Spitz allemand 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2022, 12h22
Bonjour,


Mon spitz allemand aboie avec insistance lorsqu'il rencontre ses congénères surtout les gros chiens.


Comment faire pour qu'il ne le fasse plus ?
Répondre
13/09/2022, 13h02
Disons déjà que le spitz en général est connu pour être aboyeur. En ce qui concerne ses congénères, aurait-il envie d'aller les voir ? ou voudrait-il les voir partir, s'éloigner ? Vous n'en dites pas assez pour que nous puissions comprendre la vraie raison de son aboiement. Et il faudrait déjà comprendre cela pour savoir comment il peut se taire. Mais si tout simplement vous l'éloignez des congénères/ des gros chiens il se calme vous avez déjà une solution. Par exemple, si c'est la nuit, ça vaut la peine.
Répondre
13/09/2022, 23h50
Un chiot de 4 mois ne doit être tenu en laisse que dans les lieux dangereux (voitures)

En règle général, on utilise l'instinct de suivi naturel qui permet de laisser le chiot en liberté
(et qui vous permettra de lui enseigner le rappel lorsqu'il n'aura plus de sollicitations trop fortes)

Il faut qu'il rencontre -librement - toutes sortes de chiens, de tous âges, afin d'apprendre et de respecter les codes canins pour le reste de sa vie.
(A partir du moment où un chiot sait faire des rouler-bouler, il peut jouer avec un chien de n'importe quel format)

Sur un trottoir, en laisse, un chien dès son plus jeune âge doit être tenu strictement au pied et ne se soucier de rien d'autre que l'allure du maître, il n'a aucune raison d'aboyer
Répondre
14/09/2022, 12h35
Merci pour vos réponses.
Mon spitz va au contact des autres chiens mais aboie ou chose nouvelle a la queue entre les jambes et ne sait pas comment réagir, cela dépend du chien qu'il a en face de lui.
Je promène mon spitz sans laisse, il nous suit sans problème et revient dès qu'il entend son nom.
Je pense qu'il doit apprendre les codes car il ne sait pas comment réagir car parfois cela se passe bien avec certains chiens.
Répondre
14/09/2022, 21h06
Je ne savais pas qu'un spitz parvenait à mettre sa queue entre les jambes, lol
L'apprentissage des codes canins prend plusieurs mois, et il est nécessaire. Ca va venir.

A ce propos, la position de la queue
est toujours un élément essentiel du langage corporel, et

remettre la queue en position décontractée, la maintenir ainsi quelques minutes jusqu'à ce que le chien le fasse de lui même, désamorce bien des situations problématiques

(un chien en positon queue entre les jambes ou en position "prêt pour la guerre" a plus de risques de se faire agresser; un chien cool ne court pratiquement aucun risque !

> c'est comme pour nous si on respire tranquillement en cas de stress, tout va mieux: ben pour les chiens c'est la position de la queue qui recale le cerveau afin qu'il dégage les bonnes énergies.


C'était ma recette magique et gratuite du jour
Répondre
14/09/2022, 21h08
la queue entre les jambes cela peut être un signe de peur. Alors oui il est grand temps qu'il soit au contact de beaucoup de congénères. La socialisation se joue très tôt et devrait même avoir déjà largement commencé à cet âge. Malheureusement la peur peut engendrer les problèmes d'agression plus tard. Donc mettez votre chiot au contact de toute sorte de chiens. Le rappel c'est bien mais je trouve personnellement que la socialisation devrait se faire avant. Dès le départ un chiot devrait rencontrer ses congénères. Et à part, pipi/ caca et non un chiot peut un peu attendre pour l'éducation. L'essentiel très jeune c'est d'être habitué à son environnement et aux autres chiens. D'autre part, promenez-le partout et faites-lui entendre pas mal de bruit. A 4 mois bien sûr, l'éducation continue également. Pas mal de travail donc à faire avec votre chiot !. Les aboiements, il faudrait comprendre ce qui les provoque. Une envie de voir des congénères c'est bien. Avoir envie de se replier (vers vous par exemple) n'est pas bon signe. Cela, avec la queue entre les jambes, donne des signes de peur. Dans ce cas, c'est un chiot qui manque de contact avec ses congénères. Et qui a besoin d'y aller... au contact.
Répondre
14/09/2022, 21h13
heu .. je crois que tout chien peut mettre la queue entre les jambes (enfin pour ceux qui en ont une bien sûr) même courte. Elle sert largement à communiquer donc n'importe quel chien sera en mesure de bouger la queue. (Sauf si y'a pas l'organe, c'est évident)
Répondre
14/09/2022, 21h19
la position de la queue et les oreilles par exemple chez les nordiques, c'est évident que cela nous renseigne sur les intentions du chiens. On peut, par exemple, en observant la position de ses deux organes, éviter parfois des bagarres. Ces races étant parfois costauds (comme l'akita inu aussi) pour chercher une place de dominant envers les congénères.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Les spitz allemand Alimentation