samoyede et cabinet libéral

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
30/08/2008, 22h41
a votre avis
un chien tel un samoyède
âgé de 10 ans, cependant très très proche de l'humain, style grosse envie de dire bonjour à tout le monde, et très forte tendance à dire bonjour en aboyant ..;autrement dit, très sociable envers l'humain mais remuant et fougueux lorsqu'un humain arrive (après ce temps il se calme)
peut-il être présent si au quotidien sa maitresse exerce en cabinet libéral ?
(entretien avec clients/ patients en secteur psycho + activités art-thérapie)

j'attends vos opinions ...
Répondre
30/08/2008, 23h29
J'hésiterais quand même un poil en sachant que certaines personnes ont peur ou n'aiment pas les chiens...

Un peu trop de fougue peut vraiment effrayer certains...

Après si tu connais tes patients, à voir, il peut être un auxiliaire précieux
Répondre
Avatar
31/08/2008, 18h40
imaginons que le client vienne avec son propre chien ! que se passera t il ?
Répondre
Avatar
Typhon
02/09/2008, 13h22
le chien n'est pas obligatoirement dans la zone d'accueil des clients...

mon père emmène alternativement un chien sur les deux à son cabinet... et vu que c'est un cabinet vétérinaire, les gens viennent généralement avec leurs chiens/chats/etc... le chien n'est pas dans l'entrée, ni dans la salle de consultation. l'un dort porte fermée et l'autre passe la tête de temps en temps pour voir ce qu'il se passe dans le couloir.
ça ne pose aucun problème.
et quand il y a du monde et que la deuxième salle sert pour certaines consultations, il s'assure juste avant que l'animal à ausculter le tolère.

de la même façon, si oustiak n'est pas forcément à l'accueil des personnes et que tu peux évaluer avant si une mise en présence est possible/souhaitable, je pense que tu peux très bien t'organiser comme ça.
Répondre
Avatar
cristou
03/09/2008, 21h17
merci de vos réponses

ce qui me posait souci.
c'est d'une part qu'au départ je ne pense pas pouvoir prendre quelque chose de grand.. bien au contraire. pas de cour ou petit jardin. juste un local (de quoi avoir un bureau, des toilettes et une salle).
d'autre part, vu les prix, mon logement personnel risque d'être petit (ici, ousti à de la place + balçon + petit jardin collectif) (dans quelques mois, ce sera vraiment autre chose). du coup, au quotidien je pensais plus ou moins l'emmener dans mon futur bureau.
et tout à fait d'accord avec toi SDC, je trouve qu'un animal (appréciant l'humain) peut être un auxiliaire précieux. il pourrait même m'être très utile.
toutefois, le coté fougueux d'oustiak me semble dérangeant
"imaginons qu'un de mes clients vienne avec son chien" que te répondre Robert...hum...que je ne suis pas éducateur canin. et qu'à la fin de la séance ce n'est pas au maitre que je vais demander paiement, mais à l'humain qui a décidé de venir à mon cabinet pour travailler sur lui. et je pense qu'entre ousti et l'autre chien il peut y avoir reniflements, jeux, bagarres, ce qui peut permettre d'observer, d'analyser des situations (ceci serait intéressant) mais ...cela peut aussi très facilement m'emmener dans un décadrage (attention à ma distance professionnelle, d'humain à humain, et comme je le disais plus haut, je ne suis pas là pour travailler sur le chien).
Répondre
14/09/2008, 21h23
tout depend des patients ! pour moi tu peux apprendre a ton chien a etre en vary kennel et a n'en sortir que sur demande. ca te permettrai d'avoir ton chien avec toi. et a tes patienst non chiens d'etre a l'aise quand meme.

tu fais quoi deja ? (pour qu'un "client" puisse penser venir avec son chien...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne samoyede/terre-neuve Races de chiens
Adoption Urgente : Samoyede Races de chiens