retirez un habitude comment ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2006, 04h00
Bon voila j'ai 2 chien un caniche nain de 13ans et un Schnauzer Nain de 5ans.
Depuis qu'il son tout bébé il on l'habitude de monter sur le sofa
Mes la le problème ses avec leur griffe il ont scaper 3 divan assée chair en 2ans. Et la mes parents son rendu bien frustrer et il mon dit le prochain divan qu'il briserons on sen débarrasse Smiley Et moi je ne veux pas me débarrasser de mes 2 toutous.

Donc comment je pourrai my prendre pour qu'il arrête de monter sur le divan ?
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
18/04/2006, 10h18
C'est quoi ca ? on s'en debarrasse Smiley Smiley Ou j'ai mal compris ? Il faut assumer.
.
Il ne fallait pas les habituer a monter sur le canape, car la les chiens ne vont pas comprendre pourquoi on leur interdit, ils n'y sont pour rien, eux.

Dans ce cas, puisque le mal est fait, soyons positifs. Je recommande que vous protegiez le nouveau canape, tout en interdisant l'acces, avec des NON fermes quand vous les prenez sur le fait de tenter de monter. Des qu'ils obeissent, vous recompensez. Vous pouvez aussi essayer du Repulsif canin sur la protection, pas sur le cuir ca risque de l'abimer, tout en continuant a leur interdire.

D'autres auront certainement d'autres idees.. mais j'espere que le "on s'en debarasse" n'etait qu'un boutade ? Smiley car si c'est la raison de se debarrasser de ses chiens c'est inadmissible,et dans ce cas il est clair qu'on aime pas ses animaux.. Je suis outree Smiley
Répondre
18/04/2006, 10h19
En leur apprenant d'aller dans leur panier sur ordre et en faisant en sorte que le fait d'etre dans le panier soit bien plus interessant que de monter sur le canapé.. Donc laisse leur os, kong ou autre...

Mais bon pendant que vous n etes pas la faudra bloquer l acces au canapé en mettant des chaises par exemple parceque s'ils ont l'habitude de monter dessus depuis des annees ca va pas etre simple !!
__________________
Faîtes l'amour pas la guerre !!


http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
18/04/2006, 12h19
tu dis non quand ils veulent y aller.
moi j'y arrive, sauf quand je suis pas là.
ma chienne n'a pas le droit de monter sur le lit pendant ses chaleurs.
sinon chez mes parents, la nuit je mets des chaises sur le canapé.
mais ma chienne est très sympa Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2006, 17h01
Citation:
Envoyé par comod
il mon dit le prochain divan qu'il briserons on sen débarrasse :
je suppose qu'ils ont dit qu'ils se débarrasseraient du divan pas des chiens ! Ou alors c'était sous l'effet de la colère ! Smiley

En faisant un peu des frais par l'achat de deux vary kennels cela devrait s'arranger. Non pas pour les y enfermer mais pour leurs apprendre qu'ils ont une meilleure place dans leurs niches d'intérieures.

la fermeture des portes est à conseiller dans un premier temps éffectivement. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien niaque certaines personnes*: pourquoi*? Comportement & Éducation
Faire passer une mauvaise habitude? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets
Comment faire ?? Comportement & Éducation
comment savoir ? Alimentation