je fais très attention avec les mâles, avec les femelles pas de soucis, mais il essaye de les monter. J'ai plusieurs questions...

- on doit le faire castrer ; est ce que pourrait solutionner une partie du problème ?
- la semaine prochaine, je rejoins ma mère dans une location de vacances. Elle a une chienne et j'aimerais emmener mon chien. Est ce que vous pensez qu'il y a un risque de bagarre ? Est-ce que je devrais envisager de les faire se rencontrer en lieu neutre et lui muselé ? La chienne est gentille, mais je sais que s'il essaye de la monter elle ne va pas du tout apprécier.

Je ne connais pas encore toutes ses réactions donc mieux vaut prévenir que guérir... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
COHABITATION STAFF MALE&FEMELLE Races de chiens
cohabitation male-femelle Comportement & Éducation