re rappel (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/12/2013, 21h57
bonjour, je viens de lire ce sujet très intéressant.
Notre petite bahia a 5 mois, et son instinct commence a se faire sentir, surtt lorsqu'il y'a ... le canard!
Je ne l'a détache pas généralement lorsqu'il y'a des éléments perturbateur (enfin des proies) car lorsqu'elle en voit c'est comme si elle était dans un monde parallèle, moi et les friandises n’existons plus.

N'avez vous pas peur que vos chiens s'enfuient et ne reviennent pas?, ou soient tt simplement perdu?, ou pire, n'avez vous pas peur que votre compagnon traverse la route pour poursuivre une proie?
Réponse rapide à ce message
19/12/2013, 08h14
je comprends ton angoisse, mais si tu veux laisser ton chien en liberté il faut faire avec . Au début, j'avoue c'est un peu angoissant, mais on s'y fait ! quelquefois Tara disparait 20 minutes mais ça fait 11 ans que ça dure et elle nous retrouve toujours !! dans ce cas, il vaut mieux rester là où ton chien t'a quitté, il reviendra.
Nous avons gaspard qui est chez nous depuis février 2012 et qui était déjà adulte quand il est arrivé. Les premières fois on n'en menait pas large, mais c'est pareil, il nous retrouve toujours, n'oublions pas leur flair leur sert dans ces cas là aussi

J'ai acheté un sifflet, c'est pratique pour le rappel quand ils sont vraiment très loin.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
19/12/2013, 08h56
si c'est vrai les premières fois tu flippe un peu je te l'accorde mais le fait de rester où tu est lorsqu'elle part lui permet de te retrouver facilement ils savent se repérer, ils ont plus de ressources que nous!! le sifflet dont parle isabelle est très utile avec certains chiens, une amie de ma tante ne marche qu'a ça pour rappeler plume partie à la chasse au lapin!!
pour ce qui est de la route personnellement il n'y a aucun risque vu que je la balade en pleine forêt!!

après il a bien fallu faire le test un jour de la laisser partir et attendre de voir si elle pouvait revenir seule jusqu'au chemin.. pour voir et pour pouvoir être certaine de la laisser vraiment se dégourdir et répondre à ses instincts..
les premières fois malgré tout elle a commencé avec d'autres chiens qui avaient l'habitude et lui ont montré comment faire ce serait peut-être aussi une solution...
le patronnage par des chiens habitués leur montre les bons comportements!!!
Bonjour Emmo,

Pour ma part j'ai promené Guillie à proximité de voiture et dieu sait qu'elle aime courir après.
La première fois, j'ai flippé comme une malade, je t'explique pas le scénario dans ma tête. Je l'ai rappelé et mon angoisse à du se sentir dans ma voie car elle a fait demi tour à 50 cm du bord de la route. Imagine la fête que je lui ai faite une fois revenue.
Aujourd'hui, nous n'habitons plus à proximité de grande route, Guillie courre toujours après les voitures mais comme elles roulent sur des chemins de terre le chauffeurs ont le temps de la voir et de s'arrêter. Le plus dur pour moi est de la récuperer car c'est super rigolot de courrir après quelque chose qui bouge. Que veux tu c'est un border.
20/12/2013, 07h45
Bonjour Isabelle,

Guillie est encore partie à la chasse aux lapins sans rien ramener comme d'habitude
Je me suis égossillée à la rappeler à tel point que je n'ai plus de voix.
Je pensais acheter un sifflet pour le rappel "longue distance" mais je ne sais pas quoi prendre et surtout comment éduquer Guillie pour qu'elle comprenne qui faut revenir avec ce son
Si tu pouvais m'aiguiller ca serait bien. Merci
20/12/2013, 10h23
j ai aussi achete un sifflet , il y a un petit moment , il y a des jours ou j avais l impresion de ma gessie etait sourde , et avec le sifflet , comment dire , aucun résultat ! " moi je m em fiche , je cours ".Pro blême , derriere chez moi il y a une petite route , mais quand mes deux chiens s en vont , je me met au milieu comme ça les voitures sont obliges de ralentir .
j ai aussi un sifflet a ultra sons , alors là , j ai quand meme quelque chose , gessie et hera levent la tete , pour me dire "oui oui on a bien entendu" , mais ce n aest pas pour ça qu elle reviennent .
Nonpour ça il faudrait un monde sans faisan ,lapin , mulot , et j oubliai canard bien sur !
sinon , le rappel , je l ai pas de problème
20/12/2013, 11h04
Bonjour Guillie, le sifflet je l'ai acheté chez Décathon, j'ai pris le sifflet classique de type :
, il est très bien.

