re rappel (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2014, 08h50
Bonjour Emmo et tout mes voeux pour cette nouvelle année Smiley
Super il est vrai que c'est long 10 minutes mais pendant ce temps le chien s'éclate.Le sanglier a peur et il faut sa peau est très très dure donc un chien ne lui fera rien.Mais attention si c'est une femelle et qu'elle se trouve coincer elle charge et bonjour les dégats.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/01/2014, 09h08
ahhh les chiens de chasse... quand ils sont sur une piste dur dur de les faire revenir...

la semaine dernière avec ma mère on s'amusait à dire à fély allez cherche le lapin et oh surprise elle a trouvé un lapin très haut sur patte avec de petites oreilles et un cul tout blanc => chevreuil et là adieu fély!!

j'ai été obligée de la rappeler car il y a une 4 voie pas loin et heureusement elle a répondu en temps normal quand elle pars je dois attendre qu'elle revienne comme quoi ça rentre peut-être dans sa petite tête.. ou alors au ton de la voix je ne sais pas

mais c'est vrai que lorsqu'on attend qu'ils reviennent cela peut être long et angoissant...

et sinon bonne et heureuse année!!!
__________________
ut
Répondre
03/01/2014, 13h25
Bonne année à tous

A vous lire j'ai de la chance avec Guillie. Mademoiselle part aussi à la chasse mais elle ramène jamais rien Smiley
Mais pour en revenir au sujet, j'ai aussi pris quelques conseils au club canin ou je suis. Comme tous le monde ils ont aussi des chiens "chasseurs" et quand le chien part c'est "CA, C'EST NON; Nom du chien ICI" et après silence. Ils restent sur place et attendent.
J'ai testé avec Guillie et aussi bizard que cela puisse paraître elle revient plus vite si je ne l'appelle qu'une fois et que si je m'égosille au bord du chemin. Smiley Jusqu'a maintenant, j'attend moins de 3 minutes.
Bon je croise les doigts pour que cela continue.
Répondre
03/01/2014, 13h41
merci gullie, je vais essayer ton conseil, effectivement le fait de ne pas m'entendre et ne pas me voir l’incitera peu être a revenir plus vite.
Répondre
03/01/2014, 15h15
je vais tester aussie guillie , l autre fois au club canin , mes deux nenettes sont parties dans le champ a cote (il y avait un trou dans la clôture) j ai eu beau m égosiller , rien ,elles n étaient pas loin ,juste a la chasse aux mulots , et une fois le nid découvert , elles sont revenues .
je pense qu il va falloir que je me fasse une raison , les mulots sont plus fort que moi Smiley
Répondre
03/01/2014, 16h06
Bonjour Emo, merci beaucoup et bonne année à toi aussi Smiley

Contente que Bahia puisse s'éclater !!! je comprends ton angoisse pendant ces absences, mais ... tu t'y feras, tu verras !! au fil du temps tu auras confiance en elle, et tu t'inquiéteras ... moins, c'est promis Smiley

Pour le sanglier, ça peut-être être dangereux, ils attaquent les chiens et même les humains, il vaut mieux se mettre derrière un arbre si tu en vois foncer sur toi. Pour Bahia et l'odeur dont tu parles il y a de fortes chances qu'elle se soit roulée soit dans des excréments de gibier quelconque, soit dans un cadavre... c'est une chasseuse, elle le fera souvent, elle masque ainsi son odeur pour mieux chasser... à ça aussi tu t'y feras Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/01/2014, 16h14
Citation :C'EST NON; Nom du chien ICI" et après silence. Ils restent sur place et attendent.
J'ai testé avec Guillie et aussi bizard que cela puisse paraître elle revient plus vite si je ne l'appelle qu'une fois et que si je m'égosille au bord du chemin. Jusqu'a maintenant, j'attend moins de 3 minutes.

C'est vrai que cela dépend aussi de ce que vivent les chiens. Les miens ont toujours eu la permission de s'éloigner en balade... et ma foi, ils savent bien en profiter Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/01/2014, 16h35
moi pareil qu'isabelle ma chérie fais ce qu'elle veut je ne la balde pas pour qu'elle reste a mes pieds, apres je sais que la chienne de ma tante est une chienne de chasse qui va a la chasse donc elle n'a pas le droit de partir car si elle part pendant que son maitre chasse c'est foutu, je pense en effet que cela dépend de ce qu'on veut faire avec son chien..
__________________
ut
Répondre
09/01/2014, 13h33
Vous savez Guillie n'est pas du genre à marcher aux pieds pendant toute la ballade Smiley
Je la laisse n'aviguer à sa guise du moment qu'elle reste dans mon champs de vision Smiley mais des fois ma vision est un peu courte au gout de Guillie Smiley
Répondre
10/01/2014, 17h31
et bien moi , c est bon de mes trois bestiaux , pas de problème il y en a au moins un qui ecoute . Quand je le rappelle , il vient tout de suite , euhhhhh j oublie peut être de préciser qu il s agit du CHAT titeuf
il rapplique aussitôt , ahhhh ça fait quand meme plaisir Smiley
Répondre
11/01/2014, 20h50
arf t'as de la chance moi même le chat veut pas rentrer quand je l'appelle lol
__________________
ut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion