s'acharne sur nos affaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/06/2007, 19h03
Salut tout le monde,
J'ai une chienne Beauceron X Labrador depuis décembre je l'ai eu à 1 an et depuis peu ma femme ayant retrouvée du travail . Nous sommes obligés de laisser la chienne seul à la maison une partie de la journée .
Mais a chaque retour à la maison nous nous apercevons qu'elle a chiper des affaires et qu'elle s'est acharnée dessus .
Nous lui avons mis une muselière elle continue quand même a chiper sans déchiqueter .
Que pouvons nous faire ?
Répondre
Avatar
14/06/2007, 19h29
fait une recherche dans le forum sur "angoisse de séparation" ou vas faire un tour sur le post dans comportement "quand il est seul mon chien..." tu y trouveras des éléments de réponses...
Répondre
14/06/2007, 23h38
Ton chien s'ennuie, car il étais habituer dettre toujours avec ta femme donc quand un chien sennuie il fais nimportequoi... pour passer le temps quand il est seul... Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 09h05
il fait surtout ça parce qu'il est angoissé par la séparation et cherche a attirer ton attention... meme si c'est pour l'enguirlander!
Répondre
Avatar
15/06/2007, 09h35
Vari-kennel ou caisse de transport lors de vos absences et ça sera sa place définitive. Mais il faut faire des recherches sur les angoisses de la séparation, il y a déjà plusieurs sujets à ce propos.

Allez courage Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 10h56
oui tenter d'autre solution avant la caisse de transport...

fais une recherche, passe par le post que je t'ai conseillé et regardes si cela t'aide... cela t'évoquera sans doute pas mal de chose que tu vis avec ta chienne et soulèvera des questions précises...
Répondre
Avatar
15/06/2007, 14h14
:56:

Merci pour vos réponses, je vais suivre tt vos bon conseil et au faite c quoi un Vari-Kennel Smiley .
Pour que vous compreniez encore mieux son comportement quand je l'ai récupérée chez ses ancien propriétaire elle était tjrs restée en compagnie de sa mère donc jamais seul .
Répondre
Avatar
15/06/2007, 16h25
un vary kennel c'est une caisse de transport... c'est une des solutions aux soucis d'angoisse de séparation... d'une part le chien s'y sent protégé puisqu'il est dans un endroit confiné (il faut la choisir relativement grande par rapport a la taille du chien... il doit pouvoir s'y mouvoir facilement) et d'autre part puisqu'il est enfermé a l'interieur il ne risque pas détruire l'exterieur...

cependant c'est une solution un peu radicale et parfois completement inadapté... certains chiens y angoissent encore plus et parviennent meme a la détruire...

avant de penser a cela testes les conseils que tu trouveras ici https://www.chien.com/phpBB2/viewtopic.p ... highlight=
Répondre
Avatar
15/06/2007, 16h34
Je suis d'accord avec toi Bouri sur le fait d'essayer d'autres solutions avant le kennel mais la solution actuelle qui est de museler la chienne durant les absences me parait bien pire que le kennel!!
Répondre
Avatar
15/06/2007, 18h13
voici 2 jours que l'on s'absente régulièrement et pas de bêtise au retour, j'éspère que sa va durer . Pour la muselière c une
petite qui lui permet quand même de manger et de boire .
Répondre
Avatar
15/06/2007, 18h25
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Je suis d'accord avec toi Bouri sur le fait d'essayer d'autres solutions avant le kennel mais la solution actuelle qui est de museler la chienne durant les absences me parait bien pire que le kennel!!
ah vi zavais pas vu ... c'est clair que c'est pas une bonne solution ça!
Répondre
15/06/2007, 18h56
Sans doute que le fait de la museler n'est pas la solution, mais le kennel je trouve qu'on y a parfois trop facilement recours ... le chien est à l'abri et ne peut rien saccager, mais son espace est quand même restreint.

Là, nous avons le cas typique d'un chien qui n'est jamais resté seul. Apparemment depuis que ces propriétaires l'ont adopté, Madame était toujours présente et avant cela, il était avec sa mère (chienne ?).

Ce qu'il aurait sans doute fallu faire - et cela risque d'être bien plus loin et difficile aujourd'hui - aurait été d'habituer petit à petit ce chien à des absences, d'abord pendant un temps très courts jusqu'à arriver à rester absent plusieurs heures.
La technique la plus "facile" - mais là, elle risque de plus vraiment marché, encore que j'ai réussi avec un chien de 3 ans - est, surtout si l'on est un couple, de quitter l'appartement en même temps. L'un descend et part, l'autre reste à proximité, mais de manière à ce que le chien ne puisse s'en rendre compte. Lorsque le chien gratte à la porte ou s'excite sur quelque chose - souvent, cela s'entend -, on le gronde de l'extérieur, l'air de lui faire comprendre que même absent, il est surveillé.
Ou autre solution : la personne qui reste à proximité rentre dans l'appartement de manière inatendu et supprend le chien sur le fait et là, on peut punir.

Cela prend du temps en fonction des chiens, mieux vaut prévoir une semaine en travaillant la chose plusieurs fois par jour : partir, revenir tout de suite. Partir et l'autre reste en surveillance à l'extérieur ... et peu à peu prolonger les temps d'absence.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien s'acharne sur la porte... Comportement & Éducation