Il faut travailler le rappel quelques jours dans le jardin :

- appel classique pour moi c'est : "tara au pied" + coup de sifflet. il faut choisir un coup de sifflet que tu utiliseras toujours c'est à dire plus ou moins long. Personnellement j'ai choisi court comme ça je le répète plusieurs fois lorsqu'ils sont vraiment loin.
Donc il faut faire l'exercice quelques minutes avec récompense lorsqu'elle arrive. Pendant deux ou trois jours tu associes l'appel classique avec le coup d sifflet. Le 4 e jour tu travailles juste avec le sifflet et voilà !!! Gessie est parée !

20/12/2013, 15h08
Merci pour les conseils, je vais essayé pendant les vacances.
03/01/2014, 00h53
bonsoir, tout d'abord bonne année a tous et a toutes!!

un petit message pour vous remercier de tt vos conseils, je détache de plus en plus bahia pendant nos promenade, elle revient bien au rappel.
J ai testé le "sans laisse" en foret il y'a 2 jours, elle a pu découvrir l'eau, elle s'est jetée dans l'étang et a bcp été surprise de ne pas touché le fond, c'etait très drole, jusqu'au moment où elle n'a pas pu remonter, je suis allé l'a cherché et j'ai glissé...et me voilà les pieds dans l'eau le dernier jour de l'année
Cet après midi nous sommes retournés en foret, avec mon ami cette fois ci pour s'exercer encore plus au rappel, tout s'est bien passé jusqu'au moment ou elle est allé dans un fourré et s'est mise a aboyé et plus rien, on a vu a quelques mètres un sanglier détallé et la chienne est partie....
alors on est resté au même endroit, on l'a appelé, sifflé, on a attendu 10 bonnes mn (c'est long 10 minutes quand on a la trouille qu'elle ne revienne plus), et puis au moment ou je commençais a vraiment m'inquiéter, elle a dut le sentir a la voix ou tt simplement elle avait fini sa petite virée de chasse, elle est revenue, tte contente,elle sentait quand même très fort (le sanglier?), elle était tte trempée, aucune blessures. D'ailleurs est ce qu'un chiot de 6 mois (sachant que la notre est petite) peut tuer un sanglier? et un sanglier peut il tuer un chien?
En tout cas je continuerais a la détachée en foret, c'est génial de pouvoir se promener librement avec son chien donc encore merci pour vos conseils, ce site est formidable, les gens sont respectueux, gentils, et enfin un forum ou on ne nous conseil pas n'importe quoi!
03/01/2014, 08h50
Bonjour Emmo et tout mes voeux pour cette nouvelle année
Super il est vrai que c'est long 10 minutes mais pendant ce temps le chien s'éclate.Le sanglier a peur et il faut sa peau est très très dure donc un chien ne lui fera rien.Mais attention si c'est une femelle et qu'elle se trouve coincer elle charge et bonjour les dégats.
03/01/2014, 09h08
ahhh les chiens de chasse... quand ils sont sur une piste dur dur de les faire revenir...

la semaine dernière avec ma mère on s'amusait à dire à fély allez cherche le lapin et oh surprise elle a trouvé un lapin très haut sur patte avec de petites oreilles et un cul tout blanc => chevreuil et là adieu fély!!

