refait pipi la nuit snif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 11h57
bonjour tout le monde ça fait longtemps que je suis pas venu sur le site posté donc ca voulait dire que ça allait bien mais voila, calypso refait des siennes Smiley

voila le probleme, il était jusqua maintenant proprela nuit mais pa forcement la journée lorsqu'il est tot seul il a 9 mois donc encore normal surement.
mais voila il refait pipi la nuit maintenant et sans nous avertir de son envie.
faut dire aussi qu'il boit excessivement; on a demandé conseil a quelqu'un et il nousa dit que ca devait etre l'ennui qui le pousse a faire ca, du fait qu'avec nos horaires de boulot on a pas forcement le temps de s'occuper de lui tout le temps.
vous pensez que ca peut etre du a ca ? et si non avez vous des soutions pour qu'il redevienne propre la nuit ?

merci d'avance.
Répondre
02/02/2008, 20h31
si il boit plus qu'avant ça peut aussi être un problème de santé, consulte peut-être ton vétérinaire. (bon je m'avance pas plus)
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
02/02/2008, 20h55
je suis d'accord, tu devrais aller consulter pour plus de prudence.
parce que si il ne faisait plus la nuit il n'y a pas de raison qu'il recommence.

il vaut mieux etre prudent surtout si il boit plus. vu qu'on est en hiver il n'y a pas de raison climatique qui pourrait entrainer un excès de soif.

bonne soirée Smiley
Répondre
02/02/2008, 22h13
pas mieux, le veto pour confirmer, infirmer, un probleme de santé.

mais il y a peut etre de l'ennui aussi ? vous avez changé quelque chose ses derniers temps ?

il peut aussi y avoir les hormones qui le titillent (l'est castré ?) et donc vous entrez dans la crise d'adolescence, ou des oublis de regles, des tentatives de changement de hiereachie peuvent avoir lieu... (pipis pour marquer le territoire par ex.)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/02/2008, 16h01
Comme on te l'a dit, c'est peut-être un malaise ou de l'ennuie. comme l'a dit Mitee, tu as peut-être changer quelques choses dans ses abitudes. Le simple fait de changer le canapé de place peut perturber un chien. Il se peut aussi que l'adolescence commence. Il fait sa petite rebellion Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
05/02/2008, 08h41
je ne situe pas trop bien le problème !

il est la nuit ou il est le jour et la nuit ?

pour la nuit lui retirer l'eau 2 h avant d'aller dormir, le sortir pour lui faire faire pipi en l'accompagnant calmement et le placer dans un endroit réduit comme le vary kennel.

il a 9 mois et doit vouloir s'affirmer non pas sur vous mais en temps que dominant canin sur ce territoire.

un chien peut dormir beaucoup d'heure sur une journée encore faut il qu'il ait la possibilité de se dépenser un moment donné sur sa journée !

s'il y a un jardin pourquoi ne pas l'y mettre ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pipi la nuit j'en peux plus Santé & Maladies
il refait pipi partout Comportement & Éducation
Snif, Snif, Tori doit maintenant être traîtée au Vetmedin Santé & Maladies
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation