Quelles précautions prendre pour courir avec son chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2021, 18h39
Bonsoir tout le monde,

J’aimerai courir avec mon Berger allemand de 2 ans le matin, c’est un chien que j’ai adopté dans un refuge et est craintif.

Quelles sont les précautions à prendre?

Que me conseilleriez-vous pour courir avec mon chien ?

Merci de vos retours.
Répondre
27/03/2021, 11h55
Bonjour,

Pour courir avec votre chien, il faut un équipement, un harnais adapté à la taille de votre chien, ainsi il sera plus à l’aise et respirera mieux qu’avec un collier. Mieux vaut aussi choisir une laisse conçue pour le jogging, avec amortisseur de chocs pour atténuer les tractions de votre chien.

Vous pouvez tenir la laisse à la main, surtout pour une simple promenade , mais pour les courses plus intenses, il est recommandé d’opter pour une ceinture de canicross.

Il faut être attentif aux signes de fatigue, de soif ou de douleur de votre chien durant la course. Pour que la promenade reste un plaisir pour lui, prenez une gourde avec écuelle pour lui donner à boire à tout moment.

Commencez par de petites courses faciles, sur terrain plat, puis augmentez très progressivement la difficulté. Il est recommandé de courir avant le repas du chien ou trois heures après qu’il a mangé pour éviter les torsions d’estomac. Le bon rythme c'est deux à trois courses par semaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Courir avec mon chien pas pratique en laisse Sport, Concours & Expositions
Quelles activités pour un chien de 9 ans avec légère arthrose ? Sport, Concours & Expositions
Courir avec son chien! Sport, Concours & Expositions
en attendant le rappel des vaccins : quelles mesures prendre Santé & Maladies
j'veux courir avec mon chien!!! Comportement & Éducation