j'ai été obligée de la rappeler car il y a une 4 voie pas loin et heureusement elle a répondu en temps normal quand elle pars je dois attendre qu'elle revienne comme quoi ça rentre peut-être dans sa petite tête.. ou alors au ton de la voix je ne sais pas

mais c'est vrai que lorsqu'on attend qu'ils reviennent cela peut être long et angoissant...

et sinon bonne et heureuse année!!!
Bonne année à tous

A vous lire j'ai de la chance avec Guillie. Mademoiselle part aussi à la chasse mais elle ramène jamais rien
Mais pour en revenir au sujet, j'ai aussi pris quelques conseils au club canin ou je suis. Comme tous le monde ils ont aussi des chiens "chasseurs" et quand le chien part c'est "CA, C'EST NON; Nom du chien ICI" et après silence. Ils restent sur place et attendent.
J'ai testé avec Guillie et aussi bizard que cela puisse paraître elle revient plus vite si je ne l'appelle qu'une fois et que si je m'égosille au bord du chemin. Jusqu'a maintenant, j'attend moins de 3 minutes.
Bon je croise les doigts pour que cela continue.
03/01/2014, 13h41
merci gullie, je vais essayer ton conseil, effectivement le fait de ne pas m'entendre et ne pas me voir l’incitera peu être a revenir plus vite.
03/01/2014, 15h15
je vais tester aussie guillie , l autre fois au club canin , mes deux nenettes sont parties dans le champ a cote (il y avait un trou dans la clôture) j ai eu beau m égosiller , rien ,elles n étaient pas loin ,juste a la chasse aux mulots , et une fois le nid découvert , elles sont revenues .
je pense qu il va falloir que je me fasse une raison , les mulots sont plus fort que moi
03/01/2014, 16h06
Bonjour Emo, merci beaucoup et bonne année à toi aussi

Contente que Bahia puisse s'éclater !!! je comprends ton angoisse pendant ces absences, mais ... tu t'y feras, tu verras !! au fil du temps tu auras confiance en elle, et tu t'inquiéteras ... moins, c'est promis

Pour le sanglier, ça peut-être être dangereux, ils attaquent les chiens et même les humains, il vaut mieux se mettre derrière un arbre si tu en vois foncer sur toi. Pour Bahia et l'odeur dont tu parles il y a de fortes chances qu'elle se soit roulée soit dans des excréments de gibier quelconque, soit dans un cadavre... c'est une chasseuse, elle le fera souvent, elle masque ainsi son odeur pour mieux chasser... à ça aussi tu t'y feras

03/01/2014, 16h14
Citation :C'EST NON; Nom du chien ICI" et après silence. Ils restent sur place et attendent.
J'ai testé avec Guillie et aussi bizard que cela puisse paraître elle revient plus vite si je ne l'appelle qu'une fois et que si je m'égosille au bord du chemin. Jusqu'a maintenant, j'attend moins de 3 minutes.

C'est vrai que cela dépend aussi de ce que vivent les chiens. Les miens ont toujours eu la permission de s'éloigner en balade... et ma foi, ils savent bien en profiter

03/01/2014, 16h35
moi pareil qu'isabelle ma chérie fais ce qu'elle veut je ne la balde pas pour qu'elle reste a mes pieds, apres je sais que la chienne de ma tante est une chienne de chasse qui va a la chasse donc elle n'a pas le droit de partir car si elle part pendant que son maitre chasse c'est foutu, je pense en effet que cela dépend de ce qu'on veut faire avec son chien..
Vous savez Guillie n'est pas du genre à marcher aux pieds pendant toute la ballade
Je la laisse n'aviguer à sa guise du moment qu'elle reste dans mon champs de vision mais des fois ma vision est un peu courte au gout de Guillie
10/01/2014, 17h31
et bien moi , c est bon de mes trois bestiaux , pas de problème il y en a au moins un qui ecoute . Quand je le rappelle , il vient tout de suite , euhhhhh j oublie peut être de préciser qu il s agit du CHAT titeuf
il rapplique aussitôt , ahhhh ça fait quand meme plaisir
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum