rencontre entre chiot et chien adulte.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2010, 18h36
Bonjour,

Je viens de sauter le pas, j'ai réservé un petit chiot (malinois X berger Allemand), qui arrivera à la maison dans deux mois, ils sont nés le dimanche de Pâques Smiley

Mais, maintenant je me pose des questions pour son accueil : j'ai un labrador mâle de 6ans.
Comment faire les présentations à savoir que Franklin, le labrador, est assez brusque, surtout avec les autres chiens et n'hésites pas à montrer qu'il est le plus fort ... il n'a jamais mordu mais s'en est déjà pris à de gros chiens , depuis j'évite les contacts direct , il y a toujours une grille entre lui et les autres chiens. Et à chaque fois ce sont de grands aboiements, mais je ne sais pas déterminer si c'est parce qu'il est content ou au contraire qu'il ne veut pas les voir sur ce qu'il estime être son territoire.

Alors, je me demande comment je dois mettre le chiot et le chien en contact. J'ai lu que les chiens adultes s'en prenaient rarement aux chiots, mais j'aimerais d'autres avis, et surtout des avis sur la façon de procéder, le grand jour. J'ai un terrain assez grand donc ça ne se passera pas à l'intérieur où ils seraient à l'étroit.

Voilà j'attends de vos réponses
Merci d'avance

@plus
__________________
*Not_a_turtle et Franklin vous saluent*
Et bientôt une petite demoiselle ... un nom ?!
---------------------------------------------------------------
Aquamazonie: forum aquariophile dédié aux passionés de la faune aquatique amazonienne
---------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar
TIA
06/04/2010, 19h23
Salut,
C'est vrai que les chiens adultes savent etre plus délicats avec des chiots, mais certains ne sont pas patients donc, ne pas laisser le petit embéter le plus vieux.
Fait en sorte qu'ils se rencontrent dans un endroit neutre. Et ne pas provoquer de jalousie surtout envers ton labrador.
mais à ca que je vois tu te poses les bonnes questions, c'est donc un bon début.
Je pensais aussi à l'odeur, essaye de déposer un vieux teeshirt dans la caisse de mise bas, lors d'une visite chez ton futur chiot, tu le récupère à la fin, et tu le donneras à ton pépère. Ca l'aidera à imprégnier l'odeur de ton chiot, cela falicitera la rencontre car ce sera une odeur canine connue. C'est juste une idée.
Répondre
07/04/2010, 09h01
oui terrain neutre, pour la présentation et si possible garder les prerogartives du plus vieux jusqu'a l'adolescence de l'autre (là ou il y a risques de changements)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/04/2010, 16h48
c'est un male que tu as pris ?
Répondre
08/04/2010, 17h48
Non, une femelle, pourquoi ?

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai déjà demandé à l'eleveur de placer un petit bout de tissus avec les chiots pour qu'il s'imprègne de leur odeur, pour que je le fasse sentir à mon labrad avant l'arrivée de la jeune fille. En plus, ça permettra aussi de rasurer la chienne durant les premières nuits ...
__________________
*Not_a_turtle et Franklin vous saluent*
Et bientôt une petite demoiselle ... un nom ?!
---------------------------------------------------------------
Aquamazonie: forum aquariophile dédié aux passionés de la faune aquatique amazonienne
---------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar
TIA
08/04/2010, 19h40
Et bien le fait que ce soit une femelle, fera que ton lab accepte mieux le sexe faible si on peut dire. Smiley
Par contre, je rajouterai une chose, il faudra faire stériliser ta petite femelle vers ses 6 mois. Cela évitera une portée de "chiots croisés porte fenêtre", y en a déjà assez dans les refuges et spa. Smiley
Qu'en penses tu ?
Répondre
09/04/2010, 21h46
castrer le lab avant : ca lui evitera des problemes eventuels de prostates, de cancer des testicules et effectivement d'etre trop interessé par la miss

par contre j'attendrais les premiers chaleurs avant de faire operer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème de relation entre chiot labrador et chienne adulte Autres sujets
Cohabitation entre un chien et un chiot Comportement & Éducation
Pemière rencontre entre chienne et chaton à la maison... Comportement & Éducation
chien adulte ou chiot?? Races de chiens
Chiot + chien adulte Comportement & Éducation